Faits-divers

Incendie sur un palangrier taïwanais : Les 15 naufragés secourus

Mercredi 25 Octobre 2017 - 17:50

Photo : Préfecture de La Réunion
Photo : Préfecture de La Réunion
Le palangier taïwanais de 24 m " MING MAAN SHYANG 18 " a été victime d’un important incendie à bord. Ce mercredi, un dispositif de sauvetage a été mis en place par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, afin de secourir les 17 membres de l’équipage.

Le navire de pêche YI HONG un palangrier pavillon taïwanais s’est rapidement rendu sur la zone de la détresse pour secourir les 15 membres d’équipages et tenter de repérer les 2 marins manquants. Deux navires de commerce sont arrivés sur zone pour compléter le dispositif de recherche. Ces navires ont réalisé des investigations complémentaires sur zone par des conditions météorologiques très favorables, précise la préfecture.

Le navire de pêche " YI HONG " remonte actuellement sur l’île Maurice. Le MRCC Maurice, en coopération avec le CROSS Réunion, se chargera du transfert du blessé grave demain matin par moyen nautique ou aérien en lien avec l’agent maritime du navire sinistré basé à Maurice.

Le navire sinistré est toujours à flot à ce stade. En l’absence d’éléments nouveaux, les recherches seront suspendues par moyen dirigé à la tombée de la nuit.
A.D
Lu 1850 fois



1.Posté par klod le 25/10/2017 18:18

bravo la coordination des secours en mer .

2.Posté par marie974 le 25/10/2017 18:34

Emen encore la maladie issi.

3.Posté par Zako le 25/10/2017 21:07 (depuis mobile)

@post 2:

Pensez vous si c'était un membre de votre famille à bord dans des eaux international. Vous êtes inhumaine... Et fait pitié...

4.Posté par klod le 26/10/2017 21:49

fectivement post2 ou la joie des "zéros sociaux" ! la joie de la démocratie via les zéros sociaux ou la " joie " de la bétise humaine .............................. démocratie numérique? .on est pas sortie , un progrès où la conscience de "certaiins" en direct ? des dangers populistes de la "démocraties directe " .vaste débat!

concrètement , vive la solidarité des "gens de mers au large " , respect!

"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer." de Aristote , vérité première selon moi au delà du blablatisme de comptoirs de l'univers de certains .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >