MENU ZINFOS
Politique

Incendie mortel à St-Denis : Huguette Bello partage la détresse des victimes


La présidente de la Région Réunion s'est rendu sur les lieux du sinistre à la mi-journée.

Par NP - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 13:13

Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !

"C'est le deuil pour les familles, mais ça l'est aussi pour toute La Réunion. C'est une grande émotion et une grande détresse. Il n'y a pas de mot pour qualifier ce qu'il s'est passé", déclare Huguette Bello.

Un incendie peut-être criminel

"C'est une grande tristesse si cela s'avérait être un incendie criminel. Je ne sais pas ce qui traverse l'esprit, le coeur de l'être humain", ajoute-t-elle.

Les locataires se plaignaient de l'immeuble
 
Huguette Bello s'exprime au sujet des doléances des habitants concernant le bâtiment qui a brûlé : "C'est tout le problème aujourd'hui de tous ces logements sociaux qui ne sont même plus gérés à La Réunion mais en France hexagonale. On a eu la loi Sapin."

La Région va débloquer une aide

"La SIDR ne peut pas rester toute seule face à cela. La mairie de Saint-Denis intervient. Mais l'Etat doit aussi intervenir. La Région va déployer une aide d'urgence. Nous le faisons pour les pays de la zone alors faisons-le pour notre terre !" lance Huguette Bello.

Incendie mortel à St-Denis : 5 décès à déplorer

Vidéo - Immeuble incendié à St-Denis : Les images du sinistre

Immeuble incendié à St-Denis : Des centaines de personnes hébergées d'urgence

Immeuble incendié à St-Denis : 3 personnes interpellées
 


 




1.Posté par MôvéLang le 13/12/2021 13:42

Huguette Bello ajoute : "C'est tout le problème aujourd'hui de tous ces logements sociaux qui ne sont même plus gérés à La Réunion mais en France hexagonale.

La Région va débloquer une aide

"La SIDR ne peut pas rester tout seul face à cela. La mairie de Saint-Denis intervient. (???????) Mais l'État doit aussi intervenir. La Région va déployer une aide d'urgence. ( ? )


Et la caisse des dépôts et consignations ? C'est pour les loyers ?

2.Posté par MôvéLang le 13/12/2021 13:42

Huguette Bello ajoute : "C'est tout le problème aujourd'hui de tous ces logements sociaux qui ne sont même plus gérés à La Réunion mais en France hexagonale.

La Région va débloquer une aide

"La SIDR ne peut pas rester tout seul face à cela. La mairie de Saint-Denis intervient. (???????) Mais l'État doit aussi intervenir. La Région va déployer une aide d'urgence. ( ? )


Et la caisse des dépôts et consignations ? C'est pour les loyers ?

3.Posté par Et les naufragés des intempéries de Vincendo ? le 13/12/2021 13:53

Si elle est aussi rapide que lors des intempéries de Vincendo où dans un communiqué faut-il le rappeler elle adressait toute sa compassion aux victimes en leur signifiant "que La collectivité régionale saura réagir le mon venu"...., malheureusement ce moment n'est jusqu'ici jamais venu.

Là, elle dégaine, en déplorant et je je cite que "nous le faisons pour les pays de la zone, alors faisons-le pour notre terre".....OUI Madame, faisons-le pour nos familles SVP!!!!

Que des mots pour des maux , ce traumatisme, que personne, fût-ce-t-elle Présidente de Région, n'effacera de la mémoire de celles et ceux qui ont tout perdu dans ce sinistre.

La SIDR doit assumer et faire jouer ses assurances, il faut d'abord déterminer les responsabilités, toutes les responsabilités et après seulement, seulement après AIDER, SOUTENIR, ACCOMPAGNER.

Mais pour Madame BELLO, "Il est évident que dans cette affaire, la SIDR ne peut pas rester tout seul face à cela".

Je ne comprends pas, ce ne seraient donc pas des logements gérés en France hexagonale, mais bien ici à Saint-Denis de La Réunion, c'est à dire chez nous.

En plus "cest tout le problème de ces logements qui ne sont plus gérés ici mais en France hexagonale...on a eu la loi SAPIN".....là elle se perd dans ses contradictions.

4.Posté par danton... le 13/12/2021 13:53

mett' la pose Gueguette..

5.Posté par Rive Sud le 13/12/2021 14:05

C'est tout le problème aujourd'hui de tous ces logements sociaux qui ne sont même plus gérés à La Réunion mais en France hexagonale. On a eu la loi Sapin."

QUEL RAPPORT ???

Au moins 5 morts, donc 4 enfants, et elle vient faire sa politicienne à 2 balles ... Une honte !!

6.Posté par Bailleurs le 13/12/2021 14:21

Si le logement social est géré par la métropole à qui la faute ? Aux élus réunionnais qui ont été incapables de gérer les choses correctement. Il y a qu'à voir le dernier scandale de la SODIAC !!!

7.Posté par Olivier le 13/12/2021 14:29

Mme Bello et d'autres politiciens de l'île devraient utiliser ce cas très désastreux pour abroger la loi sapin à l'assemblée nationale ou autre

8.Posté par Ouais... le 13/12/2021 14:40

Toutes façons quitte à partager un affaire autant partagé la détresse ça y coûte pas rien...

9.Posté par un citoyen stupéfait le 13/12/2021 14:55

tous les politiques apportent leurs soutiens mais pas grand monde reagi à cette société qui part en décadence ???

10.Posté par lol le 13/12/2021 15:37

la CDC paiera les pots cassés a récupérer des logements construits n'importe comment sans se poser de questions... Les SEMS à la réunion ont construit n'importe quoi n'importe comment pendant des années ce genre d'accident risque de se reproduire...

11.Posté par alibay djina le 13/12/2021 16:45

quant y a un drame, on sort pas le collier

12.Posté par Denis le 13/12/2021 17:46

En poupette avec son collier perle pour aller voir les sinistres elle ne manque pas une occasion pour se faire remarquer. Budget la région pou habillé à elle c combien ?

13.Posté par Yabitou le 13/12/2021 18:07

Même les logements neufs ont des problèmes et sont fait à la va vite!
Quelle honte pour ces bailleurs sociaux et en particulier la sidr !
On arrête pas d'entendre parler d'eux toute l'année !

14.Posté par cyclope exalté le 13/12/2021 18:29

Comme dans le dossier requins, toujours la faute du zoreil qui connait pas l'ile....sacrée Huguette, à croire qu'elle a pris des cours de communication avec le FLN !

15.Posté par Kaspalbol le 13/12/2021 18:38

Non ça ne Kaspalbol de dire que ces logements ne sont plus gérés localement, mais en Métropole !

Mais, ce sont nos élus qui ont tout organisé dans cette affaire !

L'exemple de la Sodiac est flagrante (déficit sur déficit, un coffre aurait même disparu...), le chiffre de 100 000 000€ de patrimoine bradés, constitué par les impôts des Dionysiens circule toujours, sans être démenti, le cas de la SIDR avec un CD et l'Etat qui revendent leurs parts pour une bouchée de pain, et d'autres SEM qui sont sur la sellette pour bientôt, sans compter le parc privé d'Apavou... j'en passe et des meilleurs.

Ils sont en train de tout rafler sous nos yeux et ceux de nos élus (droite - gauche - centre - extrême - liki kom environnement durable...tous...)qui ne bronchent jamais dans ces cas là, parce qu'ils défendent avant tout leur bout de gras, c'est tout , mais pas les intérêts de la population.

Ils sont pris en flagrant délit de mensonges ! A eux d'en tirer les conséquences de leurs errements... Atend touzour !

Leur bilan : Tout pour les autres de l'hexagone et d'outre-mer ! logement - alimentation - véhicules - transport aérien - gestion de l'eau - carburant - grands et gros travaux avec les surprimes qui vont avec... et bientôt papier Q...

La Réunion, juste un couloir de passage de l'argent et après tout repart et le Réunionnais lé kontan komsa !

La Réunion n'a rien mais elle joue la vache à lait pour les autres chercher l'erreur ! vous allez la trouver dans le comportement de nos élus et tous les passe-droits qui vont avec pour eux, leurs familles, leurs proches militants, lo rès agard' dan in trou !

Mais qui avait intérêt de fermer les yeux sur d'éventuelles dégradations de cet immeuble (si c'était la cause avérée de ce sinistre) ! combien de voix en jeu ? Nou vé la vérité !

2022 il faudra lever la tête et donner des coups de pieds au cul SVP !

16.Posté par Le Jacobin le 13/12/2021 19:03

Etes vous allez sur les lieux Madame Bello ?

Il me semble que seul Monsieur le Préfet y était.

17.Posté par Freedom fighter le 13/12/2021 22:33

Qu'est ce qu'on attend pour se révolter !!!
Jusqu'à quand et jusqu'où...
Depuis combien de temps qu'elle est dans la politique locale ?
Est-ce qu'elle fait avancer la Réunion ? Sûrement moins vite que la construction de la NRL!!


Réveillez vous peuple Réunionnais, il est grand temps de sortir les crocs pas besoin de politiciens corrompus pour nous défendre et faire valoir vos droits, ils sont juste aveuglés par leur petit pouvoir insipide..
Paix aux familles endeuillées...

18.Posté par Une présidente hors sol cette BELLO le 14/12/2021 10:21

Nous avons la preuve que cette dame n'est pas à sa place. Elle est hors sol et a toujours un temps de retard dans sa manière de communiquer. Elle cherche toujours un coupable comme si sa responsabilité l'a dépassait.

Oté Huguette si vous lé pas cababble' donne Patrick out' place EK lu na point de demi mesure, EK lu c'est marche ou crève !!!

Là c'est pas la SIDR que la besoin de l'aide, c'est les familles endeuillées, sinistrées. Là vi mélange les choses...les logements que la brûlé hier c'est des logements de La Réunion. Kossa la France hexagonale i vient foutre là dedans. Révise aux gammes Mamie, lé deur pou ou de rente out' case. Laisse Patrick la place ta voir comment lu rayonne.

19.Posté par Tectec 974 le 17/12/2021 21:41

Mme bello, soyez honnête vous ne connaissez rien aux dossiers liés à l économie, laissez Mr Lebreton gérer la Région cela sera mieux pour les réunionnais. Si on parle des finances, la ville de St Paul ainsi que la région sont d apres vous dans un gouffre financier maintenant que vous êtes au pouvoir avec votre cummulard ( E S maire de st paul par procuration ) seule vous pouvez régler le problème concernant les finances. Comme l état est en difficulté pourquoi vous vous présentez pas à l'élection présidentielle vous allez régler les problèmes des français. Lol..........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes