MENU ZINFOS
International

Incendies en Australie: Macron annonce une "aide opérationnelle immédiate"


Par Qi Gao - Publié le Lundi 6 Janvier 2020 à 11:51 | Lu 4212 fois

Photo : Anthony Hearsey - visualisation 3D montrant tous les incendies ayant eu lieu depuis le 5 décembre 2019 en Australie
Photo : Anthony Hearsey - visualisation 3D montrant tous les incendies ayant eu lieu depuis le 5 décembre 2019 en Australie
Face aux incendies qui ravagent depuis septembre dernier l'Australie, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche soir sur twitter offrir une "aide opérationnelle immédiate " de la France "pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité" de l'île océanienne. Des milliers d'hectares sont déjà partis en fumée et 500 millions d'animaux brûlés, le sinistre a déjà fait 24 morts.
 
Une proposition réalisée au cours d'un échange téléphonique avec le Premier ministre australien Scott Morrison, avec lequel il a pu s'exprimer dimanche matin. L'occasion pour le Président de faire part de sa "solidarité avec le peuple australien".

 Des "dégâts considérables"
 
Les autorités australiennes ont indiqué dimanche que les feux de forêt sont d'une ampleur sans précédent, ils dévastent des régions entières du pays depuis plusieurs mois et ont fait une 24e victime ainsi que des "dégâts considérables". Des centaines de propriétés ont été détruites et un homme est mort samedi, durant l'une des pires journées depuis le début des incendies en septembre. Avec des températures allant jusqu’à 49,9 degrés depuis maintenant 4 mois, l’écosystème australien est en péril : on compte 500 millions d’animaux morts dont 8000 koalas - espèce endémique - qui ont péri dans les flammes.

 Le Brésil critique Macron sur les incendies en Australie

Jeudi, le président brésilien  Jair Bolsonaro et son chef de gouvernement avaient fustigé ''le silence'' d'Emmanuel Macron sur les incendies meurtriers en Australie.

Les critiques du président français lors des incendies en Amazonie en août et septembre derniers avaient été très mal reçues à Brasilia et provoqué une brouille diplomatique entre le Brésil et la FrancePour rappel, le Brésil a rejeté l'aide du G7 proposée par Macron sur twitter pour combattre les incendies en Amazonie.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par IXE le 10/01/2020 23:29

56.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2020 19:33

Je converse avec un individu qui revient sur la parole qu'il a écrite ! Et qui fait croire, par une entourloupe qui ne trompe que lui, qu'il savait.... Pathétique. Mais tout est là !!!

Il commence par dire que la plasmasphère c'est la magnétosphère un champ magnétique:
50.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020: "Désolé IXE, mais ton fameux bouclier, c'est la magnétosphère...Sans le champs magnétique créé par la graine NIFE (nickel-fer) si mes souvenirs de géologie ne me font pas défaut, qui en tournant sur elle-même créé ce champ magnétique ou les lignes de force confluent aux pôles magnétiques nord et sud de la planète permettant aux vent solaires qui entrent dans ces zones peu déviés et donne les aurores boréales où orages magnétiques, en même temps d'ailleurs quasi clones au pôle sud qu'au pôle Nord.."

Donc ici Massicot n'évoque que la magnétosphère, un champ magnétique créé par la Terre.

Alors que la plasmasphère, dont il ignore tout jusque là, est composée de particules solaires et celles de l'ionosphère piégées dans la magnétosphère.

Que nous écrit Massicot dans son post suivant (croyant que j'étais parti...c'est lâche ! );

56.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2020 19:33 "C'est quand même foutrement inconcevable de ne pas comprendre ce qu'on lit et de le traduire à sa convenance ici....La reformulation, c'est bien, mais le préalable et que l'on doit a minima comprendre les concepts que l'on tente d'expliquer...
Bon voici ce qu'est la plasmasphère : c'est la magnétosphère interne, c' est une région de la magnétosphère terrestre constituée d'un plasma à basse énergie.".

Par rapport à ses précédentes versions, le plasma apparaît enfin, et il n'a commencé à en parler qu'après que je l'aie évoquée. Il ignorait son existence !

Sa culture de l'insulte ne flatte que son petit égo, même pas à la mesure de ce qu'il prétend être.
Bien creux tout ça

57.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2020 19:45

55.Posté par etonnant le 10/01/2020 08:15

Ecoeurant! Comme tu y vas!!! Je te mets dans un état que jamais je n'aurais cru, à distance générer...Je pense que néanmoins tu me prêtes des pouvoirs comme celui de créer le trouble, le dégout à autrui rien que par mes écrits que je ne pense pas avoir, et j'en suis bien marri....Non, non, je ne suis pas encore arrivé à la cheville de Louis Ferdinand Céline. Mais je suis quand même flatté que tu puisses être aussi influencé par ma pensée jusqu'à te rendre malade...Allez mon vieux, ça va passer, une ptite camomille et zou! Au paddock......Bon week-end M.etonnant.

56.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2020 19:33

@54 IXE

C'est quand même foutrement inconcevable de ne pas comprendre ce qu'on lit et de le traduire à sa convenance ici....La reformulation, c'est bien, mais le préalable et que l'on doit a minima comprendre les concepts que l'on tente d'expliquer...

Bon voici ce qu'est la plasmasphère : c'est la magnétosphère interne, c' est une région de la magnétosphère terrestre constituée d'un plasma à basse énergie. Il est situé au dessus de l'ionosphère. La limite extérieure de la plasmasphère est connue sous le nom de plasmapause, définie par une chute de l'ordre de grandeur de la densité plasmatique.

Bref, hier je t'ai conseillé quelques revues, fais en sorte de t'y abonner, ce sera un bien, crois-moi... Pour citer Camus:

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du Monde"

Les âneries que tu débites à tout va y contribuent au malheur du Monde...Pour moi le débat et clos, éventuellement je pourrais y revenir le jour ou tu auras progressé à comprendre les principes de bases de l'astrophysique. Bon week-end.

55.Posté par etonnant le 10/01/2020 08:15

Pour mr Massicot

l'insulte se limite aux adjectifs....ce personnage est écœurant....

54.Posté par IXE le 09/01/2020 22:31

50.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020 20:25 "Désolé IXE, mais ton fameux bouclier, c'est la magnétosphère"

Je ne sais plus comment t'expliquer que la plasmasphère est différente de la magnétosphère.
Les liens que je fournis permettent au lecteur de vérifier ou poursuivre plus en avant, car il ne suffit pas de débiter un certain nombre de mots à la minute pour être crédible. Toute affirmation doit être validée (lien).


Voilà un dernier lien qui démontre que la plasmasphère est obtenue grâce à l'ionosphère et au soleil. Rien à voir avec la magnétosphère !
Et la Terre l'ajuste au besoin afin de se protéger de la reconnexion magnétique (pour limiter la quantité d'énergie reçue):
https://www.universalis.fr/encyclopedie/magnetospheres/2-la-population-de-la-magnetosphere-terrestre/

Et pour un début de compréhension, cherche le lien entre la résonance de Schumann et cette plasmasphère (oui c'est incroyable mais les spiritualistes le savaient déjà).
http://www.lesia.obspm.fr/perso/michel-moncuquet/theseweb/node47.html

--------

Partie spiritualité, tous, sauf Massicot: la plasmasphère est le lieu de la fusion du ciel et de la Terre, le cristal intérieur décidant comment établir la transmission. La vibration est conscience.

-------
J'arrête ici mes posts sur ce sujet, je m'ennuie. Je n'y reviendrai pas.

53.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020 21:51

51.Posté par etonnant le 09/01/2020 20:32

Ce que tu oublies mon canard (c'est affectueux ça, c'est pas une insulte, si?)

C'est que effectivement l'Europe, au miocène par exemple avait un climat subtropical...Et que les périodes chaudes, tempérées, glaciales se sont succédées, c'est avéré, c'est factuel....Mais la encore, tu fantasmes à donf...Connais-tu la notion de temps ou plutôt de durée, de temps long, de temps géologique? A priori, ce sont des notions qui t'échappent....Ce que tu décris à lieu à l'échelle de dizaines, voire de centaines de milliers d'années...Aujourd'hui, il ne s'agit plus de réchauffement mais de dérèglement climatique, tant l'entropie induite par l'Homme est immense, cette modification du climat est à corréler avec la Révolution Industrielle de 1790 si ma mémoire est bonne (la date), la courbe du dérèglement aujourd'hui croit de façon exponentielle...Le fait d'être un forcené de l'aveuglement fait de toi celui qui insulte le bon sens, la science et l'Humanité dans son entièreté.......Et au passage ce n'est pas moi qui est régulièrement censuré par la modération de Zinfo974, tant tes propos à mon égard son parfois orduriers, c'est bien toi qui de nature fascisante souhaite l'abolition physique, morale de ton contradicteur, tu sais, l'Asticot....

52.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020 21:29

51.Posté par etonnant le 09/01/2020 20:32


"Ce qui est farfelu, vraiment, ce sont tes parallèles pourraves, tes analogies foireuses pour justifier tes prises de positions pleines de lâchetés et de dénigrement tant ta peur d'affronter le présent est immense...Ici elles s'expriment en t'opposant à ce qui n'est plus une théorie mais un fait scientifique, ailleurs en vomissant sur l'Islam et ses adeptes...."

Mais ceci mon cher ce n'est pas une insulte, je ne traite pas de con, de salaud, de connard, d'enc...lé!!!
Ne serais tu pas un tantinet susceptible?

Bon au final, si tu trouves que mes propos ont atteint ton honneur, ok je relève le gant! Ton jour, ton heure seront les miens afin que tu puisses te laver de cette offense(bon de préférence le week-end, je travaille moi, Msieur!)

PS: Bis repetita, on n'écrit pas Mr Massicot mais M.Massicot. Mr=Mister en bon françois M.= Monsieur
Putain t'es dur à la comprenote! A l'école, c'était pareil? Ce qui expliquerait beaucoup de travers intellectuels dont tu sembles affublés M.Etonnant.

51.Posté par etonnant le 09/01/2020 20:32

Mr massicot

vos déclarations, ou plutôt votre jugement sur mes opinions prouvent exactement mon propos précédent :!
je vous cite

.Ce qui est farfelu, vraiment, ce sont tes parallèles pourraves, tes analogies foireuses pour justifier tes prises de positions pleines de lâchetés et de dénigrement tant ta peur d'affronter le présent est immense...Ici elles s'expriment en t'opposant à ce qui n'est plus une théorie mais un fait scientifique, ailleurs en vomissant sur l'Islam et ses adeptes....Capable de tout : Je te cite: "

vous pratiquez l'insulte régulièrement , cette fois encore

vous êtes toujours un propagandiste de mort en défendant le livre mode d'emploi des égorgeurs décapiteurs et esclavagistes

vous êtes la quintessence même de l'islamo gauchiste ^^ passé au greebnwashing ecolo cataclysmique...

le changement climatique est un fait scientifique, , on observe bien une augmentation des température sur
la période ( sauf qu' au crétacé, la france avait aussi un climat tropical
extrait wiki:
Le climat global est donc chaud, avec des régions polaires dépourvues de glace permanente, sauf peut-être ponctuellement au Turonien. En effet, selon une étude publiée dans la revue Science, une équipe conduite par l’Allemand André Bornemann est parvenue à prouver l’existence de glaciers et à montrer que ces glaciers ont pu atteindre, sur de courtes périodes, jusqu'à 60 % du volume actuel de l’Antarctique ; le niveau de la mer chutant de 25 à 40 mètres, alors que la température de l’océan dans les zones tropicales avoisinait 37 °C contre les 28 °C actuels pour la zone ouest tropicale de l'Atlantique14.
)

les causes par contre sont des théories

mais vous êtes un adepte du raccourcis pour notre plus grand malheur

vous n'estes pas un modérateur mais un dictateur ....uniquement sur ce site enfin , j’espère pour vous.

50.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020 20:25

43.Posté par IXE le 08/01/2020 22:50

Désolé IXE, mais ton fameux bouclier, c'est la magnétosphère...Sans le champs magnétique créé par la graine NIFE (nickel-fer) si mes souvenirs de géologie ne me font pas défaut, qui en tournant sur elle-même créé ce champ magnétique ou les lignes de force confluent aux pôles magnétiques nord et sud de la planète permettant aux vent solaires qui entrent dans ces zones peu déviés et donne les aurores boréales où orages magnétiques, en même temps d'ailleurs quasi clones au pôle sud qu'au pôle Nord...........Ceci dit, le bouclier créé par la magnétosphère ne se renforce ni ne diminue en fonction du bombardement des particules cosmiques, et bien entendu des vents solaires. Si sa forme se trouve effectivement modifiée en fonction de l'intensité, et du nombres de particules chargée qui arrivent vers nous, la Terre n'a pas la possibilité d'avoir une stratégie adaptative en fonction de la virulence de l'attaque comme tu le sous-entend en écrivant, je cite:

"Puisque le soleil a diminué en intensité (presque plus de tâches qui obligeait la Terre à renforcer son bouclier), il est certain qu'on est plus vulnérables face aux petites particules."

Ceci est carrément une abomination scientifique, serais-tu animiste?

Bref et pour conclure, le fait de faire des copiés-collés ne fait pas de toi un docte personnage d'autant plus que quelques-uns de ces derniers, excuse-moi, me donnent raison exemple:

"1-"Le champ magnétique terrestre nous protège du vent solaire et des rayons cosmiques. Il forme un écran protecteur contre les particules en provenance du cosmos. Ce champ fait partie d’un vaste ensemble qui entoure la Terre et que l'on appelle la magnétosphère.
Il est sans cesse déformé par la force du vent solaire. Ainsi, face au soleil, il se trouve aplati sur une altitude d’environ 65 000 km. Du côté opposé au Soleil, il s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres de la Terre en formant une queue": https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2016/04/19/champ-magnetique-terrestre-cette-force-invisible-nous-protege"

Bref laisse parler ta foi mais quand il s'agit de la raison, ben mets la un peu en sourdine sinon pour jocrisse tu passeras...A mes yeux c'est déjà fait. Mais bon, peut-être souhaites-tu avoir un esprit scientifique, mais pour ça mon cher il faut faire une minimum d'études, de mathématiques pour acquérir un certaine rigueur, et sinon ne pas se repaître de la lecture de sites internet qui ne produisent que de la poudre de perlimpinpin, mais tu peux commencer à lire "Sciences et Vie", "Science et Avenir" et surtout si c'est l'astrophysique qui te passionne l'excellentissime revue bimestrielle "Ciel et espace" éditée par l'association française d'astrologie, son rédac chef Philippe Henarejos est un brillant intervenant dans feu "La tête au carré" sur France Inter (tous les podcast sont dispos sur le site France Inter...Je me permet aussi de t'orienter vers l'écoute de l'émission qui remplace "La tête au carré', "La Terre au carrée" toujours animée par Mathieu Vidard...A la Réunion l'émission débute à 16h30, et bien entendu en podcast aussi...Espérant que tu suivent ces quelques conseils qui te permettront d'abandonner ta posture pseudo-scientifique et résolument sceptique, sur la défensive......Je ne peux pas faire la même prescription à ton nouvel ami "etonnant" car lui trop vieux et résolument indécrottable et en plus il m'amuse!
Bonne soirée.

49.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020 19:33

46.Posté par etonnant le 09/01/2020 07:38

Comme disait Chirac : "La maison brûle et nous regardons ailleurs!" Enfin toi, tu regardes ailleurs, les autres, l'immense majorité est consciente...Ce qui est farfelu, vraiment, ce sont tes parallèles pourraves, tes analogies foireuses pour justifier tes prises de positions pleines de lâchetés et de dénigrement tant ta peur d'affronter le présent est immense...Ici elles s'expriment en t'opposant à ce qui n'est plus une théorie mais un fait scientifique, ailleurs en vomissant sur l'Islam et ses adeptes....Capable de tout : Je te cite:

"Tout comme la conscience de classe révolutionnaire a été produite dans les années 1960 et 1970, la conscience environnementale apocalyptique est produite aujourd'hui - l'industrie de la conscience est passée du rouge au vert.etc..etc..."

Mais mon vieux, tout ne se vaut pas, tu dis franchement n'importe quoi, tu cites des phrases à l'emporte pièce, anachroniques qui sont dépassées comme toi.....Au final, tu m'apparais au fil de tes post comme un no man's land culturel.....

48.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2020 18:53

47.Posté par IXE le 09/01/2020 16:53

Tu as connu mi madre?? Because elle avait une collection de vieux Pif magazines où il y avait un truc qui s'appelait " les Tristus et les Rigolus" Les tristus rouge et les rigolus vert ou le contraire, je sais plus...Mais ils pouvaient se transformer en l'un où en l'autre....Tu faisait référence à ça?? Ou pas?

47.Posté par IXE le 09/01/2020 16:53

46.Posté par etonnant le 09/01/2020 07:38

Le militant lambda l'ignore, mais une même "fraternité" unit rouges et verts !

46.Posté par etonnant le 09/01/2020 07:38

"Tout comme la conscience de classe révolutionnaire a été produite dans les années 1960 et 1970, la conscience environnementale apocalyptique est produite aujourd'hui - l'industrie de la conscience est passée du rouge au vert. Et tout comme les Rouges à l'époque, les Verts exploitent aujourd'hui la culpabilité de la culture occidentale. La théologie de la fin du monde a été remplacée par l'écologie de la fin du monde."

45.Posté par etonnant le 09/01/2020 07:14

Mr Massicot

après les insultes et les sarcasmes récurrents dont on est la cibles au fil de vos interventions

je ne vous considère pas comme un ami,

vous souhaitez peut être inverser la tendance mais comme le réchauffement et le

reste de vos interventions à venir je doute que vous puissiez atteindre cet objectif

les humains devraient arriver sur mars avant....

pour ce qui est de la vanité, laissez nous seuls juges,.....

oui , c'est sur il s'agit bien de vanité, pas de savoir ou de sagesse ....

car la capacité de l'esprit critique n'est pas proportionnel à l'étendue des connaissances

ce que vous sembler ignorer.

44.Posté par IXE le 08/01/2020 22:58

Et je souhaite sincèrement une bonne année 2020 à
- etonnant
-posts35.36
- Enirsem
-Pamphétaire
- Jean le Monstre
- Saucratès
- certains autres qui je le dirai au fur et à mesure

43.Posté par IXE le 08/01/2020 22:50

40.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2020 19:05

- "Pinaise, ya quand même pas mal de boulot pour éclaircir la raison des négationnistes" :
Ouais, t'as ENCORE raté une occasion de la fermer...espèce de récidiviste...mais voilà la réponse à la question que tu aurais du poser.

-"Les tâches solaires suivent un cycle de onze ans environ, ok nous sommes peu être à la fin d'un cycle...":
Oui à la fin d'un cycle, dans un minimum qui va durer un moment et il va faire froid.
Mais il y a çà aussi qui ne colle pas (signifie: la science n'a pas encore découvert): https://www.science-et-vie.com/archives/mars-2001-soleil-une-bien-etrange-baisse-de-regime-14845

Le pôle nord magnetique terrestre se déplace. Il est proche de la Sibérie en ce moment. Certaines théories évoquent une inversion des pôles (qui n'est pas sans douleur pour nous), d'autres échaffaudent des hypothèses plus rassurantes.

-"ou as tu déniché cette idée farfelue que la Terre renforçait ou diminuait au besoin sa magnétosphère?":
J'ai dit "bouclier", pas magnétosphère (magnéto, plasma, iono). On appelle çà de la science, la vraie qui ne prend rien pour acquis (quand on en a) et qui ne se la pète pas:

1-"Le champ magnétique terrestre nous protège du vent solaire et des rayons cosmiques. Il forme un écran protecteur contre les particules en provenance du cosmos. Ce champ fait partie d’un vaste ensemble qui entoure la Terre et que l'on appelle la magnétosphère.
Il est sans cesse déformé par la force du vent solaire. Ainsi, face au soleil, il se trouve aplati sur une altitude d’environ 65 000 km. Du côté opposé au Soleil, il s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres de la Terre en formant une queue": https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2016/04/19/champ-magnetique-terrestre-cette-force-invisible-nous-protege

2- "Comment les particules solaires parviennent-elles à franchir la magnétosphère terrestre ? Par un processus appelé « reconnexion magnétique », au cours duquel la magnétosphère terrestre entre en contact avec le champ magnétique du Soleil, ce qui permet aux particules émises par le Soleil d’y entrer massivement. De forts courants électriques se mettent alors à circuler le long des lignes du champ magnétique terrestre, provoquant de nombreux dysfonctionnements des appareils électroniques.

Or, grâce à des données provenant du vaisseau spatial THEMIS, qui orbite dans la magnétosphère terrestre, des scientifiques du Goddard Space Flight Center de la NASA (Greenbelt, États-Unis) ont découvert l'existence d'un DISPOSITIF NATUREL qui diminue considérablement les conséquences de cette reconnexion magnétique : la plasmasphère. La plasmasphère ? Il s’agit d’une région constituée de particules chargées en forme d’anneau, située à l’intérieur de la magnétosphère.

Comment fonctionne cette protection naturelle ? Lorsqu’un phénomène de reconnexion magnétique se produit, un flux de particules chargées issues de la plasmasphère s'étire alors brusquement vers le ciel, jusqu’à l’endroit de la magnétosphère où les particules solaires ont réussi à entrer. Ce vent de particules issu de la plasmasphère, propulsé à des dizaines de milliers de kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, a alors pour effet de ralentir le processus de reconnexion magnétique. Ainsi, les conséquences des tempêtes solaires dans la magnétosphère terrestre sont atténuées": https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/terre-un-bouclier-de-plasma-la-protege-des-tempetes-solaires-4922


Ben...du coup je te retourne tous tes "compliments" !
Évites de (ne pas) me poser d'autres questions, c'est lassant. Quelques fois tes posts sont biens (quand le coeur parle); les autres fois, c'est la plaie...

42.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2020 21:56

41.Posté par etonnant le 08/01/2020 19:45

Mon cher ami, il ne faut confondre vanité avec propension à vouloir transmettre son savoir, ce qui est plutôt un acte altruiste...Je le fais de façon humoristique et un peu provocante...Il n'empêche que comme certains bivalves( tiens, comme les huitres du bassin d'Arcachon cher à mon coeur (le bassin)) , moult bovidés simplex ont, semble-t-il acquis cette capacité de coquillage à se refermer sur eux même dès lors qu'un filet de citron d'intelligence vient les déranger dans leur extrême solitude ... Et toi etonnant, appartiendrais-tu à la famille des ostreoidea?

Pourquoi ne pas se rencontrer pour en parler en face you and me? Quand penses-tu? Un ptit rencard ?

PS: En français, on ne doit pas écrire Mr( suivi du patronyme) mais M. Car Mr est la contraction de Mister le substantif anglo-saxon équivalent de notre Monsieur. Donc il faut écrire M. Massicot
C'est pour cela que Mr Bricolage se met les poutres, les solives et ses pointes dans son baba tant la faute est grossière, perdure dans le temps....

41.Posté par etonnant le 08/01/2020 19:45

Mr Massicot

votre vanité sans limite vous étouffera bien avant

que les pollutions climatiques que vous décriez nous atteignent réellement.

pourriez vous me donner les numéros gagnants du loto pour voir si vos prédictions s'avèrent efficaces....


de mon coté; je prédis une augmentation des taxes

pour alimenter les mêmes qui nous foutent dans la merde.

40.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2020 19:05

39.Posté par IXE le 08/01/2020 12:47

" Puisque le soleil a diminué en intensité (presque plus de tâches qui obligeait la Terre à renforcer son bouclier), il est certain qu'on est plus vulnérables face aux petites particules."

Non mais c'est pas vrai! Les tâches solaires suivent un cycle de onze ans environ, ok nous sommes peu être à la fin d'un cycle...Mais grands dieux, ou as tu déniché cette idée farfelue que la Terre renforçait ou diminuait au besoin sa magnétosphère??? Tu sais IXE, quand on dit que la Terre est vivante, c'est une vue de l'esprit, c'est pour illustrer des idées, la Terre n'est pas un organisme qui peut a dessein se protéger des agressions venues du cosmos...Pinaise, ya quand même pas mal de boulot pour éclaircir la raison des négationnistes de l'anthropocène.

39.Posté par IXE le 08/01/2020 12:47

35.Posté par Pour IXE le 08/01/2020 01:19

Pas de panique. C'est juste une curiosité dont il faut tenir compte. En tenant compte de l'inclinaison du globe et si çà ne change pas trop cette année, on est bien placés. Mieux si on habite dans les hauts.

L'analyse m'a semblé plus complète que celles déduites des textes anciens, dont on disposait jusque là. A moins de pouvoir s'offrir un superbe télescope comme certains italiens.
Nous avons bien des système d'observation, mais en raison de la multitude de débris laissés par les hommes dans l'espace périphérique, ils ne détectent pas tout.

Puisque le soleil a diminué en intensité (presque plus de tâches qui obligeait la Terre à renforcer son bouclier), il est certain qu'on est plus vulnérables face aux petites particules.

Actualité à suivre de près.

38.Posté par IXE le 08/01/2020 07:59

31.Posté par Fredo974 le 07/01/2020 20:18 "Faurisson ne suivait pas le troupeau aussi .."

"Faurisson" ? Ce nom n'existe pas en anglais. Mais s'il s'agit de "Morisson", je ne suis pas premier ministre de l'Australie. J'assume ma liberté de penser.

Mais si c'est un français, il s'agit alors de Robert Faurisson. Ce qu'en dit Wikipedia: "Jugé antisémite, proche des milieux d'extrême droite, voire néonazis, il a été condamné à plusieurs reprises pour « incitation à la haine raciale » et « contestation de crime contre l'humanité ».

37.Posté par IXE le 08/01/2020 07:45

33.Posté par A mon avis le 07/01/2020 21:12

Evidemment provocateur. Mais aussi songeur car tellement de facteurs interviennent qu'isoler un seul, celui qui nous taxe, me paraît abusif.
A l'image du boycott de l'huile de palme, ce me semble être une mesure protectionniste déguisée face aux pays en voie de nous dépasser...

36.Posté par Pour IXE le 08/01/2020 01:23 (depuis mobile)

Comme le sigle de l'ORTF. Pas même trajectoire mais même maître au centre. De là non seulement c'3st possible mais certain le tout étant de savoir quand ? Et où ? En général c'est sur les grandes terres. En mer pire.

35.Posté par Pour IXE le 08/01/2020 01:19 (depuis mobile)

Êtes-vous en train de nous dire qu'on va se prendre une comète?L'elliptique sur le schéma j'ai compris. Mais si elle a déjà tapé comment elle peut le refaire ?Y en a plusieurs des munitions ?Même trajectoire ou concentrique à cause du centre de gravi

34.Posté par Thierrymassicot le 07/01/2020 22:09

30.Posté par etonnant le 07/01/2020 20:09

Il ne s'agit aucunement de liberté de conscience: Si en face de toi il y a un précipice et que main dans la main avec ta femme et ton enfant tu leur dit " No problemo, il y a bien un panneau qui indique cet abîme, vous vous le voyez, mais ma liberté de conscience m'oblige de vous dire: Allons y, ce n'est qu'un leurre, un mirage"....Bref, ton égoïsme sans limite outre qu'il t'anéantisse va aussi porter préjudice à tes proches...Et c'est la que point, nada de liberté de conscience, juste une once de criminalité sous-jacente dans ton comportement envers ton prochain. Bref moi j'ai pas envie de rôtir à cause de tocards qui confondent liberté de dire, de faire n'importe quoi!!! Si la vie t'insupporte, ben larg out corps sans entraîné le mien dans ton suicide.

33.Posté par A mon avis le 07/01/2020 21:12

IXE :
Provocateur ?
Ou franchement climato-sceptique borné ?

En tout cas vous vous avez une nette attirance pour les sites internet douteux !

32.Posté par IXE le 07/01/2020 20:47

... transformer ... une opinion en délit afin de faire taire ... les cons!!!

31.Posté par Fredo974 le 07/01/2020 20:18 (depuis mobile)

Faurisson ne suivait pas le troupeau aussi ..

30.Posté par etonnant le 07/01/2020 20:09

pour monsieur Massicot

la liberté de conscience , cela n'existe pas....

"En déclarant l’état d’urgence climatique, le Parlement européen a ouvert la porte à des mesures excessives qui pourraient à terme violer les libertés individuelles et éroder la démocratie dans l’Union européenne. Le débat sur le climat est devenu un moyen politique pour mettre en œuvre un programme radical.

De nombreux militants écologistes insistent sur le fait que les systèmes de liberté et de marché sont incompatibles avec la protection de l’environnement (source : GIS)

Il faut certes lutter contre la pollution et les déchets et assurer la propreté de l’air et de l’eau. Mais il n’est pas moins important de défendre la liberté individuelle, l’État de droit et d’autres valeurs telles que la vie privée et les droits de propriété.

Les parlements ont pour mission de représenter les intérêts des citoyens. Il est de leur devoir d’empêcher les gouvernements et les administrations d’abuser de leur pouvoir, de limiter les droits individuels ou de compromettre la prospérité de leur pays pour des raisons politiques. Et les parlements devraient aussi veiller à ce que les dépenses publiques soient limitées aux dépenses essentielles et à ce que les règlementations fiscales et autres et les impôts ne deviennent pas excessifs."

29.Posté par IXE le 07/01/2020 18:39

Fredo974

Je n'ai jamais suivi le troupeau. Et toi ?

28.Posté par IXE le 07/01/2020 18:37

https://fr.sott.net/article/34714-L-effervescence-volcanique-et-sismique-associee-au-cycle-cometaire-de-3-600-ans

27.Posté par IXE le 07/01/2020 18:36

22.Posté par A mon avis le 07/01/2020 14:13 "Tout va très bien"

A combien de reprises n'avons-nous pas entendu que la banquise fond à vue d'oeil, que le Groenland aura bientôt perdu toute sa glace. Voilà ce qui se passe réellement: https://fr.sott.net/article/34721-Le-Groenland-vient-d-etablir-un-nouveau-record-absolu-de-temperature-minimale

https://fr.sott.net/article/34672-La-Terre-est-en-train-de-perdre-la-boussole

26.Posté par Thierrymassicot le 07/01/2020 18:29

Le climato négationniste, c'est comme le racisme : Il va falloir transformer ce qui est encore une opinion en délit afin de faire taire ces benêts amoureux des Trump et consort..Oh les cons!!!

25.Posté par Fredo974 le 07/01/2020 17:03

IXE

T'es le climato négationniste de service toi !

24.Posté par A mon avis le 07/01/2020 14:20

Cette image de l'Australie en feu est-elle vraiment une photo satellite prise par la Nasa ?

https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/06/cette-image-de-l-australie-en-feu-est-elle-vraiment-une-photo-satellite-prise-par-la-nasa_1771772

23.Posté par A mon avis le 07/01/2020 14:17

Australie, l'avant-garde de la fin du monde

http://humeursnoires.blogs.liberation.fr/2020/01/05/lavant-garde-de-la-fin-du-monde/

22.Posté par A mon avis le 07/01/2020 14:13

@ 16.Posté par IXE

"Tout va très bien, Madame la Marquise ! ...
Tout va très bien !
Tout va très bien !
....."

21.Posté par A mon avis le 07/01/2020 14:11

" Il faut dire que Morrison ne transige pas. Il a affirmé sa volonté de continuer à miser sa production d'énergie sur le charbon, le combustible le plus polluant, et de loin. Un soutien qui a choqué en Australie, alors que les pompiers, quand ils ne risquent pas leur vie à éteindre des flammes flirtant avec le ciel, se joignent aux scientifiques pour lier ces incendies au réchauffement climatique. Des dérèglements qui favorisent notamment la propagation des feux. Les Australiens semblent perdre patience face à l'inertie du gouvernement de Morrison."


https://www.moustique.be/25213/australie-victime-du-rechauffement-climatique-et-dirigee-par-un-climatosceptique

20.Posté par A mon avis le 07/01/2020 14:08

b[BRAVO ! les commentateurs climato-sceptiques !]

Haro sur "les écolos" ! responsables des incendies !

Rien à voir avec le dérèglement climatique !
Rien d'anormal dans ces incendies et cette météo !


Vous êtes de l'avis de Scott Morisson le chef climato sceptique australien !

19.Posté par A mon avis le 07/01/2020 13:42

@ 6.Posté par Thierrymassicot :: aucune idée !

18.Posté par Enirsem le 07/01/2020 12:33

@IXE Dans certains pays d'Afrique, c'est eux mêmes qui mettent le feu à la brousse pour pouvoir cultiver, il fait aussi chaud et aussi sec ....

17.Posté par POINTS SENSIBLES 974 le 07/01/2020 11:53

Face au déluge Dieu a demandé à Noé de construire une arche mais là! FACE AU FEU... RIEN! aucune alliance! même pas entre les Présidents des pays pour sauver la "boucle" (la photo me fait penser à une boucle de ceinture). Les hommes aujourd'hui sont tellement intelligents, tellement puissants et surpuissants! Là ils sont impuissants.
"notre maison brûle et on regarde ailleurs"...(le Président Chirac)

16.Posté par IXE le 07/01/2020 11:40

"Avec des températures allant jusqu’à 49,9 degrés depuis maintenant 4 mois, "
-----


Oui et c'est normal.

Voici le site météo officiel australien et ce qu'il dit des températures relevées:

http://www.bom.gov.au/cgi-bin/climate/extremes/seasonal_extremes.cgi?climtab=tmax_high&area=aus&year=2020&season=1202

Extrait (le second chiffre représente les maximas);
1 49.9 19 December 2019 Nullarbor
2 49.8 19 December 2019 Eucla
3 49.5 19 December 2019 Forrest
4 49.3 24 December 2019 Birdsville Airport
5 49.2 20 December 2019 Keith (Munkora)
6 48.9 04 January 2020 Penrith Lakes AWS
6 48.9 19 December 2019 Ceduna AMO
8 48.6 20 December 2019 Gluepot Reserve (Gluepot)
8 48.6 20 December 2019 Renmark Aero

-

Official records for Australia in Summer (maximas pour l'été):

1 50.7 02 January 1960 Oodnadatta Airport
2 50.5 19 February 1998 Mardie
3 50.3 03 January 1960 Oodnadatta Airport
4 49.8 21 February 1998 Emu Creek Station
4 49.8 13 January 1979 Forrest Aero
4 49.8 03 January 1979 Mundrabilla Station
7 49.7 10 January 1939 Menindee Post Office
8 49.6 12 January 2013 Moomba Airport
9 49.5 24 January 2019 Port Augusta Aero
9 49.5 24 December 1972 Birdsville Police Station

Il existait moins de stations météo dans les années 1940 et 1960...peu de donnés pour les périodes antérieures.
L'onglet "period" du lien indiqué permet d'afficher les maximas journaliers, hebdomadaires, mensuels ou saisonniers.
C'est cyclique. Mais lorsqu'on n'entretient pas convenablement les forêts (merci aux réglements restrictifs) il arrive ceci...

15.Posté par IXE le 07/01/2020 10:38

Pour une version politique de la situation, qui va à l'encontre du bon sens: http://www.leparisien.fr/amp/societe/incendies-en-australie-les-feux-sont-ils-dus-a-de-nouvelles-regles-environnementales-06-01-2020-8229987.php

Il y a les nombreux pyromanes:
https://www.lalibre.be/international/oceanie/feux-de-brousse-en-australie-un-pompier-volontaire-accuse-d-incendie-criminel-5dde14bcd8ad58130db81d5b


Les oiseaux pyromanes australiens:
"Les bushrangers australiens doivent affronter un adversaire inattendu dans leur lutte contre les incendies: les «firekawks» (littéralement faucons de feu). Ces oiseaux, aussi appelés Karrkanj («faiseur de problèmes») par les Aborigènes, transportent des brindilles enflammées pour étendre les zones d'incendie."
https://amp.lefigaro.fr/sciences/2018/02/02/01008-20180202ARTFIG00134-des-oiseaux-pyromanes-propagent-le-feu-dans-le-nord-de-l-australie.php

14.Posté par IXE le 07/01/2020 09:38

9.Posté par etonnant le 06/01/2020 21:54

Exact !

Et voici la vérité sur ce qui se passe réellement en Australie (le même problème se pose en Californie, lieu de terribles incendies):

La source est indiquée à la fin des citations.

"Incendies en Australie. Les Verts et l’administration mis en cause:

Sous la pression des Verts et des défenseurs de la biodiversité ces coupes de défrichement et ces brûlis préventifs ont été rendus par l’administration de plus en difficiles et compliqués à mettre en place. Le code de conduite écrit par les Verts australiens (Greens) montre clairement qu’ils sont à l’origine du problème, ils ne s’opposent pas aux brûlis préventifs mais seulement lorsque ce brûlis aura été autorisé par une personne habilitée et possédant les connaissances scientifiques nécessaires et qui inclut donc du personnel et une autorisation de l’administration.

(...)

Bien sûr pour la presse helvétique il est beaucoup plus facile de fermer les yeux sur la responsabilité des Verts et de leur environnementalisme dogmatique et ainsi d’accuser le réchauffement climatique qui sert à justifier l’agenda politique. Mais ça ce n’est pas de l’information objective, complète et honnête. C’est de la manipulation des consciences.

(...)

L’incrimination du réchauffement climatique comme cause des terribles incendies de cette année est également contredite par les données climatiques et météorologiques de l’Australie. Si les pics de chaleur et de sécheresse de cette année sont évidents ce ne sont ni des exceptions ni les premiers, ils y sont même des données communes du climat australien depuis des siècles.

(...)

Comme une enquête parlementaire fédérale l'a entendu en 2003, si vous quadruplez le combustible au sol, vous obtenez une augmentation de 13 fois la chaleur générée par un incendie.

(...)

Il y a à peine trois semaines, l'ancien chef des pompiers de Victoria, Ewan Waller, a averti que les charges de combustibles des forêts d'État atteignaient des niveaux mortels, semblables à ceux du samedi noir. Personne n'y a prêté attention.

(...)

En 2009 l’acteur australien Russell Crowe publiait sur Instagram cette image d’un coupe-feu défriché sur sa propriété en ajoutant qu’il avait parfaitement rempli son rôle. Des coupes-feux et des défrichements que les Verts contestent car ils nuisent au biotope et à la biodiversité. On en voit le résultat en 2019, plus de 500 millions d’animaux auraient péri brûlés." (...)

Le texte intégral ici: https://lesobservateurs.ch/2020/01/06/incendies-en-australie-les-verts-et-ladministration-mis-en-cause/

13.Posté par etonnant le 07/01/2020 09:27

mlacron l'incendiaire des cités et de la france veut etre le pompier du monde....
*
la république en miette et ses gesticulations qui dégradent la france

12.Posté par Fredo974 le 07/01/2020 07:11 (depuis mobile)

PHOTO BIDON !
Bienvenue sur les fléaux sociaux !

11.Posté par Pamphétaire le 07/01/2020 01:27

.../ Emmanuel Macron a posté ce 5 janvier un message sur Twitter, dans lequel il a exprimé sa "solidarité avec le peuple australien face aux incendies qui ravagent leur pays." Le président de la République a déclaré avoir téléphoné au Premier ministre australien Scott Morrison pour offrir une "aide opérationnelle immédiate pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité." /...


10.Posté par Pamphétaire le 07/01/2020 01:09

Hugo Clément diffuse une carte de l'Australie en flammes qui n'est pas conforme à la réalité

]url:http://fakenewsfrance.com/2020/01/06/hugo-clement-diffuse-une-carte-de-laustralie-en-flammes-qui-nest-pas-conforme-a-la-realite/

9.Posté par etonnant le 06/01/2020 21:54

Le mieux est dit-on parfois l’ennemi du bien, et l’expérience faite par l’australien Liam Sheahan, 64 ans, et son fils, illustre parfaitement la problématique induite par les Verts qui dans leur extrémisme dogmatique dénient tout sens de la responsabilité chez les citoyens en prétendant que seuls leurs experts habilités sont en mesure d’apprécier les situations environnementales.

Liam Sheahan a demandé de pouvoir défricher une zone de protection autour de sa maison, cette autorisation lui a été refusée. Il a passé outre et a tout de même défriché et arraché des arbres et s’est vu infligé une amende pour un montant de 100'000 dollars australiens (env. 68'000.- CHF). Mais lors du grand incendie de 2009, du terrible samedi noir qui a fait 180 victimes, dans l’incendie qui a ravagé son secteur une seule maison a été épargnée et est restée debout, celle de Liam, qui s’il n’avait pas outrepassé la loi et défriché contre l’avis des greens experts, aurait vu sa maison brûler comme l’ont été celles de tous ses voisins, et peut-être même sa famille [

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes