MENU ZINFOS
Communiqué

Inceste et violences sexuelles faites aux enfants : Le CEVIF relance l'appel à témoignages


En attendant la venue prochaine de la Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (CIIVISE) à La Réunion, le CEVIF se joint à la CIIVISE pour célébrer et relancer l'appel à témoignages à date anniversaire..

Par N.P - Publié le Mardi 20 Septembre 2022 à 11:20

Le communiqué :

L'idée d'accueillir la CIIVISE à La Réunion a germé le 25 novembre 2021 quand, à l'occasion des célébrations de la Journée Internationale pour l'élimination des violences faites à l'égard des femmes organisées par le Conseil Départemental, le CEVIF a souligné la proximité calendaire avec le 20 Novembre dédié aux droits des enfants. 

Le président du CEVIF a proposé aux élu.e.s du Conseil Départemental, chef de file de la protection de l'Enfance, de lancer à la CIIVISE une invitation officielle pour que les adultes victimes d'inceste et d'agressions sexuelles durant leur enfance soient entendues à La Réunion.

Le 22 juillet, lors d'une visioconférence organisée par le CEVIF, Benoit LEGRAND, Secrétaire Général de la CIIVISE prenait l'engagement d'organiser des Rencontres de la CIIVISE sur notre île au cours du 1er trimestre 2023. 

Le CEVIF relaie l'appel à témoignages lancé un 21 septembre, il y a tout juste un an. 

Chaque année 160.000 enfants subissent des violences sexuelles. 

CEVIF 14 rue Henri VAVASSEUR - Immeuble Europa 2 97400 St Denis 0262 41 80 80 4 i cevif@orange.fr FB Asso CEVIF
NB 
Lundi 26 septembre "Inceste, le dire et l'entendre" - Soirée spéciale sur France 3.
 
Inceste : Corinne MASIERO témoigne

Inceste et violences sexuelles faites aux enfants : Le CEVIF relance l'appel à témoignages




1.Posté par Papapio "Pères Amor" le 20/09/2022 14:06

"20 Nov dédié aux droits des enfants."...

Ca signifie que les TGI seraient donc d.accord, 20ans aprés la Métropole a faire respecter la Déclaration des DROITS DE L.ENFANT ?! Ratifiée par la France ?! Et bafouée par elle même ?!

Droit des Enfants a être ÉDUQUÉS PAR LEURS PARENTS ?! en corrélation avec la Parité éducative votée par le Peuple FRANÇAIS Mandataire et Payeur ?!...

A faire CESSER LE MASSACRE JUDICIAIRE DE GENRE DES 90% D.ENFANTS ET PÈRES AUX JAFs ?!

Ca signifie que quand une Enfant est abusée Sexuellement par un PEDOPHILE dans son lit CHEZ SA MÈRE, ON NE CONDAMNERA PLUS LE PÈRE POUR LE FAIRE TAIRE ?! ... Margouillat 1er l.acceptera t.il ?!

ÇA SIGNIFIE QUE QUAND LE PROCUREUR GÉNÉRAL ORDONNE UNE MESURE MÉLANIE, pour la faire protéger, LE PROCUREUR DE SAINT PIERRE NE POURRA PLUS LA REFUSER ??

Pour protéger les falsifications d.instruction du dossier de ses collègues (délocalisés en urgence aprés plaintes contre eux), et "justifier" des SANCTIONS PRÉALABLES LOURDES CONTRE LE PÈRE QUI OSE DÉNONCER LES FAITS ?!
Avec la COMPLICITÉ des secrétariats du TGI ?! Impliquées ?!

Ça veut dire que le PEDOPHILE ARCHI PROTEGÉ JAMAIS ENTENDU SUR LES FAITS POURRA DONC ENFIN S.EXPLIQUER ?! ET LA MÈRE AUSSI ?!
Attention, vous pourriez être obligée de reconnaitre la VÉRITÉ, que sa manifestation devienne enfin le but de Magistrats hors corporatisme, et que le Père soit enfin disculpé de ses CONDAMNATIONS ignobles...

Mme La Procureur, puisque chacun sait que vous lisez ces réactions, ALLEZ VOUS ENCORE LAISSER ETOUFFER CE DOSSIER ?!. M.Royer Pierre au cas ou vous souhaiteriez m.entendre sur les faits et ACCUSER RECEPTION DES PREUVES NIÉES PAR VOS PREDECESSEURS DEPUIS 22ans de sanctions lourdes "InFemmes"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes