Faits-divers

Incendie du Palais Rontaunay : les suspects identifiés

Mardi 22 Janvier 2019 - 07:09

Un mineur a été entendu par la police dans le cadre de l’enquête sur l’origine de cet impressionnant incendie, qui s’était déclaré dans le centre-ville de Saint-Denis vendredi dernier. Le jeune homme a reconnu avoir mis le feu à une poubelle avec ses camarades, avant de quitter les lieux. Ses dalons devraient à leur tour être entendus dans la semaine, indique le Quotidien.
 
Le Palais Rontaunay, en proie aux flammes, a été presque entièrement détruit. Une quinzaine de voitures, stationnées à proximité, ont également été carbonisées. Plus de cinquante pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie.
Charlotte Molina
Lu 6854 fois



1.Posté par PEC-PEC le 22/01/2019 07:34 (depuis mobile)

Travaux d'intérêt général pour 10 ans à ces jeunes cons. Destructeurs de leur histoire et les parents passez à la caisse...

2.Posté par Réveillez vous le 22/01/2019 08:20

On lui envoi la facture au jeune homme et ses dalons ?

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 22/01/2019 08:22 (depuis mobile)

Qui va payer les dégâts de ce petit crétin et ses accolytes de même calibre.... Bibliothèque Li connaît pas ou deux ti bois ...j’imagine les parents .

4.Posté par hubert le 22/01/2019 08:28

les parents pourront ils payés les degats ?????

5.Posté par MT CRISTO le 22/01/2019 08:36

Les voyou pullulent à La Reunion mais les RG n'existent plus, alors les souris dansent et les braves gens paient.

6.Posté par dionisien le 22/01/2019 06:30

trop facile comme excuse... et hop un hôtel Hilton à la place !

7.Posté par Modeste le 22/01/2019 10:32

boof demain ils seront à la rue car insolvables, les parents pas franchement inquiétés.....et le couillon de contribuable continuera de payer pour cette "faune" grandissante sur l'ile devant le laxisme de la justice française! attendez vos factures d'assurances cette année et on en reparlera car il faut bien trouver l'argent quelque part!

8.Posté par ZembroKaf le 22/01/2019 11:51

Ah les vacances....!!! le bordel partout avec tout ces marmailles livrés à eux mêmes !!!

9.Posté par maikouai le 22/01/2019 11:56

Hélas l’hyper désœuvrement d’une frange de cette jeunesse, nous hélas, l'avons par le passé cautionné et entretenu par spécialistes interposés.
Jusqu’aux années 60/70 le gamin obéissait aux parents aux enseignants, et était encore respectueux en général, bien que faisant comme tout jeune des bêtises en « cachiette » aussi... ensuite tôt ou tard en découvrant la bêtise, la sanction des parents tombait obligatoirement, surtout pour faire prendre conscience là, que « tout » se paie.
Maintenant, spécialistes aidants avec appui des lois, réprimander un gamin est devenu quasiment crime de lèse-majesté...?! À contrario des Années 60/70, après 2 à 3 avertissements infructueux, les mollets du gamin avaient droit à ses 2 à 3 coups de ceinturon ou "fouette" filaos... De nos jours l'adulte qui oserait en dernier ressort cette solution éducative aussi, est passible de prison ...
" Qui aime bien châtie bien", modèle et esprit d’éducation de l’enfant remontant depuis la nuit des temps est devenu hors la loi... Évidement il ne s’agit pas ici de faire l'apologie des criminels (bourreaux et autres tortionnaires), mais de l'amour porté à cet être cher qu'est son enfant pour lui faire prendre conscience de la portée et conséquence de ses actes. J’ai reçu des coups de ceinturon heureusement et merci même..., de ce fait je suis anti-jeunisme / enfant roi...
Qui doit payer les dégâts de cet incendie ? Mais ceux-là même qui disent de ne pas s'opposer aux caprices de l'enfant..., si dans cette affaire évidement les gamins n’ont pas là aussi, bon dos ?!

10.Posté par Zarin le 22/01/2019 12:51

Incendies : Napoléon a-t-il vraiment écrit une lettre au préfet du Var pour "faire fusiller" des pyromanes ?

Un document, qui circule sur les réseaux sociaux, stipule que l'empereur, informé de feux dans le Var en 1809, aurait demandé au préfet du département de faire fusiller les pyromanes. Problème : selon des spécialistes interrogés par "Nice Matin", l'authenticité de cette lettre est remise en question...

11.Posté par Kiki le 22/01/2019 16:12 (depuis mobile)

Autre temps autre mœurs. Avt, pr donner une correction les parents ne commettaient aucune infanticide contrairement à maintenant. La loi est faite pr ça. Mais bon ils prendront conscience de leur "bêtise" derrière les barreaux.

12.Posté par A mon avis le 22/01/2019 21:47

La démolition sera plus facile, pour implanter le complexe hôtelier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie