MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie sur un palangrier taïwanais : Les 15 naufragés secourus


Par A.D - Publié le Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:50 | Lu 2156 fois

Photo : Préfecture de La Réunion
Photo : Préfecture de La Réunion
Le palangier taïwanais de 24 m " MING MAAN SHYANG 18 " a été victime d’un important incendie à bord. Ce mercredi, un dispositif de sauvetage a été mis en place par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, afin de secourir les 17 membres de l’équipage.

Le navire de pêche YI HONG un palangrier pavillon taïwanais s’est rapidement rendu sur la zone de la détresse pour secourir les 15 membres d’équipages et tenter de repérer les 2 marins manquants. Deux navires de commerce sont arrivés sur zone pour compléter le dispositif de recherche. Ces navires ont réalisé des investigations complémentaires sur zone par des conditions météorologiques très favorables, précise la préfecture.

Le navire de pêche " YI HONG " remonte actuellement sur l’île Maurice. Le MRCC Maurice, en coopération avec le CROSS Réunion, se chargera du transfert du blessé grave demain matin par moyen nautique ou aérien en lien avec l’agent maritime du navire sinistré basé à Maurice.

Le navire sinistré est toujours à flot à ce stade. En l’absence d’éléments nouveaux, les recherches seront suspendues par moyen dirigé à la tombée de la nuit.




1.Posté par klod le 25/10/2017 18:18

bravo la coordination des secours en mer .

2.Posté par marie974 le 25/10/2017 18:34

Emen encore la maladie issi.

3.Posté par Zako le 25/10/2017 21:07 (depuis mobile)

@post 2:

Pensez vous si c'était un membre de votre famille à bord dans des eaux international. Vous êtes inhumaine... Et fait pitié...

4.Posté par klod le 26/10/2017 21:49

fectivement post2 ou la joie des "zéros sociaux" ! la joie de la démocratie via les zéros sociaux ou la " joie " de la bétise humaine .............................. démocratie numérique? .on est pas sortie , un progrès où la conscience de "certaiins" en direct ? des dangers populistes de la "démocraties directe " .vaste débat!

concrètement , vive la solidarité des "gens de mers au large " , respect!

"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer." de Aristote , vérité première selon moi au delà du blablatisme de comptoirs de l'univers de certains .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes