Revenir à la rubrique : Société

Incendie mortel à St-Denis : Un appel à la solidarité lancé par la Croix-Rouge

Suite à l’incendie qui a détruit un immeuble à Montgaillard, 176 habitants se retrouvent sans toit. Les sinistrés sont actuellement au gymnase de Champ Fleuri. Un appel aux dons de vêtements est lancé par la Croix-Rouge.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 décembre 2021 à 11H31

[Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Zinfos974-lance-une-cagnotte-pour-aider-les-sinistres_a176666.html

Vers 1h15 ce lundi matin, alors que de nombreux résidents d’un immeuble de Montgaillard dormaient, [un important incendie s’est déclaré]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Denis-Un-incendie-dans-un-immeuble-300-personnes-evacuees_a176587.html . Une centaine de logements sont désormais inhabitables et les pompiers travaillent à pied d’œuvre pour inspecter chacun des appartements.

Le feu s’est propagé à grande vitesse, en raison du vent, des combustibles présents dans les logements et des matériaux en bois composant l’immeuble. [Selon un bilan provisoire, 5 décès sont à déplorer]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-5-deces-a-deplorer_a176616.html . Neuf personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital de Bellepierre. Deux se trouvaient dans un état d’urgence absolue. Deux pompiers ont également été légèrement blessés.
 
176 personnes sinistrées
 
Au gymnase de Champ Fleuri, [les secours s’organisent pour prendre en charge 176 personnes sinistrées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Immeuble-incendie-a-St-Denis-Des-centaines-de-personnes-hebergees-d-urgence_a176593.html . La Piroi, plate-forme d’Intervention Régional de l’Océan Indien de la Croix-Rouge Française, déploie du matériel humanitaire, notamment des lits picots. Un appel aux dons de vêtements vient d’être lancé. Des couches et des protections menstruelles sont aussi demandées. Pour amener du matériel pouvant venir en aide aux sinistrés, il est nécessaire de le déposer à l’antenne nord de la Croix-Rouge, située rue de Vavangues à Saint-Denis.

D’autres appels à la solidarité sont aussi visibles sur les réseaux sociaux. « Si vous avez des vêtements hommes, femmes, enfants surtout en bas âge, biberon, couche », peut-on lire dans une publication. Les affaires sont à déposer à l’académie des Camélias.

Plus d’informations :

[Immeuble incendié à St-Denis : 3 personnes interpellées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Immeuble-incendie-a-St-Denis-3-personnes-interpellees_a176591.html

[Vidéo – Incendie à St-Denis : « N’a de moun l’a pa gany chapé »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Incendie-a-St-Denis-N-a-de-moun-l-a-pa-gany-chape_a176590.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.