MENU ZINFOS
Communiqué

Incendie de Cambaie: Quels moyens pour les pompiers de St-Paul ?


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:11

Incendie de Cambaie: Quels moyens pour les pompiers de St-Paul ?
Un important incendie s’est déclaré dans un dépôt de matériaux situé à Cambaie à Saint-Paul le samedi 26 novembre. Plus de cinquante sapeurs- pompiers venus de toute l’île sont intervenus. Le bilan est très lourd. Un homme a été tué et 14 personnes ont été blessées dont 2 civils et 12 sapeurs-pompiers.

J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la victime, ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux blessés touchés par ce terrible sinistre.
Cet épisode met encore une fois en avant le manque de moyens criant des sapeurs-pompiers de La Réunion. Olivier Hoarau, mairie du Port, s’est exprimé à ce sujet le jour même du drame.

S’agissant de la commune de Saint-Paul, force est de constater que les pompiers ne disposent pas de tous les moyens d’intervention nécessaires pour un territoire aussi vaste.
Le projet de caserne de pompiers prévu par l’ancienne majorité a été mis à la poubelle par le maire Joseph Sinimalé. Pour une ville de plus de 107 000 habitants, Saint-Paul ne dispose toujours pas d’une caserne de pompiers digne de ce nom. Les locaux loués dans l’urgence à Savanna, il y a plus de 10 ans, sont devenus pérennes et les pompiers du Bernica travaillent dans des conteneurs installés depuis plus de 30 ans.

Alors que la commune de Saint-Paul dispose de 6 élus dans la majorité départementale, dont le président de cette collectivité, aucune avancée n’est à signaler. Même le centre de formation destiné aux pompiers du département prévu au niveau du Centhor est passé aux oubliettes.

La sécurité des biens et des personnes contre les incendies doit être garantie pour chaque citoyen. Au regard du drame qui s’est déroulé à Cambaie, le maire de Saint-Paul et les Conseillers départementaux doivent se rappeler à leurs responsabilités et donner tous les moyens humains et matériels aux soldats du feu pour qu’ils puissent remplir leurs missions dans les meilleures conditions, sans mettre leur vie en danger.

Emmanuel SÉRAPHIN, Conseiller municipal de Saint-Paul 




1.Posté par Grangaga le 01/11/2018 11:16

Le projet de caserne de pompiers prévu par l’ancienne majorité a été mis à la poubelle par le maire Joseph Sinimalé.

So bann' ...ponpié la mèm', lé bouré dèr'yièrr' lo ...Zozèff' Sinimalé.......
Ou koné pou koué.......
Avan zot' lavé lo papa, avan la papa té lavé ankorr' lo papa, té....ponpié èk' l'anmans'man lo mèrr'.......
Tou sa là y tournn' dopi lo papa.......Bénarr', ma fy......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes