Revenir à la rubrique : National

Incroyable qui pro quo en Haute Savoie : Les douaniers prennent de la farine pour de la cocaïne

Drôle d’histoire que celle arrivée à ces douaniers du Sud de la France ! Il y a quelques jours, leur chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, marque un colis postal lors d’un contrôle en centre de tri. Les fonctionnaires ouvrent le colis en provenance d’Annecy et constatent qu’il contient un sachet de 100 grammes […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 03 mai 2020 à 14H52

Drôle d’histoire que celle arrivée à ces douaniers du Sud de la France !

Il y a quelques jours, leur chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, marque un colis postal lors d’un contrôle en centre de tri.

Les fonctionnaires ouvrent le colis en provenance d’Annecy et constatent qu’il contient un sachet de 100 grammes de poudre blanche.

Aucun doute pour les douaniers : il s’agit de cocaïne puisque leur chien le leur a signalé.

Une procédure est ouverte et transmise aux policiers d’Annecy pour qu’ils aillent interroger l’expéditeur du colis.

Ce dernier leur avoue alors avoir certes envoyé ce colis contenant de la drogue à un ami. Bingo, se disent les policiers. Sauf qu’au lieu de 100 grammes de cocaïne, l’homme affirme qu’il ne s’agissait que d’une petite quantité de cannabis.

Stupeur et damnation !

Questionné sur la poudre blanche contenue dans le sachet en plastique, le jeune homme explique qu’il s’agit d’une boule antistress, un objet confectionné lors d’un atelier de travaux pratiques avec sa petite amie, avec un sac plastique et… de la farine.

Vérification faite, il s’agissait effectivement de farine.

L’information a été transmise aux douaniers à l’origine de la découverte qui ont reconnu que devant l’évidence des faits, ils avaient omis de procéder à un test chimique de détection de stupéfiants sur la poudre suspecte.

Reste la question de savoir pourquoi le chien spécialisé avait marqué le colis ? Il avait en fait flairé la barrette de résine de cannabis dissimulée dans le paquet qui elle, n’avait pas été découverte par les douaniers, sans doute trop contents d’avoir mis la main sur une importante quantité de cocaïne…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.