MENU ZINFOS
Communiqué

Incendies en Gironde : Ratenon et Gaillard demandent la réintégration des pompiers suspendus pour non-vaccination


Les députés Jean-Hugues Ratenon et Perceval Gaillard réagissent aux incendies qui ravagent la Gironde.

Par N.P - Publié le Mardi 19 Juillet 2022 à 15:29

Incendies en Gironde : Ratenon et Gaillard demandent la réintégration des pompiers suspendus pour non-vaccination
Le communiqué :

Voilà déjà une semaine où des incendies font rage en Gironde.

Selon les autorités sur place, près de 17 000 hectares sont déjà partis en fumée. Ces incendies chamboulent le quotidien des habitants de la région en les obligeant dans certains cas à abandonner tout ce qu'ils ont. C'est pour cela que nos premières pensées vont tout naturellement vers les victimes de cette catastrophe.

Nous tenons également à saluer l'immense travail que réalisent actuellement nos pompiers qui sont au plus proche des incendies. Nos soldats du feu qui risquent leur vie, travaillent dans des conditions difficiles doivent être mieux accompagnés.

C'est pour cela, qu'en notre qualité de Député de la Nation, nous demandons au gouvernement la réintégration immédiate des sapeurs-pompiers suspendus pour leur choix de non-vaccination contre le COVID.

Comme le relaye les médias nationaux, la situation est catastrophique en termes de moyens.

Nous pensons qu'effectivement les forces déjà sur place ne seraient pas contre un renfort des effectifs au vu de la gravité de la situation. Cette réintégration doit avoir lieu dans l'hexagone, mais aussi dans les outre-mer, car nous devons être vigilants sur l'ensemble de nos territoires.

Ces incendies doivent aussi être un signal pour nous concernant le réchauffement de la planète. En effet, ce gouvernement, qui a été condamné judiciairement pour “non-action climatique”, doit prendre conscience qu'il est nécessaire de penser réellement à la planification écologique pour limiter ce genre de catastrophe.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

Perceval GAILLARD
Député de la Réunion




1.Posté par Fidol Castre le 19/07/2022 17:26

1949 : 50.000 hectares. 82 morts
1976 : 80.000 hectares
1990 : 23.000 hectares

Macron a encore de la marge...nous n'en sommes qu'à 20.000 hectares !

Il n'a pas besoin des 5.000 pompiers suspendus.
Quand il y aura des blessés graves, il n'aura pas non plus besoin des soignants suspendus.
Quitte à laisser brûler totalement tout le sud de la France, il ne reconnaîtra jamais avoir eu tort. C'est ça le covidisme : une maladie mentale induite par une religion intégriste dangereuse.

Ce sont les habitants du coin qui en subiront les conséquences. Macron vit à Paris. Ca lui en touche une sans faire bouger l'autre...

2.Posté par Nul le 19/07/2022 21:36

Quel rapport....
Franchement Ratenon et insoumis fermez là !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes