MENU ZINFOS
Société

Incendies au Maïdo: La Région mobilise les emplois verts


Le président de la Région Réunion s'exprime au sujet du drame qui touche les sommets du Maïdo actuellement et assure que la collectivité s'engage pour préserver le patrimoine naturel.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 9 Novembre 2020 à 14:25 | Lu 1184 fois

Communiqué de la Région Réunion :

Incendie du Maïdo : La Région Réunion mobilisée

Face à l'incendie qui frappe actuellement le Maïdo, le Président de la Région Réunion fait part de son soutien à tous les acteurs engagés dans cette lutte pour la préservation de notre patrimoine naturel. Comme pour l'incendie de 2010, la Collectivité mobilise en renfort supplémentaire, les associations d'emplois verts et s'inscrit dès à présent, dans une logique de restructuration de la forêt impactée.

 C'est un véritable drame écologique et patrimonial qui se joue sur les hauteurs de La Réunion. J'apporte mon plein soutien à tous ceux qui sont engagés sans relâche contre cet incendie. Notamment les agents de l'ONF qui œuvrent aux côtés des pompiers » déclare Didier Robert. « Demain, nous serons aux côtés de ces mêmes acteurs, lorsqu'il s'agira d'être dans une démarche de replantation, à la fois de nos espèces indigènes mais surtout endémiques ». Le feu qui a déjà touché plus de 200 hectares de végétation, impacte également le quotidien d'une partie de la population mafataise "à laquelle nous devons également penser", ajoute le Président de la Région Réunion.

Comme lors du grand incendie de octobre 2010, mais également celui de 2013, la collectivité régionale demande dés à présent, à ce que les associations d'emplois verts puissent venir prêter main forte au dispositif. Pour Didier Robert, « le nettoyage des ravines, des sentiers touristiques et autres lieux sensibles, joue un rôle essentiel dans la maîtrise de ce genre d'incendie ».




1.Posté par Le Jacobin le 09/11/2020 15:09

Ceux qui sont éligibles aux RSA sont des intouchables Monsieur le Président ???

J'avais oublié, ils sont exemptés d’efforts. Même pas la reconnaissance de la mère nourricière le Département ?

2.Posté par Ti kok le 09/11/2020 17:35

Mr le président. Changez votre équipe de branquignoles et je voterai pour vous à nouveau.

3.Posté par Pin pon le 09/11/2020 18:30

le nettoyage des ravines, des sentiers touristiques et autres lieux sensibles, joue un rôle essentiel dans la maîtrise de ce genre d'incendie

10 000 emplois Vert, la forêt de zèrbe partout et lui nettoye pour le touriste !!!!!!!!

🤣😂😅

4.Posté par Dada le 10/11/2020 05:47

Est ce que le président du Departement a d'abord demandé du renfort ?!

5.Posté par zangoun le 10/11/2020 05:31

2010 2011 .y a jamais eu de feu en 2013

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 10/11/2020 10:49

Didier Robert fait preuve d' UN activisme remarquable : c'est CERTAIN DEPUIS LES RÉSULTATS DES DEUX DERNIERS SCRUTINS RÉCENTS qui ont lieu dans notre Ile ! ! IL DEVRAIT lire les Commentaires de Trois premiers commentaires de cette page de " "ZINFOS 97-4" : ceux de ' "le Jacobin "post 1 , "Ti Kok " post 2 , et "Pin pon" post 3 ! !I l y en aura d'autres sûrement ! ! ! Monsieur le Président du C.G. , les yeux de vos Compatriotes commencent à s'ouvrir : LES REGIONALES POINTENT A L' HORIZON et la Dénonciation des NOMBREUX SCANDALES ET AFFAIRES GRAVES INQUIÉTANTS par la Presse Locale RELAYES PAR les Journaux Parisiens permettent " de mieux comprendre bien de choses " : n'est-ce pas ? ? ?

7.Posté par CADET ROUSSEL NANA TROIS MAISONS le 10/11/2020 13:20

Il n'a pas honte, au JT de Antenne réunion, les emplois verts sont au nombre de 6.

8.Posté par Jean le 10/11/2020 16:45

@post 6 Vieux créole on comprend rien à votre charabia. Quand on veut se faire comprendre, le minimum c'est d'écrire correctement et pas en langage codé.

9.Posté par GIRONDIN le 10/11/2020 17:58

6.Posté par " VIEUX CREOLE "
Moi je vous ai compris.

Ps c'est conseil régional CR et non CG

10.Posté par grognon le 11/11/2020 11:32

je réitère ce que j'ai déjà écrit, à savoir que M.dupuy est le porte-parole subventionné de D.Robert...
rien sur des informations objectives concernant la collectivité dont il en est le président...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes