MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendies et bâtiments tagués à St-Joseph: Trois individus interpellés en flagrant délit


Plusieurs bâtiments de la ville de Saint-Joseph ont été tagués dans la nuit du 8 au 9 octobre. Des feux ont été allumés, occasionnant des dégradations sur les réseaux téléphoniques et internet de la CAF et du CCAS. Des véhicules ont également été incendiés. Trois individus ont été interpellés en flagrant délit. Des actes de vandalisme dénoncés par la mairie de Saint-Joseph.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:16 | Lu 3224 fois

"La Ville de Saint-Joseph déplore les agissements survenus dans la nuit du 8 au 9 octobre 2020.

Plusieurs actes de vandalisme et de dégradations de biens publics et privés, ainsi que des tags comportant des insultes ont été constatés en plusieurs endroits de la commune. 

La Résidence Claude Gérard, abritant notamment les locaux de la CAF et du CCAS, ainsi que des logements sociaux, a été la cible de plusieurs graffitis ainsi que d’un départ de feu ayant dégradé des installations et des réseaux (téléphoniques-internet). 

Des véhicules privés ont été incendiés. Plus de quarante résidents ont du être évacués en pleine nuit. Fort heureusement, l’incendie provoqué n’a pas eu le temps de se propager et de causer de dommages plus importants, notamment pour la sécurité des résidents de l’immeuble. 

Parallèlement, plusieurs bâtiments et sites communaux ont été la cible de graffitis et d’affichages sauvages. 3 individus (2 hommes et 1 femme) ont d'ailleurs été interpelés par les gendarmes, en flagrant délit.

La Ville de Saint-Joseph condamne fermement ces actes de violence, envers la collectivité, mais surtout envers les Saint-Joséphois.

Des plaintes ont été déposées dans l'attente que toute la lumière soit faite sur ces événements, et sur leurs auteurs."




1.Posté par Bravo Alpha Charlie le 09/10/2020 18:20

ENVOYEZ COMMISSAIRE BESS SUR PLACE !

2.Posté par Néné le 09/10/2020 18:43

Bravo monsieur le maire moi st josephois tout a fait d'accord avec ou

3.Posté par Maçonnerie du dimanche piquenicale le 09/10/2020 18:55

Et des nouvelles des betonneurs de grand Anse ?

4.Posté par HULK le 09/10/2020 19:19

Que l'on vérifie d'où ils viennent et que les" têtes pensantes instigatrices" soient condamnées au même titre. Condamnés à indemniser et à nettoyer eux-même,filmés et passés sur le net. Mais pas assez de cou... pour çà.

5.Posté par Social maconnerie le 09/10/2020 21:31

Débile la phrase disant que c'est un acte anti St Josephois.. Faut arrêter les conneries semantiques joel et Patrick..

6.Posté par Les cimenteurs le 09/10/2020 22:02

Ste-Rose: Jusqu'à 150 euros de carburant offerts aux travailleurs

C'est une initiative qui devrait être saluée par les Sainte-Rosiens travaillant en dehors de leur commune. La municipalité va lancer à compter du

Le breton devrait offrir 150 euros de béton sac ciment et pierre

7.Posté par Saint joséphois 974 le 09/10/2020 22:26

A vouloir faire du bien pour des personnes d'ailleurs on récolte la délinquance dans notre paisible ville.
Combien de saint joséphois ou besoin de logement et combien d'étrangés gagne avant eux...tant mieux piur eux.certe je veux bien qu'il faut aidé son prochain.Mais je prend le cas de l'ajmd.
Certe c'est une très bonne chose sur un sens mais quand on réfléchit ??? On ramène la délinquance dans notre ville.on prend un jeune qui lui ne passe peut etre plus ailleurs mais qui ramène son camarade et sa devient une chaine sans fin.
En plus ces personnes demande des aides au Ccas pour boire et foute la merde dans notre ville...regarder vous même tout les débuts de mois devant la gare le ccas ...sommes nous encore à saint joseph???. Des fois je me pose la question...on donne un pied à ces gens qui eux prenne un carreaux.ils se croient au dessus de tout ...
Faut de tout pour faire un monde mais je le consoit mais ...regarde ou sa nous mène...

8.Posté par Social maconnerie le 10/10/2020 05:08

7.
Tu m'as l'air aussi frappé que nombre de tes concitoyens..

Étrangers dis tu ??? A croire que ton neurone est empesté..

Relis donc Camus..

9.Posté par ST JOSEPHOIS le 11/10/2020 02:10

MR LEBETON EMPRUNTANT LA RUE A COURBET CONDUISANT MES ENFANTS A L ÉCOLE MATERNELLE QUELLE DESOLATION DE VOIR UN DÉPÔTS D ORDURES A PROXIMITE DE L ÉCOLE PRIMAIRES DES JACQUES POURSUIVANT MA ROUTE IMPASSE DES RENONCULES UN INDIVIDU EFFECTUANT DES TRAVAUX DE TERRASSEMENTS DÉPOSE SES GRAVATS SUR LE BORD DE LA VOIE PUBLIQUE SANS ÊTRE INQUIÈTE NE DEVEZ VOUS PAS TOUT COMME LE MAIRE DE L ETANG SALE SÉVIR AFIN DE FAIRE RESPECTER LA PROPRETÉ DANS NOS QUARTIER SEUL LES SANCTIONS PEUVENT EN VENIR A BOUT OU ALLEZ VOUS CONTINUER A LAISSEZ AGIR CES INDIVIDUS QUI NE VEULENT RIEN RESPECTER ?

10.Posté par Quentino le 11/10/2020 04:04

Ces trois Ribouldingues sont des vrais Pieds Nickelés.

11.Posté par zabitant le 11/10/2020 08:52

en réponse a St josephois je fais le constat que la municipalité a mis le paquet pour faire une entrée royale Pour desservir ces gens et en plus laissant un emplacement afin qu il déverse par l intermédiaire du CCAS du tournant une voie réservée avec des panneaux d interdiction de. stationner alors même. qu ils avaient un droit. de. Passage réserve de l autre côté je parle que le cas viendras enlever les gravats au frais du contribuable


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes