Revenir à la rubrique : Société

Incendies du Maïdo : Les pompiers veulent des réponses

  La scène est inhabituelle. Depuis hier les pompiers bloquent une partie de la rue Désiré Barquisseau, en face de la caserne de Saint-Pierre. Ils se mobilisent pour obtenir des réponses concernant le paiement de leurs interventions dans le cadre des incendies qui ont ravagé les hauts de l’Ouest. « Personne n’a encore été payé et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 décembre 2011 à 10H17

 

La scène est inhabituelle. Depuis hier les pompiers bloquent une partie de la rue Désiré Barquisseau, en face de la caserne de Saint-Pierre. Ils se mobilisent pour obtenir des réponses concernant le paiement de leurs interventions dans le cadre des incendies qui ont ravagé les hauts de l’Ouest.

« Personne n’a encore été payé et on ne sait pas non plus quel sera le taux horaire appliqué. C’est inadmissible, on veut des réponses, c’est tout ce qu’on demande » s’emporte Moïse Lagarrigues, l’un des porte-parole du mouvement. Pour l’heure, « un forfait de quarante heures supplémentaires payé au tarif-horaire de sept euros » ne convient pas aux pompiers.

Les métros déjà rémunérés ?

« Le mouvement pourrait se durcir et s’envenimer » préviennent-ils, surtout qu’ils ont dû intervenir à nouveau en début de semaine pour circonscrire une reprise d’incendie. Selon eux, leurs collègues métropolitains, mobilisés pour venir les soutenir, auraient déjà été rémunérés, ce qui pour eux est pas normal.

Les pompiers vont poursuivre leur mobilisation : « nous sommes rejoints par d’autres casernes comme celle de l’Étang-salé » conclut Moïse Lagarrigues.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.