MENU ZINFOS
International

Incendie dans le Colorado: Obama déclare l'Etat de "grande catastrophe naturelle"


- Publié le Vendredi 29 Juin 2012 à 11:21 | Lu 691 fois

Incendie dans le Colorado: Obama déclare l'Etat de "grande catastrophe naturelle"
Le Président américain, Barack Obama, a déclaré ce vendredi 29 juin, "l'état de grande catastrophe" dans l'Etat du Colorado (Ouest). Sa déclaration permet d'allouer des fonds fédéraux pour les autorités de l'Etat du Colorado et les autorités locales.
 
Et pour cause, depuis le samedi 23 juin, un vaste incendie de forêts, baptisé "Waldo Canyon Fire", fait des ravages. Il a déjà détruit quelques 35.000 hectares de végétation, 350 maisons et menace potentiellement plus de 20.000 bâtiments, forçant ainsi environ 36.000 personnes à évacuer les lieux. 
 
Jeudi, Peter Carey, le chef de la police de Colorado Springs, a annoncé qu'un corps avait été retrouvé et qu'une autre personne résidant à la même adresse était portée disparue.
 
Barack Obama est attendu sur place vendred pour évaluer les dégâts. Actuellement, la moitié des moyens fédéraux de lutte contre le feu sont déployés dans le Colorado. 
 
"Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour fournir les pompiers, avions et équipements nécessaires pour éteindre les incendies", a déclaré Tom Harbour, directeur de la gestion des incendies des Services forestiers fédéraux. 
 
L'incendie est entré mardi soir dans Colorado Springs, la deuxième ville du Colorado, située à une centaine de kilomètres au Sud de Denver, la capitale de l'Etat. Au total, ce sont une quarantaine d'incendies qui sevissaient dans l'Ouest des Etats-Unis. Les plus importants touchaient  le Colorado, l'Utah, le Montana, le Nouveau-Mexique et même l'Alaska. 
 
Jeudi soir, les causes de l'incendie restait inconnues.




1.Posté par Montfort le 30/06/2012 14:21

Il faut vite y envoyer Vandebeulque une fois ..... Il reviendra général ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes