MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie de St-Benoît : L’expertise confirme la piste accidentelle


Par - Publié le Jeudi 8 Août 2019 à 07:39 | Lu 11276 fois

Incendie de St-Benoît : L’expertise confirme la piste accidentelle
Quatre personnes dont deux enfants ont perdu la vie dans ce terrible incendie qui a frappé leur maison de la Confiance à Saint-Benoît vendredi dernier.
 
Une surcharge électrique serait à l’origine du sinistre selon l’expertise. Celle-ci a également déterminé que les victimes ont succombé à l’asphyxie causée par les émanations de monoxyde de carbone, comme l’indique le Quotidien.
 
Ce sont les nombreux appareils ménagers, branchés sur plusieurs multiprises qui auraient ainsi causé la surcharge électrique. La maison n’était par ailleurs par équipée d’un détecteur de fumée.
 
Selon les éléments de l’enquête, les portes de la maison étaient fermées à clés. à cause de l’importante fumée à l’intérieur, la mère de famille ne serait pas parvenue à récupérer les clés dans un tiroir. Elle demande alors à son fils ainé de sortir par la fenêtre pendant qu’elle réunit ses deux autres enfants et sa mère derrière une autre porte de l’autre côté de la maison. Mais là encore, l’accès vers l’extérieur est verrouillé. C’est là que les corps des quatre victimes ont été retrouvés.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titi974 le 08/08/2019 16:39

Le réseau électrique de cette maison ne devait pas être aux normes car en cas de surcharge électrique les disjoncteurs font leur office et coupe l ' alimentation pour éviter ce genre de drame .

2.Posté par Kiki le 08/08/2019 23:26 (depuis mobile)

C''est ce que m''avait écrit. Trop de branchement, un ment donné na surchauffe. Toute façon comela qd ou construit un case l''électricité lé ds les normes. Lé fini sa, fil courant partout (électricien gros doigt). La réalité lé là. C triste !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes