MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie d'un immeuble de la SIDR à St-André


Un immeuble de la SIDR a été touché par un incendie au cours de la nuit. Trois logements situés sur la même colonne sont sinistrés.

Par N.P - Publié le Jeudi 7 Avril 2022 à 14:02

Le communiqué de la SIDR :

Un incendie d’origine inconnue est survenu cette nuit dans l’immeuble Salanganes de la SIDR à Saint-André, comprenant 143 logements et 11 commerces. Le feu s’est déclaré vers minuit au 1er étage d’un bâtiment qui en compte 3. Les premières constations sont en cours, les causes de l’incendie sont indéterminées. Cinq personnes ont dû être transportées à l’hôpital.

"Nos locataires peuvent être assurés que la SIDR fera tout pour limiter les conséquences de l’incendie de cette nuit. Une enquête en cours devra faire toute la lumière sur les origines de feu et l’expertise nous permettra de déterminer l’avenir des logements impactés. La SIDR reste comme toujours à la disposition de ses locataires pour les accompagner individuellement", précise Thierry Ouillon, Directeur Général de la SIDR.

Sur place, les pompiers, la Police, la mairie ont immédiatement coordonné les actions liées au sinistre avec les représentants de la SIDR, L’intervention des pompiers a été rapide et a pris fin vers 3h00 du matin. La SIDR s’est mobilisée sur place pour faciliter l’accès des secours, les mesures d’évacuation des locataires. Cinq personnes ont été prises en charge et transportées vers l’hôpital de Saint-Benoît, sans plus d’information les concernant à l’heure de la publication de ce communiqué. La SIDR exprime en priorité toutes ses pensées à ces familles touchées par le sinistre.

Cet incendie a ainsi nécessité l’hébergement d’urgence de 4 familles. Deux d’entre elles seront hébergées par leur famille pour les prochains jours et le relogement d’urgence d’une 3e famille a été pris en charge par les services de la mairie. 2 commerces et un 4e logement sont inondés et endommagés des suites de l’intervention des pompiers. Ce 4e relogement d’urgence est aussi pris en charge par la mairie de Saint-André.

Bilan matériel : Trois logements situés sur la même colonne sont sinistrés du fait de l’incendie et rendus inaccessibles. Un logement est entièrement détruit par l’incendie et un autre fortement endommagé par les fumées. Le constat des dégâts sur le troisième n’a pas été encore effectué.

Par mesure de prévention cette nuit, les pompiers ont fait évacuer 3 autres logements. Ces familles devraient pouvoir les réintégrer en toute sécurité dès aujourd’hui. Les premières mesures conservatoires ont été prises ce matin par la SIDR pour vérifier et sécuriser les alimentations en eau et en électricité.

Par ailleurs, l’urgence ce matin a été de pomper l’eau après l’intervention des secours afin de rétablir au plus vite l’électricité dans le bâtiment. Le courant a été en effet coupé pour 11 logements pour vérifications techniques. La SIDR est consciente de la gêne occasionnée pour les locataires concernés et met tout en œuvre pour en limiter les effets. L’expertise d’assurances, missionnée par la SIDR, est prévue cet après-midi sous réserve que le périmètre ne soit pas fermé par les forces de l’ordre. La fermeture et la mise en sécurité du logement détruit interviendra après l’expertise. Tous les locataires sont invités à signaler toute anomalie qui surviendrait dans les prochains jours, une information leur sera faite en ce sens.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes