Revenir à la rubrique : Société

Incinérateur: La plainte d’Ileva contre Richard Riani classée sans suite

« C’est une première victoire dans ce grand combat ». Dans un communiqué, Jean-Richard Riani se félicite du verdict rendu par le parquet de Saint-Pierre, qui a classé sans suite la plainte déposée contre l’artiste et porte-parole du collectif « Non à l’incinérateur » par la directrice d’Ileva. Cette dernière lui reprochait une entrave à la liberté du travail […]

Ecrit par NP – le mercredi 10 avril 2019 à 10H29

« C’est une première victoire dans ce grand combat ». Dans un communiqué, Jean-Richard Riani se félicite du verdict rendu par le parquet de Saint-Pierre, qui a classé sans suite la plainte déposée contre l’artiste et porte-parole du collectif « Non à l’incinérateur » par la directrice d’Ileva.

Cette dernière lui reprochait une entrave à la liberté du travail lors du sit-in du collectif devant les locaux du syndicat mixte de traitement de déchets le 28 février dernier.
 

La plainte de la Directrice de L’ILEVA à mon encontre a été classée sans suite et je remercie la justice de mon pays pour sa clairvoyance et sa lucidité.

Pour la justice, notre sit-in du 28 février n’a pas porté préjudice au personnel d’ILEVA et je m’en félicite.

Malgré les propos de La Directrice de L’ILEVA avec constat d’huissier et photo pour m’accuser de moult délit, ces accusations ont brûlé comme une feuille fatak dans une unité de valorisation énergétique avant même d’être recyclées.

Cette affaire ressemble plus à une commedia dell’arte de l’Antiquité pour me discréditer et me faire passer  aux yeux des Réunionnais(es) pour un voyou pscho-délinquant-activiste.

Ma liberté d’expression et celui de mon collectif « Non à l’incinérateur » ont prouvé que les ladi lafé i bouche pa lo zié de la justice et que mes droits ont été respectés.

Mon honneur est sauf et quelque soit les intimidations, je remercie toutes ces personnes qui me soutiennent dans mon combat pour lutter contre cet incinérateur à La Réunion.

C’est une première victoire dans ce grand combat contre ce projet pharaonique destructeur d’emploi ,de l’environnement et de la santé public que porte ILEVA.

Aussi, je demande pour la énième fois à rencontrer Le Président d’ILEVA pour une table ronde, lui qui préfère joué le bondié sans confession  et aller mange cabri massalé sur la plage Grand-Bois avec ses militants pour préparer les municipales de 2020 au lieu de rencontrer un collectif citoyen qui cherche à proposer une autre alternative à l’incinérateur pour traiter nos déchets. La Réunion mérite le respect et notre avenir n’est pas une GameBoy qu’on doit laisser aux mains de certains politiciens en manquent d’aspiration écologique.

Non à l’incinérateur,
Non à l’enfouissement,
Oui à l’économie circulaire et au recyclage pour une Réunion digne et éco-responsable.
                                             

                                                                                                    
Richard Riani

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.