MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie dans le baraquement illégal à Sainte-Clotilde, deux ans après les plaintes initiales


Un campement dans la ravine Bancoul à Sainte-Clotilde a pris feu ce vendredi soir. Les flammes allant jusqu'à six mètres de haut ont heureusement pu être maîtrisées mais les riverains dénoncent le manque de réactivité des autorités.

Par SH - Publié le Vendredi 8 Janvier 2021 à 22:56 | Lu 3470 fois

La fin de l'incendie observé par les riverains
La fin de l'incendie observé par les riverains
Deux ans de signalements auprès de la police municipale et nationale, la mairie, l’ARS et auprès du Département. Deux ans que ces riverains de la ravine Bancoul à Sainte-Clotilde se plaignent d’un individu suspect dont le campement illégal s’étendait jusque de l’autre côté de la ravine.

Musique, va-et-vient, cris d’animaux… Et pourtant, "rien n'a été fait". L’un des voisins affirme avoir été abandonné par les autorités. Seul le Département aurait récemment mandaté une société pour nettoyer la ravine des déchets jetés par cette personne et vider son campement. 
 
Est-ce pour cela qu’il a mis le feu ce vendredi soir ? La cause est-elle tout autre ? Car des flammes de plus de 5 mètres de haut ont inquiété les voisins. Les pompiers ont pu les maîtriser et ainsi sauver quelques poules… quant aux cabris et chiens, nous ne connaissons pas leur sort. 
 
Pour l’un des riverains, le danger était imminent depuis des années mais personne ne s’en était soucié. "Quand c’est pour venir voir une plainte d’un voisin quant à un mur légal sur notre terrain servant à éloigner les rats et protéger des cambrioleurs, là la police se déplace par contre", fait-il remarquer.

Aujourd'hui nous demandons au moins des rondes de police cette nuit au cas où il reviendrait pour finir ce qu’il a commencé mais on me dit qu’il faut adresser un courrier". Ils espèrent au moins que cet incident marque la fin du combat.




1.Posté par hannus le 09/01/2021 08:32

a quoi sert la police en France ???

2.Posté par Aïl landeur le 09/01/2021 12:17

Gendarmerie prompt à faire dégager les campeurs à bras sec ce matin, au niveau du sentier ravine benjouins..

Pour emmerder ils savent être présents et faire respecter les arrêtés demago de notre bon préfet si peu brillant..

3.Posté par Carla le 09/01/2021 12:54

La police municipale de sindni qui fait des rondes devant mon domicile pour s'assurer que j'ai bien retiré ma caméra de surveillance factice soit disant orientée vers la voie publique alors qu'elle sert à dissuader un malade qui menace de mort ma famille. Pas le droit de se protéger ni de protéger son foyer dans cette commune.

4.Posté par Lulu le 09/01/2021 12:58

2.Posté par Aïl landeur le 09/01/2021 12:17, normal face à des sauvages faut bien qu'on réagisse ! si les gens étaient un peu plus civilisés, polis et respectueux des autres on arriverait pas à ses situations!


5.Posté par martin lane le 09/01/2021 15:57

des " campeurs" ; attendez-vous à en voir de plus en plus, au regard des hausses de loyers !

6.Posté par Elle cabache le 09/01/2021 21:22

.... Incendie dans le baraquement illégal à Sainte-Clotilde, deux ans après les plaintes initiales......

ÉVIDEMMENT il y a un lien de causalité !

Les régionales vont etre longue longue longue...... 😁

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes