Revenir à la rubrique : National

Inceste : 4 millions de personnes en France auraient été victimes d’inceste

6% des Français, soit 4 millions de personnes, auraient été victimes d’inceste, selon les conclusions d’un sondage Harris interactive réalisé pour l’Association internationale des victimes d’inceste (AIVI). Près de trois personnes sondées sur dix (27%) affirment avoir eu connaissance dans leur entourage d’au moins une personne victime d’inceste (agression sexuelle, viol, acte d’exhibitionnisme, ayant reçu des […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 décembre 2015 à 09H42

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

6% des Français, soit 4 millions de personnes, auraient été victimes d’inceste, selon les conclusions d’un sondage Harris interactive réalisé pour l’Association internationale des victimes d’inceste (AIVI).

Près de trois personnes sondées sur dix (27%) affirment avoir eu connaissance dans leur entourage d’au moins une personne victime d’inceste (agression sexuelle, viol, acte d’exhibitionnisme, ayant reçu des confidences répétées à caractère sexuel ou ayant été obligé de poser pour des photographies érotiques ou pornographiques).

L’inceste touchait deux millions de victimes en 2009

Sur les 27% de personnes touchées, 22% déclarent  avoir été victimes d’inceste, ce qui constitue 6% de l’ensemble des 929 personnes interrogées sur internet  les 28 et 29 octobre par la méthode des quotas.

4 millions de personnes seraient victimes d’inceste si l’on compare ces résultats à la totalité de la population française, a souligné Isabelle Panhard, directrice d’études chez Harris Interactive, devant les journalistes.

Un ancien sondage par téléphone et datant de 2009 réalisé par Ipsos pour l’AIVI, avait mis en avant que l’inceste touchait deux millions de victimes.

Une nouvelle campagne de sensibilisation

« Cela ne veut pas dire que le nombre de victimes d’inceste a doublé en 6 ans », a précisé Isabelle Panhard, justifiant la hausse constatée par « le changement de méthode ».

« Il est plus facile de reconnaître sur internet que par téléphone que l’on a été victime d’inceste ».

L’AIVI a commencé à diffuser mercredi sur les réseaux sociaux et à compter du 23 décembre sur plusieurs chaînes de télé une campagne de sensibilisation contre l’inceste rappelant que 75% des violences sexuelles sur les enfants ont lieu dans le cadre familial.

Le spot montre un petit garçon qui n’aime pas les fêtes de Noël, car il semble avoir peur de l’arrivée d’un membre de sa famille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique