Blog de Pierrot

Inde : Deux femmes grièvement blessées lors d'une marche sur le feu (vidéo)

Mercredi 17 Février 2016 - 22:34

Deux femmes qui participaient à une marche sur le feu à Bengalore, en Inde, ont été grièvement brûlées lors d'une cérémonie.

Sur la vidéo, on voit la première femme s'élancer sur les charbons ardents en marchant d'un pas vif derrière d'autres pratiquants. Au milieu du brasier, elle trébuche et s'effondre dans les braises rougeoyantes. Son sari s'embrase et elle est tirée hors du brasier par des policiers et des témoins de la scène.

Peu de temps après, une autre femme connaitra le même sort.

Elles ont toutes deux été grièvement brûlées et ont été transférées à l'hôpital. Leurs vies ne sont plus en danger.

Lu 11300 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Gros Colon le 17/02/2016 20:02

Carême mal fait...

2.Posté par fo dir le 18/02/2016 02:27

quel idée

3.Posté par Eno2016 le 18/02/2016 05:19

Carême et prières mal faits sûrement !
Dieu était en colère et leur a donné un avertissement brûlant !

4.Posté par Pierrot2 le 18/02/2016 07:13

En visionnant la vidéo on voit bien que cette dame a été bousculée par un dévot et on comprend qu'elle ne pouvait plus tenir sur ces jambes et la deuxième femme on ne pourra pas expliquer sur sa chute car on n'avait plus de vidéo

5.Posté par Turbo le 18/02/2016 07:13 (depuis mobile)

Sa la braise sa wui !!!!

6.Posté par Michel le 18/02/2016 08:41

Marches sur le feu, processions sur les genoux, mortifications de tous genres et même crucifixions dans certains pays, voilà où mènent les croyances.
Une seule solution pour ces esprits échauffés : une bonne douche froide et le retour sur les bancs de l'école pour apprendre que le soleil ne tourne pas autour de la terre, mais l'inverse, que les hommes n'ont pas été créés par dieu, mais sont le résultat d'une longue évolution, et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, mais qu'il s'agit simplement de fortes précipitations ou de fortes charges électriques appelées communément éclairs.
Eh oui, aujourd'hui la tâche urgente est d'éclairer la conscience des humains, pas de l'obscurcir, ce que beaucoup oeuvrent à faire malheureusement avec les résultats qu'on sait : abêtissement général, préjugés de toutes sortes, fanatismes, guerres et génocides, en un mot barbarie. Une barbarie générée, entretenue par la société injuste dans laquelle nous v ivons.

7.Posté par Ha bon le 18/02/2016 08:46

Elle qu'on marcher sur l'eau moins chaud

8.Posté par St-André le 18/02/2016 08:51

Après, certains comiques ici nous racontent que tout ça c'est scientifique et qu'avec une préparation on ne se brûle pas. Vous avez vu ce brasier rougeoyant ? Même en courant, je n'y entrerais pas là-dedans. Ceux qui critiquent n'ont qu'à essayer, et après ils ouvriront leur grandes gueules. S'ils arrivent encore à l'ouvrir... mais comme ils n'auront jamais le courage et la foi pour essayer, ils vont encore nous bassiner sur le forum avec toute leurs explications pseudo scientifiques à deux balles. Laissons causer !

9.Posté par elo974 le 18/02/2016 06:24

Ça c'est une vraie marche sur le feu, pas comme ici ou on marche sur les CENDRES!!!!

10.Posté par Comique le 18/02/2016 10:24

@8: Et oui, c'est effectivement scientifique et cela n'a absolument rien à voir avec un carême ou une croyance (encore que la croyance peut être source de motivation).
Ceux (les comiques) qui tentent d'ouvrir les yeux des gens comme vous, éclairent, mais ne critiquent pas!
Pour autant, oui, ils traversent en marchant sur les braises: http://www.unice.fr/zetetique/banque_images.html#marche
On a bien dit "marcher sur les braises" pas "nager dans les braises", car ça, c'est impossible, ni pour un "dévot carêmé", ni pour un scientifique!
Tant que les médias présenteront les marches sur le feu comme étant quelque chose de "mystique et magique", nous resterons dans l'obscurantisme!

11.Posté par lili le 18/02/2016 10:24 (depuis mobile)

poste 6 allé marché don !. Triste quand même des paroles sans aucune marque de respect ! Ces gens sont certainement heureux dans leur foi et croyance . Mais vous êtes sûrement malheureux dans la votre pour parler ainsi . Dieu vs garde tt de même 🙏

12.Posté par Tanguy le 18/02/2016 10:41

ils devraient prévoir un extincteur au cas où,.....!!!!!!

13.Posté par Loulou le 18/02/2016 11:00

"Le résultat d'une longue évolution". Et qui a crée la longue évolution ? Vous n'avez même pas vu votre naissance, vous ne savez même pas le jour de votre mort et dans quelle condition cela va se produire, et vous savez que Dieu n'existe pas !!! Vous, c'est plutôt une bonne braise bien chaude dans la gueule pour apprendre que si le soleil tourne autour de la terre, ce n'est absolument pas le fait de l'homme...

14.Posté par Fleur le 18/02/2016 11:23

@ Post 10 : C'est faux. Chez les Hindous, ça n'a rien de scientifique ! Juste la foie issue d'un livre sacré vieux de 5000 ans, le Mahabaratha, qui retrace le vie d'une jeune femme qui a marché sur le feu pour se purifier. Les scientifiques, disent qu'à un certain degré, le feu ne brûle pas. Donc, ils utilisent un thermomètre, font toute une préparation physique et utilise une crème pour la plante des pieds. Rien de tout ça chez les Hindous. Juste les prières et le carême. Et hommes et femmes (parfois des enfants aussi) traversent le brasier incandescent sans en connaitre le degré. Je mets au défis un de vos scientifiques de marcher sur le feu comme les Hindous, à savoir,être très fatigués par un long mois de carême, ne pas dormir la veille de la marche sur le feu pour assister aux cérémonies toute la nuit, et le jour de la marche, avoir le ventre vide du lever jusqu'au coucher du soleil et totalement épuisé pour traverser vers la fin de la journée ce brasier rougeoyant de feu... On en reparlera ensuite !

15.Posté par calaya le 18/02/2016 11:25

à post 8( st andré)

Je ne vois pas les raisons de votre courroux ,personne n'a ouvert de grandes gueules comme vous le dites,vous êtes l'exemple même de l'intolérance et l'obscur vous habite.
Il faut être plus analyste,l'expression est la liberté.

16.Posté par Réunionnais le 18/02/2016 11:47

A post 6 :

Arrêtez de nous fatiguer avec vos leçons de moral laïques à de 2 balles. Gardez-les pour vous ! Ce n'est pas la religion qui détruit la nature, mais tous vos scientifiques qui ont crée le monde moderne et capitaliste et qui sont en train de polluer l'atmosphère avec toutes leurs usines et produits chimiques. La terre, que les scientifiques n'ont pas crée (ils y sont incapables) est en danger à cause de toutes vos conneries humaines. Et après les pompiers pyromanes inventent leur bidule de COP 21 pour essayer d'éteindre le feu qu'ils ont mis. Allez marcher sur le feu, au lieu d'en mettre partout !

17.Posté par Khana le 18/02/2016 12:09

#6 : Renseignez-vous avant de mépriser religions et croyances en tout genre. Jamais dans la religion hindou, on a cru que "le ciel nous tombait sur la tête" ou que "le soleil tourne autour de la terre". D'ailleurs renseignez-vous sur le culte des 9 planètes qui existent bien avant leur découverte scientifique. :)

18.Posté par St-André le 18/02/2016 12:17

La ville Indienne de Bangalore où je me suis déjà rendu plusieurs fois est un centre universitaire, scientifique (l'Indian Institute of Science, une des écoles les plus réputées du pays compte 2 000 chercheurs) et économique considérable. L'agglomération est considérée comme la « Silicon Valley » indienne et l'exemple d'un pôle de compétence d'importance mondiale.
La ville a axé son développement sur les nouvelles technologies dans les domaines des logiciels informatiques, de la biochimie (fabrication de molécules pharmaceutiques...) et de l'aérospatiale.
De très nombreuses entreprises technologiques du monde entier y ont installé des unités de recherche, de services (centres d'appel) et de conception / production : Google, Microsoft, Yahoo, Amazon, IBM, Axa, Business Objects, HP, Accenture, Logica, Capgemini, 2moro, Adobe, Schneider Electric et Goldman Sachs, Steria.
En Inde, science et religion cohabitent et cette cohabitation ne dérange personne. Souvent, de grand scientifiques sont religieux et de grands religieux sont scientifiques. Donc, nos pseudo scientifiques pays à qui ça dérange n'ont qu'à aller se rhabiller !

19.Posté par Lucide le 18/02/2016 12:18

@ Michel et Comique :

Libre à vous de ne croire en rien, mais manquer de respect envers ceux qui ont choisi de croire en une religion est inacceptable. Vos propos sont déplacés, surtout sur notre belle île où différentes cultures se côtoient !

20.Posté par Mojito le 18/02/2016 13:03

@14: relisez donc mon post, cliquer sur le lien, ça évitera de clamer que "c'est faux" alors que vous avez mal lu et pas vu ce qu'il y a derrière le lien.
Ceci dit, la moindre objection scientifique provoque toujours la violence des intégristes qui se réveillent, c'était prévisible. Les mêmes qui prônent l'amour et qui brûlent ceux qui démasquent leurs "trucs" qui ne servent qu'à soumettre les peuples.
Galilée reconnu à demi mot en 2009, dieu soit loué!

21.Posté par Mojito le 18/02/2016 13:08

@16: relisez Max Weber mon ami, il vous expliquera combien l'essor du capitalisme est lié au protestantisme....
De plus, à vous lire le monde serait composé de scientifiques d'un coté et de religieux de l'autre. Ce n'est hélas, pas si simple!
Après, quand ça brûle, ça brûle, et quand ça ne brûlé pas, çà ne brûle pas!

22.Posté par Jai Ho Maha Kaali le 18/02/2016 13:56

D'accord avec Flore poste 14. "analyser" la marche sur le feu d'un point de vue scientifique ou dit rationnel n'a aucune pertinence. celui ou celle qui marche sur le feu est dans une relation mystique et spirituelle avec la Déesse. nul ne peut décrire cette expérience mystique et celui qui ne l'a pas vécue pourra venir avec toutes sortes d'arguments mais il passera fatalement à côté du sujet. la notion de sacrifice est bien entendue au cœur du sujet puisque comme l'a fait remarquer Gros Colon dans post 1, celui qui n'a pas respecté son carême ne pourra pas traverser (sauf si bien entendu, il ne reste au fond que quelques cendres, ou même des fois comme on voit ici à Maurice, le béton du fond), il sera châtié parce que s'il se brûle cela veut dire que son sacrifice n'est pas accepté. dans l'hindouisme la notion de sacrifice veut dire que vous sacrifiez des gains, avantages ou conforts matériels, au profit d'un gain spirituel et énergétique beaucoup plus grand et beaucoup plus haut. tous ceux et celles qui marchent sur le feu dans l'intention pure de rencontrer Maha Kââli peuvent témoigner que la présence de la Déesse vous accompagne et vous accueille durant cette traversée hors du temps et hors de tout critère humain, scientifique ou autre.

23.Posté par Michel le 18/02/2016 13:57

Par respect, pour une seule personne ici, je n'oserai point. Tu le sais pourtant.
Cela dit, excellente la douche froide.
Je ne t'en veux pas. Je te laisse t'amuser avec tes amis, continues de me faire rire!

Post 15 calaya: +1 Vous avez raison, je suis en harmonie avec mes chakras.
Le mieux c'est de faire du bien à son prochain, non?

24.Posté par Mojito le 18/02/2016 14:07

@19: ainsi dire une vérité scientifique est un manque de respect?
Je vous rappelle que jusqu’à présent, les libres penseurs, athées ou agnostiques n'ont, eux, jamais massacrés les autres humains au nom de leur dieu...

25.Posté par Choupette le 18/02/2016 14:07

6.Posté par Michel

Apparemment, la vôtre d'évolution a connu quelques ratés ... .

@ 16.Posté par Réunionnais

YES !

@ 21.Posté par Mojito

Quel titre, svp ?

26.Posté par J''''aime le 18/02/2016 14:21

Quel feu impressionnant ! Toutes ces flammes qui se lèvent pendant la marche, ça donne le frisson ! ça n'a rien à voir avec les marches sur le feu de la Réunion. Et courage aux deux femmes ! Je suis sûr qu'elle vont marcher de nouveau l'année prochaine. En tout cas, pour mon prochain voyage en Inde je veux absolument voir ça.

27.Posté par rito le 18/02/2016 14:37

Post 14 : un aussi vieux foie (5000ans) doit être complètement gâté.

28.Posté par Jeff le 18/02/2016 14:45

Tu vois Pierrot, c'est un sujet brulant qu'il faut prendre avec des pincettes et toi tu joues avec le feu en écrivant cet article.

29.Posté par ?? le 18/02/2016 15:06

Je suis étonné qu'ils courent carrément et en désordre sans respecter le tour. Ici ils marchent moins vite et ils passent dans un ordre resoecté !!!


30.Posté par ?? le 18/02/2016 15:07

Je voulais écrire "respecté"

31.Posté par Dipavali le 18/02/2016 16:58

ça c'est du feu. Pas comme ici à La Réunion. A force d'arroser le feu avec de l'eau il ne reste plus que les cendres. Ici comme tout doit être aux normes européennes, c'est peut-être de la marche sur le feu aux normes européenne

32.Posté par Eno2016bis le 18/02/2016 16:59

Je me suis si souvent demandé si à la Réunion , les brasiers sont réels ou simplement décorés de couleurs rappelant le feu ?

33.Posté par St-André le 18/02/2016 17:01

@ post 29 :

Ici c'est quelques marcheurs. En Inde, c'est par centaines voir par milliers de marcheurs. Donc, pas le temps d'attendre son tour et marcher en ordre respecté. Sinon, il faudrait attendre plusieurs jours avant que le dernier marcheur ait pu entrer...

34.Posté par chikun le 18/02/2016 17:13

Des trente glorieuses, années Cgtr, Fo, Cfdt , nous en arrivons au moyen âge.
Belle avancée : les socialauds ne se basent plus sur le "peuple" francais mais sur les étrangers pour gagner les élections. les 35 H sont remises en cause par leur géniteur.
ETC : les socialauds nous imposent une politique que sharko ne nous aurait pas imposée.
Heureusement , je ne finirai pas aux flamboyants, aux enfants de la creuse, au boumboum mwinlémizèr maloya., au donn a mwin 1titravaylaméri.
On a plus de gens "aidés" que de gens qui travaye . Comment la réniuniognon va't'elle se sortir de cette merde ?

35.Posté par lorema le 18/02/2016 18:25

Y faut la Reynion y rouv in santre formasyon pou bann la !

36.Posté par Mojito le 18/02/2016 18:49

@25: Ethique protestante et esprit du capitalisme (Plon)

37.Posté par kld le 18/02/2016 19:34

hey mojito , marx aussi , bien qu'obsolète sur de nombreux points , notamment celui du "grand soir" a expliqué différement l'origine du capitalisme ...............mais bon Weber n'est pas si inintéressant , fectivement . A voir !

38.Posté par Eno2016Rebisurongle le 18/02/2016 21:14

@33.Posté par St-André le 18/02/2016 17:01 | Alerter


Ici c'est quelques marcheurs. En Inde, c'est par centaines voir par milliers de marcheurs. Donc, pas le temps d'attendre son tour et marcher en ordre respecté. Sinon, il faudrait attendre plusieurs jours avant que le dernier marcheur ait pu entrer...
...............................
C'est un peu comme le grand raid?

39.Posté par Mojito le 18/02/2016 21:21

Tout à fait kld!

40.Posté par Michel le 18/02/2016 22:24

Chou péte?
Ben voyons, vous osez porter un jugement sur mon évolution ? Vous vous prenez pour qui?
J'en apprends encore, voyez-vous.
Au plaisir de vous rencontrez, je vous accueillerai avec un sourire garanti. Portez-vous bien!

Chacun croit sat li veu. Tant que nous les heureux et que nous fait du bien aux autres, à la nature et à soi-même.

41.Posté par Mojito le 19/02/2016 07:00

Saint Bescherelle, priez pour ce pauvre Michel!

42.Posté par Michel le 19/02/2016 15:42

J'en suis responsable.
Pour la forme: "rencontrER"
Alors, je suis RICHE maintenant. Parce que je vous accepte comme vous êtes!

Bonne journée à vous, Mojito.

43.Posté par Mojito le 19/02/2016 16:22


Chacun croit sat li veu. Tant que nous les heureux et que nous fait du bien aux autres, à la nature et à soi-même.

Vous me permettrez de rajouter cette phrase, pas vraiment créole, ni franchement française!

44.Posté par Zozossi le 19/02/2016 20:06

L'Inde est un beau et grand pays, mais les Indiens -sauf exceptions- n'ont aucune notion de politesse ni de prudence, sans même parler de la plus élémentaire compassion.

La religion -n'en déplaise à certains athées coasseurs nés d'une grenouille évoluée en grand singe par magie scientifique- n'a rien à voir là-dedans.

En Inde, le piéton, le cycliste, l'automobiliste risque sa vie en permanence du fait de l'absolu mépris de la sécurité et de la vie de l'autre. Cette marcheuse sur la feu est bousculée par le marcheur qui arrive derrière elle, et pas un des autres ne lui porte secours.
D'aucuns appelleront cela "spécificités culturelles"…

45.Posté par sac le 19/02/2016 21:23

ce n est plus une marche sur le feu mais,mais une course sur le feu, iiiiii, si ca peu leur apporter un espoir !!!

46.Posté par madibastard le 20/02/2016 13:57

Le grand soir serait de Marx ? sacré kld, il en loupe pas une, comment fait il pour se gourer sans cesse ???

http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1989_num_19_1_1467

47.Posté par Olivier Montfort le 23/02/2016 09:59

Post 11 post 16 et autre "compagnie des culs bénits" MICHEL Post 6 a parfaitement raison dieu a été créé par l'homme pour avilir l'homme et le mettre à la merci de ceux qui savent exploiter les "bas du plafond " . Le seul homme sensé à mes yeux est Friedrich Nietzsche. Pour ce qui est des marches sur la cendre et autres amusements sado-masochistes il faudrait peut être prévoir de faire ignifuger les adeptes de cet amusement. Mais lorsque je vois des éléphants roses des femmes à six bras et autres hallucinations collectives je me dis que ce qu'ils prennent, ce doit être de la bonne... (lol)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie