MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Incompétence Régionale Touristique


Par Pierre Pleuvret - Publié le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:08 | Lu 1110 fois

5 semaines maintenant que le filet anti requins de la plage des Roches Noires est endommagé!!!!

5 semaines sans que la mairie, la Région, l'IRT ou autre "machin" ne daignent bouger un orteil!!!

5 semaines que des MNS payée avec nos impôts se croisent les doigts de pieds pendant leurs longues journées de travail!!!!

Alors laissez moi me marrer quand je vous vois vous pavaner sur une photo en vantant le "boostage" du tourisme!!!

Commencez d'abord par le commencement, nettoyez les plages, assurez la sécurité, faites en sorte que l'on puisse locaux et touriste se baigner à tous moment en toute quiétude.

Bonnes Vacances SANS BAIGNADES..... merci qui????




1.Posté par Pfff le 20/07/2015 17:27 (depuis mobile)

Comme c'est facile de se plaindre! Depuis quand c'est a l 'IRT ou a la région de nettoyer les plages?

2.Posté par Juliette le 20/07/2015 17:29 (depuis mobile)

Le rôle de l IRT est de faire la promotion de la destination , c est pas une agence de nettoyage! Votre courrier est mesquin et dénué de sens!

3.Posté par Job le 20/07/2015 17:32 (depuis mobile)

En matière d incompétence vous êtes plus fort qu'eux ! Allez vérifier quelles sont les missions de l IRT qui est un organisme de promotion ! Et qui salit les plages ????

4.Posté par Lisieux le 20/07/2015 17:33 (depuis mobile)

Salut Pierre, informez vous avant d'attaquer la Région.

Il y a quelques semaines à été voté une enveloppe relative à la crise requin.

Je vois juste un courrier partisans. Quand on a rien à dire on ferme sa grande G. ......

5.Posté par tech nic le 20/07/2015 17:59

Voila encore un pseudo ingénieur qui à la science infuse et qui avec des mots refait le monde.

Merci de commencé par une simple action citoyenne, sensibilisé vos proches à la récupération de leurs déchets. Enfin vous avez le temps de remarqué que les maitre nageur non rien à faire? Et vous que faites vous?? .....Ah oui j'oubliais ingénieur.....

6.Posté par grosboug le 20/07/2015 19:11

J'ai mon voisin qui laisse des poubelles dans la rue. L'IRT peut elle passer les enlevé?

7.Posté par Boa Bill le 20/07/2015 19:13

Il n'y a pas de filets anti requins sur la plage de Roches Noires... mais en mer ! La baignade est autorisée et sécurisée dans tous les les lagons protégés par le récif corallien !

ET IL n'Y a PAS de récif corallien à Roches Noires !!!

Je fais des dizaines de kilomètres en voiture à chaque fois que je reçois des amis ou de la famille et chacun a toujours été ravi de pouvoir NAGER dans des eaux sécurisées naturellement !

Tous ceux qui veulent que l'on aménage la mer en face de leur domicile pour pouvoir pratiquer leurs activités favorites n'ont qu'à payer les infrastructures et cesser de geindre !

8.Posté par Ticoz le 20/07/2015 20:09 (depuis mobile)

Se baigner dans le lagon ok.
Mais tous les moyens mis pour sécuriser Roches Noires et Boucan au final, pas profitable aux usagers à cause de la houle. La Région a du financer...

9.Posté par Tec Tec le 20/07/2015 21:41

Arrêtez les conneries, l'Irt n'intervient pas sur le domaine public maritime.Dans la bande des 300 mètres c'est l'affaire des communes ...Quelques cons sur les réseaux sociaux viennent discréditer ce mode de communication qui sera bientôt boudé car non crédible!

10.Posté par Marie Annick le 20/07/2015 22:09

Il y a des courriers comme ça avec le seul but de dénigrer pour servir je ne sais quel candidat en mal de pouvoir....

11.Posté par Zeb BULO le 20/07/2015 22:42

Pourquoi le rédacteur n'a-t-il pas signé son courrier ?
Pour commencer il devrait aller se cultiver !
L'IRT et la Région n'ont pas pour mission de sécuriser les plages. Cela relève de l'autorité de l'État, donc du Préfet. Mais il fort à parier qu'il doit être hors département.
Un petit rappel, histoire qu'il se cultive un peu plus le rédacteur qui ne signe pas. Nous sommes en hiver, donc il y a moins de risque d'attaque.

12.Posté par henry le 21/07/2015 10:26

Tout simplement que Région et équipe municipal de Saint-Paul même couleur politique. Donc, baiseur paquet

13.Posté par Zeb BULO et Boa Bill : même combat ! le 21/07/2015 11:33

L'un et l'autre n'ont pas le courage de signer de leur vrai nom de famille leurs commentaires et ils font la morale à celui qui n'a pas signé !
Incroyable et pitoyable !

14.Posté par Boa Bill le 21/07/2015 12:16

12.Posté par Zeb BULO et Boa Bill : même combat !

Zeb BULO répondra ce qu'il veut mais moi je vous dis : "QUI êtes vous ? Où est votre signature ? Et quand bien même vous signeriez cette fois, combien de commentaires émanant de vous ne sont pas signés. "
Pfffttttt ! Neuneu un jour ! Neuneu toujours !

15.Posté par Zeb BULO le 22/07/2015 18:34

@13. Tu m'en fais une belle tête de nœud. Si tu pouvais balayer devant ta porte avant de faire un quelconque commentaire tête de nœud ! Merci.

16.Posté par Zeb BULO le 22/07/2015 18:35

@13. Mais qui ici sur ce forum signe de son vrai patronyme tête de nœud ?

17.Posté par tony judt et thimothy snyder le 23/07/2015 08:46

(Le rôle de l IRT est de faire la promotion de la destination , c est pas une agence de nettoyage! Votre courrier est mesquin et dénué de sens!) encore un autre couillon qui se fixe aux regles desuetes de la france dans les iles, oté pest fardé essaye au moins d avoir une vision holistique du monde l irt gere quoi les fonds de tiroir ? le tiroir caisse, les mauriciens sont au stade de chercher les iraniens vu que l iran s ouvre au monde et nous creoles teubés au stade de bataille qui fait quoi, vu les hommes politiques que l on a gageons que personne ne reparera cette foutu filet de poisson............la france pays d incompetence voila notre locomotive un pays as been pendant que maurice s inspire de la chine et de l inde voila le pays et les moeurs qui nous gouverne.De toute facon le creole est comme cela ce qui le concerne ce sont les primes de vies cheres le developpement de l, ile quesce qu il en a a foutre vu que ni l irt, ni la region, ni le prefet (vu sur la plage en villa fitness) ne sont la pour quoique ce soit ( enfin pour les primes du moins )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes