Revenir à la rubrique : Société

Incident sur le câble Safe : Internet au ralenti jusqu’au 15 juillet ?

Une nouvelle fois le câble Safe (South Africa – Far East) a été victime d’un incident technique. Le câble s’est rompu au large de Singapour, a annoncé la radio Réunion Première en fin de matinée. Pour la Réunion, la conséquence pourrait être un ralentissement du débit internet. Le Safe est un câble qui relie, par […]

Ecrit par . – le mardi 19 juin 2012 à 14H03

Une nouvelle fois le câble Safe (South Africa – Far East) a été victime d’un incident technique. Le câble s’est rompu au large de Singapour, a annoncé la radio Réunion Première en fin de matinée. Pour la Réunion, la conséquence pourrait être un ralentissement du débit internet. Le Safe est un câble qui relie, par fibre optique, Melkbosstrand en Afrique du Sud à Penang en Malaisie.

Un bateau « câblier » doit se rendre sur place pour réparer le câble défectueux. Mais le retour à la normale pourrait ne pas avoir lieu avant le 15 juillet prochain.

Ce n’est pas la première fois que le câble Safe subit une panne. L’année dernière, pratiquement jour pour jour, le câble haut débit internet avait connu une rupture au large de Saint-Paul. Les services France Télécom avaient agi rapidement occasionnant une semaine de perturbation pour les internautes.

La Réunion est aujourd’hui connectée avec le câble Safe, le Lion (Lower Indian Ocean Network) et le Lion 2, des câbles dont le débit est estimé entre 130 Gbps et 1,28 Tbps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique