Revenir à la rubrique : Société

Incinérateur: Une plainte déposée par Ileva contre l’artiste Richard Riani

C’est l’incompréhension la plus totale pour Richard Riani. L’artiste saint-pierrois, également porte-parole du collectif « Non à l’incinérateur », a été convoqué mercredi matin au commissariat de Saint-Pierre suite à une plainte pour entrave à la liberté du travail déposée par la directrice du syndicat mixte de déchets Ileva. Le syndicat mixte de traitement de déchets du […]

Ecrit par NP – le vendredi 05 avril 2019 à 09H58

C’est l’incompréhension la plus totale pour Richard Riani. L’artiste saint-pierrois, également porte-parole du collectif « Non à l’incinérateur », a été convoqué mercredi matin au commissariat de Saint-Pierre suite à une plainte pour entrave à la liberté du travail déposée par la directrice du syndicat mixte de déchets Ileva.

Le syndicat mixte de traitement de déchets du sud et l’ouest de l’île reproche à Richard Riani le sit-in opéré le 28 février dernier devant son siège, en compagnie de plusieurs dizaines de manifestants.

« La directrice de cette structure me reproche d’avoir entre autre empêché le personnel d’Ileva de travailler ce jour là, avec constat d’huissier et photos à l’appui. Or, les faits reprochés sont loin de leur réalité », affirme l’artiste, qui dénonce de son côté une entrave à la liberté de manifester.

« Contester un projet ne fait pas de nous des voyous ni des activistes en manquent de sensations fortes. On veut juste une table ronde avec le Président d’Ileva (Michel Fontaine, ndlr) pour lui remettre nos doléances », insiste Richard Riani.

« Alon koz sérieu sur la problématique des traitements des déchets dans notre pays et arèt’ fait zanfantillage à Ileva », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.