Revenir à la rubrique : Communiqué

Incorporation de futurs sous-officiers au CIRFA de La Réunion

Quatre jeunes réunionnais ont quitté La Réunion pour intégrer l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent. Le communiqué des FAZSOI :

Ecrit par Aurélie Hoarau – le lundi 08 juin 2020 à 17H59

Le 19 mai 2020, quatre jeunes réunionnais prenaient leur envol direction la métropole. Une jeune femme et trois hommes ont ainsi quitté leur île natale afin d’intégrer l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent dans l’espoir de devenir des sous-officiers de l’armée de Terre. Un départ qui avait été malheureusement reporté de plusieurs semaines suite au déclenchement du confinement mais qui ne semble pas avoir entamé la motivation d’Inès, seule jeune femme de cette incorporation.

 

 

Passionnée par le secteur médical, Inès aura eu une véritable révélation en rencontrant lors de sa journée d’appel, une infirmière militaire. La voilà dès lors bien décidée à intégrer le Service de Santé des Armées (SSA) en tant que sous-officier. Un challenge pour la jeune femme qui vient de signer son premier contrat de 5 ans dès l’obtention de son Baccalauréat : « Ça va être un véritable épanouissement pour moi. Je vais apprendre à faire les choses par moi-même sans mes parents. J’espère vraiment allez jusqu’au bout ».
 
Malgré le confinement, Inès a déjà pu se préparer en suivant tout comme ses trois autres camarades, des cours envoyés par mail ou accessibles depuis une plateforme mise en place par l’ENSOA de Saint-Maixent. Un « télétravail » inédit que la jeune réunionnaise a suivi avec application. Elle qui se destinait initialement à signer un contrat d’engagée volontaire de l’armée de Terre, marche aujourd’hui dans les allées de l’école des sous-officiers grâce aux conseils du CIRFA de La Réunion, qui a su valoriser son parcours scolaire et être à l’écoute de ses espérances.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.