National

Incendie de Notre-Dame de Paris: Le feu est maîtrisé

Mardi 16 Avril 2019 - 07:02

La cathédrale Notre-Dame de Paris a été en proie aux flammes ce lundi 15 avril. Un violent incendie déclaré des combles où des travaux étaient en cours. Dans la nuit, le feu a finalement été maitrisé vers 3h30, indique la presse nationale.

Seuls des "foyers résiduels" restaient actifs. Le dispositif engagé reste maintenu.

Quatre cents pompiers, 18 lances à incendie, avec des bras mécaniques à des dizaines de mètres de hauteur pour certains ont été déployés. Un pompier a été blessé.  Le feu serait parti d’un échafaudage.

Un temps menacée, la structure de la cathédrale est sauvée ainsi que la couronne d’épines et la tunique de Saint-Louis. L'emblématique flèche de la cathédrale s'est malheureusement effondrée.  Une enquête préliminaire, confiée à la direction régionale de la police judiciaire, a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie".


 
N.P
Lu 4474 fois



1.Posté par Veridik le 16/04/2019 07:12 (depuis mobile)

Quel triste spectacle

2.Posté par MôveLang le 16/04/2019 07:18 (depuis mobile)

Il était où dieu il s'est planqué pendant que le feu brûle sa maison.
Avec une goutte d'eau ce faiseur de miracle aurait dû éteindre ce feu et on aurait vu sa puissance.

3.Posté par Créole la Réunion le 16/04/2019 07:24 (depuis mobile)

J''ai eu des larmes .
Toute cette charpente en bois, fruit de la terre et du travail des hommes! Des siècles d''histoires .
Je suis profondément attristé .
Je participerai à la souscription nationale pour sa reconstruction.

4.Posté par Hugh le 16/04/2019 07:29

" JE SUIS QUASIMODO "

5.Posté par Athée_Ray le 16/04/2019 08:49

Le locataire des lieux, nonobstant ses supers pouvoirs, n'a pu rien faire ? ? ?
Li l'est faible alors ? ? ?

6.Posté par néné le 16/04/2019 08:53

accidentel criminel ? tout est possible
hugot doit pleurer dans sa tombe

7.Posté par areteksa le 16/04/2019 08:58

A la même heure où ça a commencé à bien brûler l'émission noplp de Naguy diffusait "allumez le feu" du satanique Halliday (il a plusieurs fois reconnu avoir fait un pacte avec le diable …) et aussi "Belle" de "Notre Dame de Paris".
Il n'y a pas de hasard ?

8.Posté par Atterré le 16/04/2019 09:03

Quasimodo est à la rue ! ! !

9.Posté par JORI le 16/04/2019 09:16 (depuis mobile)

Le Vatican va t il participer à sa remise en état ?.

10.Posté par noe le 16/04/2019 09:42

Quelles causes possibles :
1) Attentat djihadiste???
2) un pote de Macron qui a mis le feu pour focaliser les français sur autre chose que le discours (pas encore prêt)?
3) un déguisé en GJ qui ne voulait pas qu’on écoute le discours de Macron???
4) Satan qui veut emmerder les catholiques pour la Pâque???
5) Colère de Dieu ???
6) un accident idiot d’un chalumeau qu’on a oublié d’éteindre sur le toit en réparation ????
L’enquête nous le dira peut-être …
Les flammes étaient tellement impressionnantes , que je les ai vues à la Réunion dans mon fauteuil …

11.Posté par JORI le 16/04/2019 10:09 (depuis mobile)

Ça doit être la volonté de dieu !!!. Du coup pourquoi la reconstruire avec l'argent de tous les contribuables.

12.Posté par JD974 le 16/04/2019 10:14

C'est une récidive

Dimanche 4 septembre 2016, une voiture contenant plusieurs bouteilles de gaz avait été découverte à proximité de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, rue de la Bucherie, on ne peut pas faire plus près.

Des islamistes ? Bien entendu que non ! Cependant par la suite :

Un couple, un homme de 34 ans et une femme de 29 ans, tous deux connus des services de renseignement pour appartenir à la mouvance islamiste radicale, avait été interpellé sur une aire d’autoroute dans le sud de la France (en fuite), et placé en garde à vue ce mardi 6 septembre, selon des sources policières.

Le propriétaire de la voiture est connu pour des faits anciens de prosélytisme islamiste aurait radicalisé deux de ses filles, actuellement recherchées par la police.

Un deuxième couple a été arrêté, près de Montargis dans le Loiret, et placé en garde à vue dans la nuit du mercredi au jeudi 8 septembre.

«Il s’agit de deux frères et de leur compagne», a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête, sans préciser comment les enquêteurs étaient remontés jusqu'à eux et quels étaient leur rôle éventuel dans cette affaire.

Ce qui est très inquiétant, en 2016, c’est l’absence de mise à feu, une vraie inquiétude pour la mairie de Paris.

13.Posté par pacha le 16/04/2019 10:18

Créole la Réunion : les hommes qui ont construits cette chose , ont été exploités pour le faire et uniquement pour faire plaisirs a certains couillons qui pensaient que : d'avoir la plus belle et la plus grande , leurs donneraient plus de pouvoir et de grandeurs aux yeux de tous .
Ils trouveront toujours des couillons pour payer les réparations , la famille pinaud vient de donner 100 millions d'euros moi je donnerai que dalle.

14.Posté par Zarin le 16/04/2019 10:18

LES HAUTS LIEUX ENERGETIQUES DANS PARIS

15.Posté par cheche le 16/04/2019 10:31

L'embleme de la chretiente française qui part en fûmée...un chef d'eouvre de l'art gothique flamboyant.Quelle tristesse.Quant aux causes de l incendie,accidentel? je suis dubitatif...coincidences troublantes,la semaine sainte,Macron qui va parler et la terroriste française condamnée apres l'attentat manqué de N.Dame en 2016..ç'est troublant par les temps qui courent!

16.Posté par Zarin le 16/04/2019 10:41

La maîtrise plurimillénaire de la construction sacrée ! De quoi s’agit-il ? La rotation de la terre produit sur sa surface un quadrillage énergétique, les réseaux Hartmann, et de vastes courants énergétiques, les flux sacrés. Une connaissance parfaite de ces énergies subtiles a permis jadis aux compagnons bâtisseurs d’ériger des monuments vierges de toute nocivité. Ils avaient constaté que l’activité cosmotellurique engendre des résidus nocifs, un maillage qui nous englue dans la matière, véritable filet piégeur. Les bâtisseurs du moyen-âge ont agrandi les mailles du filet. Si l’on en croit Jacques Bonvin dans son livre Eglises romanes, lieux d’énergie, ces énergies furent traitées de deux façons différentes, qu’on appelle le style roman et le style gothique.

Que le mot « style » n’égare pas le lecteur : la différence entre roman et gothique ne se limite pas à des particularités architecturales ou esthétiques ; c’est le traitement de la géo-énergie qui est différent. Dans les églises romanes, les réseaux H sont repoussés jusque dans l’épaisseur des murs; ainsi la nef en est-elle purgée. Dans les cathédrales gothiques, les réseaux sont aspirés par la voûte et émiettés par des éclateurs : rosaces, sculptures, chapiteaux ou gargouilles. Dans les deux cas, les fidèles sont à l’abri de toute nocivité.

17.Posté par JD974 le 16/04/2019 10:48

Attention ceci n'est pas une thèse complotiste. C'est du Wikipedia

Déroulement des faits

Entre le 2 et le 28 août 2016, Ornella Gilligmann, 29 ans, mère de trois enfants (âgés de 3 à 7 ans), originaire du Loiret, convertie à l'islam en 2009 et fichée S pour radicalisme islamiste (après s'être rendue plusieurs mois en Syrie à partir de septembre 2014 soutenir la cause djihadiste) échange 4 037 messages avec son amant virtuel rencontré sur Périscope, un certain Abou Omar qui n'est autre qu'Inès Madani une jeune fille de 19 ans née à Tremblay-en-France, fichée S comme radicalisée et qui la séduit.

Celle-ci est déscolarisée après avoir abandonné sa classe de 1re en section gestion administrative. Fin août 2016, Abou Omar ordonne à Ornella Gilligmann d'aller en région parisienne pour rencontrer une « sœur », Oum Seyfullah alias Inès Madani. Celle-ci est déjà fichée par l'organe belge de coordination de l'analyse de la menace (Ocam) pour avoir facilité les aspirations au djihad d'individus de Charleroi.
Ornella Gilligmann loue un 4x49 pour déposer les bonbonnes de gaz à 50 € qu'Inès Madani a achetées avec son argent de poche dans des supérettes en Seine-Saint-Denis et à Sarcelles Val-d'Oise. Inès Madani subtilise la voiture de son père Patrick Madani (dit « Kader », autrefois signalé pour prosélytisme islamiste), une Peugeot 607 grise, intérieur cuir. Bien qu'elle n'ait pas le permis de conduire, elle sait manœuvrer la voiture car c'est une boîte automatique. Les deux femmes chargent les bonbonnes de gaz dans la Peugeot 607 dans le garage de leur complice Amel Sakaou, mère de famille divorcée de quatre enfants, radicalisée et âgée de 39 ans. Elle venait de démissionner de son travail à la sécurité d'un centre commercial car elle ne pouvait s'y rendre voilée en jilbab.

La nuit du 3 au 4 septembre 2016, Inès Madani et Ornella Gilligmann, voilées et vêtues en long jilbab noir roulent à bord de la Peugeot 607 dans Paris et font d'abord une halte près de la tour Eiffel. Mais, face à l'impossibilité de s'approcher de l'édifice en voiture, elles continuent de rouler jusqu'à trouver le lieu pour commettre leur méfait.

Tentative d'attentat à ND de Paris

Le dimanche 4 septembre 2016, à 3 h 33 du matin, Ornella Gilligmann (29 ans) et Inès Madani (19 ans) abandonnent la Peugeot 607 contenant six bonbonnes de gaz et trois bouteilles de gazole, à l'angle des rues de la Bûcherie et du Petit-Pont, dans le 5e arrondissement de Paris, près de Notre-Dame de Paris et essayent de la faire exploser en déclenchant un départ de feu à l'aide d'une cigarette et d'un textile imbibé d'hydrocarbure15,16,17,18.

Cette tentative d'attentat à la voiture piégée échoue car la cigarette s'éteint après le départ des terroristes. Mais les deux djihadistes seraient revenues pour essayer de faire exploser le véhicule mais « elles ont finalement quitté les lieux avant d'avoir pu recommencer parce qu'elles ont cru apercevoir des policiers en civil s'approcher de leur voiture ».

Stéphane, employé d'un bar voisin, signale à 3 heures 30 à la police la présence d'une bouteille de gaz sur un siège du véhicule, warnings allumés et sans plaque d'immatriculation. Les policiers qui arrivent à 6 heures pensent tout de suite à une attaque terroriste et se lancent à la poursuite des djihadistes.

Dernier projet d'attentat

Ornella Gilligmann et Inès Madani étaient résolues de commettre un attentat-suicide à la gare de Lyon, mais leur plan change et elles se rabattent pour une gare de l'Essonne, à cause de la traque policière qui avait engagé une « véritable course contre la montre. Un message d'alerte a été diffusé aux policiers sur les risques d'un attentat dans les gares parisiennes et d'Essonne.

D'après BFM TV, le RER D aurait été bouclé jeudi 8 septembre 2016 à cause d'une menace imminente d'attentat.

18.Posté par zoreille le 16/04/2019 10:49

Je dirai juste un mois pile poil après la tuerie de Nouvelle Zélande... Une coïncidence de plus. Ras le bol de toute cette violence.

19.Posté par Choupette le 16/04/2019 11:05

13.Posté par pacha

On ne t'a rien demandé non plus.

Inculte. La foi des chrétiens déplace les montagnes; et, à l'époque, c'était des bâtisseurs de cathédrales pas des destructeurs. Et ils étaient fiers d'apporter leur pierre à l'édifice.

Maintenant, alea jacta est.

14.Posté par Zarin

Eh oui.

C'est le début de la fin.

20.Posté par chikun le 16/04/2019 11:07

"" Une enquête préliminaire, confiée à la direction régionale de la police judiciaire, a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie". """"
Destruction involontaire : quelle rapidité dans l'enquête Quelle conclusion rapide !!!! Normal , c'est une cathédrale chrétienne.

21.Posté par JD974 le 16/04/2019 11:10

Attention ceci n'est pas une thèse complotiste. C'est du Wikipedia

22.Posté par maikouai le 16/04/2019 12:03

En dépit de certains commentaires miséreux, passé le moment de stupeur et de tristesse, ce monument de 850 ans n'est pas qu'une affaire de religion, c'est la mémoire, la bibliothèque par excellence d'une partie de l'histoire du Pays. Face à l’ampleur du désastre une question se pose, comment avec les moyens techniques dont disposent la France avec : les sapeurs-pompiers ; l’Armée ; les aéroports de Paris, l’ONF ; le Génie civile… (Hélicoptère bombardier d’eau, neige carbonique, retardant…), comment se fait-il que les dégâts occasionnés n’ont pas été plus limités ? Avec une certaine coordination des moyens, les pompiers semblaient là bien esseulés, n’aurait-on pas pu préserver la flèche et plus … ?

23.Posté par Modeste le 16/04/2019 12:09

à 13.Posté par pacha le 16/04/2019 10:18 sur aussi que s'il fallait un jour cotiser pour vous j'en ferai autant....je donnerai que dalle, triste mentalité, médiocre en clair!


24.Posté par néné le 16/04/2019 12:56

@pacha
la mecque aussi
mais comme les catholiques ,les mulsulmans avaient la foi

25.Posté par Pascale le 16/04/2019 13:00

@MôveLang: Ou était Dieu? Mais est ce que Dieu existe au moins? De toute façon s'il existe Dieu n'a pas de maison car il est partout devant nous... das cette nature que nous détruisons chaque jour un peu plus!

26.Posté par Mougeon le 16/04/2019 13:05 (depuis mobile)

Serait il possible que les symboles chretiens soient attaques en france?
Plusieurs eglises ont deja ete brulees,
Cibles de vandalisme antichretien?

27.Posté par Ald'eau le 16/04/2019 13:42

@ 9.Posté par JORI le 16/04/2019 09:16:

Cette cathédrale - immeubles et meubles - est la propriété de l’État car classée monument historique. Lequel autorise que le culte catholique y soit célébré: http://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/edifice-menace/analyse/propriete-des-edifices-reglieux-etat-des-lieux

Les édifices construits après l'an 1905 (voir lien précédent) sont la propriété des cultes qui les ont financés et l'entretien leur incombe.

Ce qui signifie que les activités touristiques, culturelles et autres que liturgiques, bénéficient à la commune de Paris et à l’État. 13 millions de visiteurs se rendent annuellement sur ce site. L'accès à la cathédrale est gratuit mais pas les produits dérivés.

28.Posté par sim le 16/04/2019 14:16

C 'est le diable qui a mis le feu

29.Posté par pacha le 16/04/2019 15:19

Modeste: te tracasse pas pour moi , j'ai pas l'habitude de demander de l'aide , je me suis toujours débrouillé seul sans l'aide de qui que ce soit " et tout va très bien pour moi .

30.Posté par Veridik le 16/04/2019 16:21 (depuis mobile)

Ca tombe à pic pour le président

31.Posté par Pierre le 16/04/2019 17:31 (depuis mobile)

Pacha post 13
Vous êtes un inculte. J’ai eu une chance inouie de contempler cette charpente. Une œuvre d’art !! J’ai pu caresser quelques poutres !! Comme Créole la Réunion je participerai selon mes moyens à cette reconstruction.

32.Posté par JORI le 16/04/2019 19:52 (depuis mobile)

27. Al d''eau. Sauf erreur de ma part il ne s''agit pas d''un bâtiment administratif à la base. Que l''état en soit propriétaire n''empêche pas le Vatican de participer à sa reconstruction. Et dieu ne voulait pas de ce lieu. Privatisation ?

33.Posté par Ald'eau le 17/04/2019 08:56

@ 32.Posté par JORI le 16/04/2019 19:52 :

Il faudrait poser la question aux catholiques...
Les liens suivants indiquent comment le Vatican peut aider, quelques fois au travers d'autres organisations. Nous nous rapprochons ici de la fraternité humaine souhaitée par Victor Hugo (et en laquelle j'ai envie de croire, même si ce n'est pas tous les jours évident):

- https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2019-04/notre-dame-de-paris-solidarite-mondiale.html

- https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/incendie-de-notre-dame-de-paris-le-vatican-veut-aider-a-la-reconstruction_3401343.html

Comme nous l'avons vu, la séparation de l’église et de l’État (loi de 1905) ne permet pas aux religieux de rénover un bâtiment public, ni à l’État de financer les cultes. Il me semble par conséquent (conditionnel car le temps m'a manqué pour m'assurer des principes comptables internationaux spécifiques ) que le Vatican ne peut pas directement orienter des fonds vers l’État Français.

J'ai bien consulté quelques articles et autres faits relatifs au budget de ce petit État, que je ne peux pas reproduire ici et il m'a semblé qu'une prise de conscience a enfin eu lieu...

34.Posté par areteksa le 17/04/2019 10:02

Le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Patrick Chauvet, a détaillé les dispositifs mis en place pour prévenir les départs de feux lors de travaux : "Nous avons des surveillants incendie, ils montent trois fois par jour sous la charpente pour voir l'état des lieux. Elle est surveillée".

Est-ce qu'on s'est intéressé à ces "surveillants" ? Qui sont-ils ?

35.Posté par JD974 le 17/04/2019 10:10

Pourquoi les policiers ne se souviennent pas de 2016 ?

Tentative d'attentat à ND de Paris

Le dimanche 4 septembre 2016, à 3 h 33 du matin, Ornella Gilligmann (29 ans) et Inès Madani (19 ans) abandonnent la Peugeot 607 contenant six bonbonnes de gaz et trois bouteilles de gazole, à l'angle des rues de la Bûcherie et du Petit-Pont, dans le 5e arrondissement de Paris, près de Notre-Dame de Paris et essayent de la faire exploser en déclenchant un départ de feu à l'aide d'une cigarette et d'un textile imbibé d'hydrocarbure (Wikipedia 15,16,17,18.) Ce sont des faites et non du complotisme.

Cette tentative d'attentat à la voiture piégée échoue car la cigarette s'éteint après le départ des terroristes. Mais les deux djihadistes seraient revenues pour essayer de faire exploser le véhicule mais « elles ont finalement quitté les lieux avant d'avoir pu recommencer parce qu'elles ont cru apercevoir des policiers en civil s'approcher de leur voiture ».

Stéphane, employé d'un bar voisin, signale à 3 heures 30 à la police la présence d'une bouteille de gaz sur un siège du véhicule, warnings allumés et sans plaque d'immatriculation. Les policiers qui arrivent à 6 heures pensent tout de suite à une attaque terroriste et se lancent à la poursuite des djihadistes.

Dernier projet d'attentat : Ornella Gilligmann et Inès Madani étaient résolues de commettre un attentat-suicide à la gare de Lyon, mais leur plan change et elles se rabattent pour une gare de l'Essonne, à cause de la traque policière qui avait engagé une « véritable course contre la montre. Un message d'alerte a été diffusé aux policiers sur les risques d'un attentat dans les gares parisiennes et d'Essonne.

Elles ont la volonté avec d'autres. Il faut les interroger !

36.Posté par Ald'eau le 17/04/2019 10:12

@ 26.Posté par Mougeon le 16/04/2019 13:05:"Serait il possible que les symboles chretiens soient attaques en france? Plusieurs eglises ont deja ete brulees, Cibles de vandalisme antichretien? ":

C'est la partie visible de l'iceberg, celle qui interpelle...(jusqu'à preuve du contraire, il est possible que l'origine soit ici accidentelle)

Mais nous avons deux configurations:
1- L'entretien onéreux des bâtiments religieux à la charge des communes, suite à la loi de 1905.
2- L'attaque délibérée envers la foi chrétienne.


1- L'entretien onéreux des bâtiments religieux à la charge des communes: http://patrimoine.blog.pelerin.info/2019/01/31/eglises-et-chapelles-detruites-en-france-depuis-2000/


2- L'attaque délibérée envers la foi chrétienne.
* En externe et pour la partie contemporaine, cela a commencé avec l'émergence d'une nouvelle religion dite universelle, je dis bien 'nouvelle', pas 'existante', ouvertement sataniste au plus près de sa source ( l'homme qui privilégie le savoir à la foi, alors que l'un n'empêche pas l'autre lorsque l'intellect et l'égo sont à la bonne place, l'invocation d 'entités agressives bien réelles). Cette discipline est extrêmement hiérarchisée et elle interdit de penser librement. Les nouveaux pratiquants, pleins de vie et d'idéaux, sont rapidement canalisés et soumis, quelques fois avec des brimades publiques (voir les forums dédiés). Il n'y existe pas de 'dîme", mais de fortes incitations à acquérir des articles revendus au prix fort, si l'on souhaite 'évoluer spirituellement'.
Elle puise son fonds de croyance au sein des principales religions, qu'elle modifie afin de procurer à l'adepte une illusion de liberté au travers d'expérimentations visant à démontrer que l'homme n'a pas besoin d'aide extérieure. Beaucoup finissent en hôpitaux psychiatriques pour avoir voulu "ouvrir leur troisième œil" via des fractales, des sons aux fréquences soit-disant spécifiques mais non maîtrisés, ou autres techniques destinées à faire "l'homme-dieu".
* Vous avez ensuite l'autre versant, des erreurs (la décence m'empêche de mettre le bon mot) politiques gravissimes(et assumées par leurs auteurs internationaux ! ) commises contre des hommes, des femmes, des enfants à l'étranger et dont nous subissons les conséquences depuis quelques années...
* En interne, qu'il s'agisse des branches catholiques ou protestantes et affinitaires, les scandales sexuels ou financiers ont démontré la nécessité de publiquement dénoncer les délits et crimes commis. Bien que ces abus inadmissibles se retrouvent dans toutes les religions et au sein de toutes structures où prédominent des "personnes d'influence", l'argument est souvent privilégié pour "jeter le bébé avec l'eau du bain" et jeter l'opprobre sur le christianisme.

Un nombre croissant d'églises et de lieux de culte chrétiens (catho ou protestant et affinitaires) sont vandalisés, en France: https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-02/profanation-vandalisme-attaques-eglises-france.html

37.Posté par JD974 le 17/04/2019 11:04

Une fois reconstruite dans 5 ans, la cathédrale NDP aura toujours autant de vulnérabilité, si on ne trouve pas les causes de cet incendie de 2019.

Accident de chantier, cela devient de moins en moins probable ?

Imprudence d'un visiteur qui va se cacher ?

Organisation terroriste prenant la suite des attentats de 2016 et de 2017 ?

Attendons les conclusions des policiers.

38.Posté par JD974 le 17/04/2019 11:34

@Aldeau

Vous faites fort vous avec votre 2- L'attaque délibérée envers la foi chrétienne. Sans citer les attaques délibérées envers les lieux de culte.

Vous allez nous ajouter un chapitre non ?

39.Posté par Ald'eau le 17/04/2019 13:41

@ 38.Posté par JD974 le 17/04/2019 11:34 :"Sans citer les attaques délibérées envers les lieux de culte. Vous allez nous ajouter un chapitre non ? ":

heu...non, ça va... Je plaisante. Mais vous avez manqué l'occasion de porter vous-même votre contribution à ce moment. Je suis obligé, sans précisions de votre part (il faut être précis dans vos demandes), de supposer que vous évoquez les lieux des autres cultes; sinon, le dernier lien de ma précédente réponse y répondait, l'avez-vous vu ?

Je vous remercie de me permettre de rectifier cet oubli involontaire car, actualité oblige, nous étions centrés sur les cultes chrétiens (incluant les catholiques). Le lien suivant nous démontre que nos frères juifs et musulmans sont également les cibles de la stupidité criminelle. Le 'danger' du genre humain, c'est celui qui ne reconnaît pas son frère en l'Autre :

- http://www.evangeliques.info/articles/2018/02/01/france-les-attaques-contre-les-lieux-de-culte-chretiens-et-musulmans-sont-en-baisse-mais-elles-augmentent-contre-les-lieux-juifs-17712.html

L'augmentation évoquée ici pour le troisième culte reste relative par rapport aux premiers, mais demeure évidemment préoccupante, inadmissible. Les pratiquants d'autres religions, philosophies ou même les personnes se disant athées, ne sont pas épargnés non plus. Ce ne sont pas les croyances qui posent problème, mais la méconnaissance de ceux qui les critiquent (ou de certains qui les pratiquent). A ce titre, le savoir est réellement libérateur et l'instruction doit inclure la découverte des autres cultures (sans discrimination, ni favoritisme).

Ces passages à l'acte violents procèdent d'un embrigadement progressif, d'influences de certains sites aux intérêts douteux et c'est la raison pour laquelle nous avons des lois de plus en plus contraignantes. Mais je me souviens d'une époque où une "bonne beigne" suffisait à définitivement régler un problème et à faire "filer droit" un individu. Aujourd'hui, il portera plainte contre vous, ce qui l'incitera à continuer...

Si j'avais, d'aventure, omis un point, vous avez le loisir de le compléter.
(je doute également que l'origine de cet horrible incendie soit accidentel)

Et je persiste, ce sont bien les chrétiens qui sont le plus persécutés en moment sur cette planète, plus que leurs lieux de cultes : https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie