MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Incendies à répétition au CSDU de La Rivière Saint-Etienne


A Saint-Louis, l'air reste pure : Après les concasseurs, passez respirer les fumées naussives des fumées du Centre de tri, c'est gratuit.

Par souton.th@wanadoo.fr - Publié le Mercredi 28 Octobre 2009 à 10:34 | Lu 1273 fois

Incendies à répétition au CSDU de La Rivière Saint-Etienne
Je suis particulièrement scandalisé par l'absence de réactivité des services intercommunaux et de l'État face aux catastrophes en série qui se succèdent sur le CSDU (Centre de stockage des déchets ultimes de la Rivière Saint-Etienne).

En effet, de nouveau, cette nuit un incendie s'est déclaré dans les déchets du centre de stockage.
Un fort nuage de fumée se repend actuellement sur Saint-Louis et les communes partant de l'Etang-Salé vers Saint-Leu. Comment un feu peut-il prendre de nuit ? Y a t-il un système de surveillance alors que nous sommes concernés par des feux à répétition. L'ORA (Office régional de l'Air) nous procure des rapports sur l'air et prétend qu'il n'y a aucun danger, mais avez vous respiré ce matin l'air de Saint-Louis ? Elle est forte et remplie d'odeurs.

Après les concasseurs, il faut continuer à respirer l'air pure de Saint-Louis.
Les écoles et lycées de Saint-Louis ont été fermés, mais jusqu'à quand ?
Chacun pourra en tirer des conclusions, mais cela ne peut plus durer ?
En pleine nuit, un incendie se déclare, dans un centre surveillé ?
A quand une réelle solution et de gestion de nos dechets ?

Thierry SOUTON
Ancien conseiller municipal de SAINT-LOUIS




1.Posté par Communiqué le 28/10/2009 19:40

Qu'est ce qu'il a fait lui quand il était au pouvoir lui Souton ?

Rien bien sûr et aujourd'hui il vient faire la leçon. Mauvaise leçon d'un "esper cuit"

2.Posté par SOUTON Thierry le 28/10/2009 22:20

BILAN :

1 - EXpo bois pendant 7 ans + parc des expositions (2 millions d'euro) + Chapiteau (2500 m2)
2 - Fait Main pendant 5 ans
3 - Venue du marché des producteurs devant la Mairie de LA RIVIERE
4 - Mise en place da la plate forme de services dit Cité des Métiers à SAINT-LOUIS
5 - Mise en place d'un office du tourisme et ensuite intercommunale
6 - Des kilométres de voirie agricole
7 - La mise en place du concept "LA RIVIERE Ville Moderne"
8 - Emergence du projet "Bourg des MAKES"
9 - Participation aux fêtes commerciales de SAINT-LOUIS

Lorsque l'on ne sait pas, on ouvre les yeux ou l'on se renseigne

Pour les informations, j'habite au même endroit et je suis toujours au même numéro de téléphone.

Mes amitiés à tous
Pour une 25 éme commune
Thierry SOUTON

3.Posté par Under Ground le 29/10/2009 00:03

Thierry, vous appelez ça un bilan ?
Faut " consulter " pendant qu'il est encore temps...

Parlons en, de ce " bilan " ...

1 - EXpo bois pendant 7 ans (Initié à l'époque par Jean Fontaine - qui n'aura inauguré que la première édition - Expo bois a surtout connu son plus grand succès sous les mandats respectifs de Claude Hoarau - qui a tout fait pour développer la filière bois à la Rivière et a notamment contribué à la mise en place de la Maison Française du meuble créole dont il a été président pendant de longues années - et Guy Ethève qui avait lui déplacé l'évènement sur le plateau sportif situé un peu plus haut que le centre bois et artisanat arrivé à saturation. C'est avec l'arrivée de l'équipe municipale dont vous faisiez partie que l'affluence de l'Expo bois à commencer à chuter et que cet évènement s'est d'année et année transformé en foire-tout commercial (objets malgaches et compagnie..) La seule chose que vous avait fait c'est d'ajouter "...et Pierre" au vocable d'origine, singeant ainsi un projet initié par la municipalité précédente... Ensuite, et c'est peut-être ça le plus grave : vous et vos amis avez bradé ce qui était devenue une institution à la Civis - Aujourd'hui, Saint-Louis, en tant que commune, est dépossédée de cet outil... Rien ne peut se faire sur le site sans l'aval de la Civis...)

2 - Fait Main pendant 5 ans (Ben oui, fallait bien s'occuper... Mais que vient faire dans votre bilan l'organisation sur le territoire de la commune d'une manifestation itinérante qui ne concernait directement en rien son développement?)

3 - Venue du marché des producteurs devant la Mairie de LA RIVIERE (Un véritable fiasco... Coup médiatique peut-être (reste à voir) mais fiasco certainement... Un peu comme le fameux marché de La Palissade, boudé (encore aujourd'hui) par la population et que vous omettez de signaler dans votre palmarès)

4 - Mise en place da la plate forme de services dit Cité des Métiers à SAINT-LOUIS (sic!) - (Encore un projet de l'ancienne municipalité que vous n'avez fait que poursuivre - c'est tout à votre honneur - et pour lequel ill est un peu trop facile de revendiquer je ne sais quelle paternité..)

5 - Mise en place d'un office du tourisme et ensuite intercommunale (Oui... Mais qu'en est-il du bilan de l'outil lui-même... A part y avoir placé des copains et des copines?)

6 - Des kilométres de voirie agricole (dont quelques kilomètres qui ont valu à votre ancien compagnon-maire quelques ennuis - voir JIR de novembre 2008 sur Cyrille et les chemins bétonnés)

7 - La mise en place du concept "LA RIVIERE Ville Moderne" (Je vous renvoie à mon dernier post sur ce sujet qui vous semble vous tenir à coeur... Vous avez quand même un certain culot de venir ces temps-ci vous afficher comme le héros de la cause rivièroise alors que pendant des années (vos 7 ans passés aux côtés de Cyrille Hamilcaro et le reste de son Conseil Municipal), alors que vous étiez aux affaires, vous avez laissé passer – si vous n’étiez pas vous-même à l’origine – des décisions aujourd’hui dommageables pour l’ensemble des rivièrois, notamment en ce qui concerne l’aménagement urbain de la Rivière Centre.
Le seul parking qui pouvait recevoir les centaines de supporters de la Rivière Sport (qu’on félicite au passage pour sa performance en D1) a cédé la place à un ensemble d’immeubles d’habitation… Un peu plus haut, là où se dressaient majestueusement des Letchis et autres flamboyants quasi-centenaires, là où des générations de jeunes collégiens et de nombreux habitants pouvaient venir se reposer, là où on aurait pu, avec un peu de volonté, avoir un véritable parc pour toute le population, se trouvent maintenant des masses de béton (immeubles d’habitation et bureaux) défigurant l’environnement immédiat de tout un voisinage vivant jusqu’ici paisiblement…
L’ancien bazar (transformé un temps en gymnase) à lui aussi laissé place à du béton (alors qu’il était prévu d’y construire une des ailes du Musée des arts décoratifs de l’océan indien – projet que Cyrille Hamilcaro a remis à la Région dès son arrivée, privant ainsi les rivièrois de ce qui aurait pu être un ballon d’oxygène en matière de fréquentation touristique) …

Je ne mets pas en doute votre sincérité dans cette entreprise de découpage communal, mais j’aimerais que Thierry Souton ne contredise pas Souton Thierry en ne revenant pas sur les erreurs du passé…

Si vous pensez avoir une carte à jouer dans un proche avenir, il vous faudra certainement envisager de vous débarrasser des scories non concassées qui jonchent votre chemin…)

8 - Emergence du projet "Bourg des MAKES" (Quelle audace... C'est Guy Ethève, aidé de F.M - de retour à Saint-Louis depuis 2008 - à l'époque, qui avait réalisé tout le boulot...)

9 - Participation aux fêtes commerciales de SAINT-LOUIS (Comme cela a toujours été... Il faut reconnaitre à M. Won Fa Hine assez d'intelligence pour avoir toujours travaillé avec la mairie quel que soit le Maire en place... Là encore, à moins que vous ne soyez gravement atteint par un trouble grave, une sorte de maladie orpheline pour laquelle seule la camisole est conseillée, on ne voit pas ce que vient faire cet acte banal dans un bilan qui sonne déjà bien creux...)

4.Posté par M. la plume de Claude Hoarau le 29/10/2009 09:44

Je souhaiterais juste avoir l'avis de M.under..sur deux points :

- la mise sous tutelle de la commune dans les années 80-90 et les millions de déficit imputables au maire en activité depuis mars 2008

- le bilan des différentes mandatures communistes quant au développement de la Rivière, surtout celui du brillant 1er adjoint qui en est conseiller général depuis 1992 (au moins) et conseiller municipal ou adjoint depuis.....trop longtemps.

5.Posté par La donne a li même le 29/10/2009 19:17

Underground la donne a li même. Bravo Underground.
*
Souton dit vraiment n'importe quoi. Il est trop fier.
*
On rajoutera un autre bilan de Souton : si Souton était bon ( ??? ) on ne rit pas. Pourquoi Hamilcaro la vire a li de sa liste ?

6.Posté par En espérant que .... le 29/10/2009 22:52

Note de Pierrot Dupuy : Je supprime ce commentaire et en profite pour rappeler que Zinfos n'est pas là pour publier des attaques personnelles et que le fait d'accuser nommément quelqu'un d'avoir mis le feu peut être assimilé à de la diffamation et je demande donc aux zinfonautes de raison garder.

7.Posté par Un autre communiqué le 29/10/2009 23:02

1 - Li lé pas bon
2 - Li lé toujours pas bon même
3 - Li sera toujours pas bon même
4- Li sera pas bon même demain
5- Li sera pas bon même après demain

Li ? Li c'est Hamilcaro

8.Posté par SOUTON Thierry le 30/10/2009 13:58

Je crois qu'il y en a "qui ne font attention aux mots", mettre en avant le fait que je puisse être à l'origine du feu qui s'est passé au CSDU (fond de la RIVIERE) : Posté par un anomyme "En espérant que ..." le 29/10/2009 à 22 h 52, (ci dessus) est de la diffamation pure et simple, je me reserve donc le droit de contacter ZINFOS 794 afin de savoir qui est à l'origine de cette accusation grave et de prendre toutes les mesures nécessaires afin que de telles accusations ne puissent pas voir encore le jour.

Nous avons tous le droit de prendre position sur des faits de société, mais la diffamation où l'abus ne sont tolérables dans notre démocratie, je m'insurge contre les accusations même supposées porter à mon encontre.

Nous pouvons aimer, apprécier ou pas quelqu'un, nous pouvons avoir des opinions politiques différentes, mais le respect des autres est une régle abolue : ceci par respect à autrui et de soi même.

J'attends donc une réaction de la rédaction de ZINFOS 974 et de Mr l'anonyme : En espérant que ..........


Avec tous mes respects,
Thierry SOUTON

9.Posté par camille le 30/10/2009 15:25

je tiens à féliciter Thierry d'avoir répondu à cet individu " En espérant que..." et qui n''ose même pas s'identifier en plus, (...) mais c'est complètement fou de sa part de dire des tels choses ! non mais.
Depuis quelque temps, tout le monde te prend pour un vilain petit canard, voilà que tu donnes ton opinion et tes impressions et voilà qu'on te juges, mais tu es comme tout autre humain qui est simple, honnête serviable, et qui a le droit de donner son point de vu que se soit politique ou autre. Mais en toute chose citoyens respectons la vie privée d'autrui et arrêtons ces jugements ridicules...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes