MENU ZINFOS
Communiqué

Incorporation de futurs sous-officiers au CIRFA de La Réunion


Quatre jeunes réunionnais ont quitté La Réunion pour intégrer l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent. Le communiqué des FAZSOI :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 17:59

Incorporation de futurs sous-officiers au CIRFA de La Réunion
Le 19 mai 2020, quatre jeunes réunionnais prenaient leur envol direction la métropole. Une jeune femme et trois hommes ont ainsi quitté leur île natale afin d’intégrer l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent dans l’espoir de devenir des sous-officiers de l’armée de Terre. Un départ qui avait été malheureusement reporté de plusieurs semaines suite au déclenchement du confinement mais qui ne semble pas avoir entamé la motivation d’Inès, seule jeune femme de cette incorporation.
 

Passionnée par le secteur médical, Inès aura eu une véritable révélation en rencontrant lors de sa journée d’appel, une infirmière militaire. La voilà dès lors bien décidée à intégrer le Service de Santé des Armées (SSA) en tant que sous-officier. Un challenge pour la jeune femme qui vient de signer son premier contrat de 5 ans dès l’obtention de son Baccalauréat : « Ça va être un véritable épanouissement pour moi. Je vais apprendre à faire les choses par moi-même sans mes parents. J’espère vraiment allez jusqu’au bout ».
 
Malgré le confinement, Inès a déjà pu se préparer en suivant tout comme ses trois autres camarades, des cours envoyés par mail ou accessibles depuis une plateforme mise en place par l’ENSOA de Saint-Maixent. Un « télétravail » inédit que la jeune réunionnaise a suivi avec application. Elle qui se destinait initialement à signer un contrat d’engagée volontaire de l’armée de Terre, marche aujourd’hui dans les allées de l’école des sous-officiers grâce aux conseils du CIRFA de La Réunion, qui a su valoriser son parcours scolaire et être à l’écoute de ses espérances.




1.Posté par justedubonsens le 09/06/2020 09:40

Bravo à cette jeunesse entreprenante. Voilà une expérience que vous n'oublierez jamais quelque soit l(avenir que vous choisirez à l'issue de ce premier engagement. Vous osez vous gagnerez !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes