MENU ZINFOS
International

Inde : Un pigeon mis en prison


- Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:01 | Lu 913 fois

Inde : Un pigeon mis en prison
Les autorités indiennes ont mis un pigeon en… prison. L’oiseau était coupable d’avoir porté un message signé de djihadistes de Lashkar-e-Taiba. Ce serait la police des frontières qui l’aurait attrapé à Pathankot, une ville du Penjab indien, avant de retrouver le message sur une de ses pattes.

Les signataires, et probablement propriétaires du messager ailé, se réclament comme les auteurs des attentats de Bombay en 2009. 188 personnes dont 26 étrangers, ont été tuées dans ces attaques. 

Rakesh Kumar, l’inspecteur de la police de cette localité, dit prendre la menace très au sérieux. En effet, l’Inde et son voisin pakistanais sont en état d’alerte. La moindre dérive, intentionnelle ou pas, des deux puissances nucléaires sur la frontière commune pourrait être prise comme une provocation. 

Certains groupuscules, entités ou organisations du monde entier pratiquent encore la messagerie à pigeon. Ces oiseaux seraient plus discrets que les drones et sont dotés d’une certaine intelligence. 




1.Posté par Thierry le 05/10/2016 10:21

S'il est bien nourrit, ça ne change pas grand chose. Combien de pigeon, sans être des prisonniers, se retrouvent en cage, soit prisonniers quand même.

Une condamnation juste cocasse et insolite. L'homme, de ses bizarreries, peut être soit cruel, soit marrant;

2.Posté par Kaloupillé le 05/10/2016 17:13

Ce Pigeon voyageur qui est en Prison ... ne serait t- il pas le Futur ROI de Madagascar ?
Ce Jeune Multimilliardaire KARANA .... Nommé HASSANEIN / HIRIDJE... D ' Origine INDO/ PAKISTANNAIS qui se cachent derrière cette Allure innocente qui tiennent les Nerfs de la Guerre de l' économie Malgache ?
à bon entendeur !!!

3.Posté par Eon le 06/10/2016 05:17

J'espère qu'il aura un bon procès et ne finira pas avec des ti pois ...

4.Posté par sac le 06/10/2016 09:39

rigolo ca , ca ne change rien pour le pigeon , il est toujours en cage iiiii mais la plu de sortie

5.Posté par Ben MONCOLON le 06/10/2016 15:34

Pour un tour de con... c'est un tour de con.
Pauvre pigeon, lui qui livre le poids de l'histoire, finir avec des petits pois ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes