Revenir à la rubrique : Politique

Incidents au Chaudron: Pour Monique Orphé, « on reste vigilants, la tension demeure »

Jeudi soir, dans les rues du Chaudron, une trentaine de manifestants a de nouveau provoqué les forces de l’ordre. Des incidents qui en sont restés à quelques jets de galets et de bouteilles de verre, et à des feux de poubelles entre 21h et 22h30. Si certains pensaient que tout est rentré dans l’ordre depuis […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mars 2012 à 10H04

Jeudi soir, dans les rues du Chaudron, une trentaine de manifestants a de nouveau provoqué les forces de l’ordre. Des incidents qui en sont restés à quelques jets de galets et de bouteilles de verre, et à des feux de poubelles entre 21h et 22h30.

Si certains pensaient que tout est rentré dans l’ordre depuis les émeutes, d’autres, à l’instar de l’élue du quartier du Chaudron, Monique Orphé, restent vigilants : « La situation est encore fragile. Nous restons vigilants car la tension demeure. C’est un calme précaire« , réagit la 1ère adjointe à la mairie de Saint-Denis.

Soucieuse que le quartier du Chaudron ne soit pas une nouvelle fois stigmatisée, Monique Orphé rappelle que, lors des précédentes émeutes, une partie des manifestants ayant sévi au coeur du Chaudron n’en était pas originaire.

Par ailleurs, l’élue répète encore aujourd’hui que derrière le problème de la vie chère existe un malaise des jeunes et de l’emploi. « Ils attendent une bouffée d’oxygène. Le préfet a par exemple promis de débloquer 1.000 contrats… Ces mesures sont attendues« , assure-t-elle. Michel Lalande s’était effectivement engagé, lors d’une précédente table ronde, à ce que l’Etat finance, à hauteur de 95%, 1.000 emplois aidés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.