MENU ZINFOS
Société

Incinérateur: La plainte d'Ileva contre Richard Riani classée sans suite


Par NP - Publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 10:29 | Lu 1080 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
"C'est une première victoire dans ce grand combat". Dans un communiqué, Jean-Richard Riani se félicite du verdict rendu par le parquet de Saint-Pierre, qui a classé sans suite la plainte déposée contre l'artiste et porte-parole du collectif "Non à l'incinérateur" par la directrice d'Ileva.

Cette dernière lui reprochait une entrave à la liberté du travail lors du sit-in du collectif devant les locaux du syndicat mixte de traitement de déchets le 28 février dernier.
 
La plainte de la Directrice de L'ILEVA à mon encontre a été classée sans suite et je remercie la justice de mon pays pour sa clairvoyance et sa lucidité.

Pour la justice, notre sit-in du 28 février n'a pas porté préjudice au personnel d'ILEVA et je m'en félicite.

Malgré les propos de La Directrice de L'ILEVA avec constat d'huissier et photo pour m'accuser de moult délit, ces accusations ont brûlé comme une feuille fatak dans une unité de valorisation énergétique avant même d'être recyclées.

Cette affaire ressemble plus à une commedia dell'arte de l'Antiquité pour me discréditer et me faire passer  aux yeux des Réunionnais(es) pour un voyou pscho-délinquant-activiste.

Ma liberté d'expression et celui de mon collectif "Non à l'incinérateur" ont prouvé que les ladi lafé i bouche pa lo zié de la justice et que mes droits ont été respectés.

Mon honneur est sauf et quelque soit les intimidations, je remercie toutes ces personnes qui me soutiennent dans mon combat pour lutter contre cet incinérateur à La Réunion.

C'est une première victoire dans ce grand combat contre ce projet pharaonique destructeur d'emploi ,de l'environnement et de la santé public que porte ILEVA.

Aussi, je demande pour la énième fois à rencontrer Le Président d'ILEVA pour une table ronde, lui qui préfère joué le bondié sans confession  et aller mange cabri massalé sur la plage Grand-Bois avec ses militants pour préparer les municipales de 2020 au lieu de rencontrer un collectif citoyen qui cherche à proposer une autre alternative à l'incinérateur pour traiter nos déchets. La Réunion mérite le respect et notre avenir n'est pas une GameBoy qu'on doit laisser aux mains de certains politiciens en manquent d'aspiration écologique.

Non à l'incinérateur,
Non à l'enfouissement,
Oui à l'économie circulaire et au recyclage pour une Réunion digne et éco-responsable.
                                             

                                                                                                    
Richard Riani





1.Posté par GIRONDIN le 10/04/2019 11:02

Très bonne nouvelle

Si c'était l'enfant gâté, c'était une plainte par semaine.







,lors de questions orales au Sénat mardi 9 avril 2019, un positionnement clair du gouvernement concernant la valorisation énergétique des déchets sur l'île.

Réponse de l'Etat : les incinérateurs sont effectivement une "priorité" pour faire baisser la masse des déchets sur l'île,...... Imaz


Bon comme pour les carrières, l'état l'a pas l'ére ek ça !


Et comme dirait le communikant de la région :
A coz de monde lé gro ker comme ça ? On dirait i fé mal a zot si un affaire i marche…

2.Posté par Zarlor le 10/04/2019 15:43 (depuis mobile)

Bravo Richard..Bèss pa také dovan bann''marionètt'' lo senatèrMèr..
Direktriss''Ileva n''a son ki pou graté râle kréol i sobatt'' pou son péï dovan Tribinal..Bann'' desizyon kom''sa i fé onèr la Zistis..Small Axe for Ever..Yes WE CAN...😎

3.Posté par Antipode le 11/04/2019 08:45

✌️☮️❤️ Non à l'incinérateur, Non à l'enfouissement, Oui à l'économie circulaire et au recyclage pour une Réunion digne et éco-responsable. ✊

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes