Faits-divers

Incendie de St-Benoît : L’expertise confirme la piste accidentelle

Jeudi 8 Août 2019 - 07:39

Incendie de St-Benoît : L’expertise confirme la piste accidentelle
Quatre personnes dont deux enfants ont perdu la vie dans ce terrible incendie qui a frappé leur maison de la Confiance à Saint-Benoît vendredi dernier.
 
Une surcharge électrique serait à l’origine du sinistre selon l’expertise. Celle-ci a également déterminé que les victimes ont succombé à l’asphyxie causée par les émanations de monoxyde de carbone, comme l’indique le Quotidien.
 
Ce sont les nombreux appareils ménagers, branchés sur plusieurs multiprises qui auraient ainsi causé la surcharge électrique. La maison n’était par ailleurs par équipée d’un détecteur de fumée.
 
Selon les éléments de l’enquête, les portes de la maison étaient fermées à clés. à cause de l’importante fumée à l’intérieur, la mère de famille ne serait pas parvenue à récupérer les clés dans un tiroir. Elle demande alors à son fils ainé de sortir par la fenêtre pendant qu’elle réunit ses deux autres enfants et sa mère derrière une autre porte de l’autre côté de la maison. Mais là encore, l’accès vers l’extérieur est verrouillé. C’est là que les corps des quatre victimes ont été retrouvés.
Charlotte Molina
Lu 11128 fois




1.Posté par titi974 le 08/08/2019 16:39

Le réseau électrique de cette maison ne devait pas être aux normes car en cas de surcharge électrique les disjoncteurs font leur office et coupe l ' alimentation pour éviter ce genre de drame .

2.Posté par Kiki le 08/08/2019 23:26 (depuis mobile)

C''est ce que m''avait écrit. Trop de branchement, un ment donné na surchauffe. Toute façon comela qd ou construit un case l''électricité lé ds les normes. Lé fini sa, fil courant partout (électricien gros doigt). La réalité lé là. C triste !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >