MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Social

Incendie au sous-sol d'une résidence à La Possession: Le défi pour reloger 40 familles


Dans la nuit du samedi 27 novembre au dimanche 28 novembre, un incendie s’est déclaré au sous-sol d’une résidence privée à la Possession. Un type de sinistre qui a malheureusement tendance à se multiplier ces dernières années, les voitures étant des proies faciles pour les malintentionnés. 40 familles ont dû être évacuées.

Par LG - Publié le Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:03

Un arrêté de péril a été pris par la mairie de la Possession le 4 décembre. Il faisait suite à l’incendie survenu dans une résidence privée à Camp Magloire. L’immeuble a été ravagé au sous-sol servant de parking. Les flammes ont endommagé les câbles du réseau électrique, les canalisations d’eau et d’assainissement ainsi que les parties communes.

Quelques heures après le sinistre, la Ville a mis en place un hébergement de nuit et les personnes sinistrées ont pu se reposer en toute sécurité durant l’ensemble du week-end et bénéficier à titre gracieux de repas chauds. 

Une fois l’urgence passée, la situation de relogement était disparate, en fonction des choix et des solutions trouvées par chacun des résidents. Six locataires avaient décidé de retourner dans leur appartement, ce qui a incité la mairie à prendre un arrêté de péril, pour des raisons de sécurité évidente.

Vendredi dernier, cinq familles avaient pu bénéficier d’un relogement par l’intermédiaire de leur assurance, les autres logeaient chez leurs familles et étaient en attente de leur assurance.

"Devant le désarroi de ces familles ne désirant quitter leur logement malgré la dangerosité des lieux sinistrés, la maire a pris un arrêté de péril imminent empêchant toute occupation du bâtiment pour les raisons liées à la sécurité", confirme la mairie.

"Compte tenu de la dangerosité qui pèse sur les occupants, la Ville continue d’accompagner les locataires n’ayant pas bénéficié d’une prise en charge par leur propriétaire ou assurance à travers des solutions de relogement, par le biais du service habitat. A ce titre, un locataire a été attributaire d’un logement temporaire par un bailleur social", ajoute la mairie.

Les différents diagnostics des réseaux ont été réalisés et des mesures conservatoires prises en vue d'assurer la sécurisation des lieux. Des travaux ont été entrepris sur la réfection des réseaux endommagés. Le nettoyage et la décontamination du bâtiment étaient également en cours en fin de semaine dernière.




1.Posté par Ouais... le 22/12/2021 18:42

Passifité quand tu nous tiens... Faut il crée une milice privée ? Ou l état se chargera de ça. Pour moi la sécurité privée n à rien à faire la dedans.

2.Posté par yab le 22/12/2021 19:29

En attente de leur assurance ??

3.Posté par que dire le 22/12/2021 20:36

encore un canapé qui s'est immolé

4.Posté par bruce le 23/12/2021 08:19

a quoi sert la photo?

5.Posté par Anne Mangue le 23/12/2021 08:32

Quelle est la cause de cet incendie qui met en danger la sécurité et la vie des résidents ?

6.Posté par mi dit sake mi pense le 23/12/2021 09:40

Tant que les lois françaises seront laxistes, la racaille sévira! sauf si les citoyens se chargent de faire régner l'ordre dans leur environnement proche! Là, ce n'est que le début malheureusement! et on appelle ça la "mixité"! quand on vit comme des sauvages, et qu'on a été élevé par des sauvages ça ne changera pas!

7.Posté par Sephar le 23/12/2021 10:08

J aimerais bien savoir quelles sont les sources de celui qui a écrit cet article . J ai moi même un appartement dans cette résidence , et jamais la mairie a relogé les habitants de cette résidence ( a part 1) et les assurances comme la mairie se rejettent la balle . Tout le monde s en fiche de la détresse des occupants qui ne peuvent plus y vivre , sous prétexte qu il s agit d une résidence privée ????

8.Posté par GmG le 23/12/2021 11:23

Bjr,
Ce n'est pas à cause "d'un canapé qui s'est immolé " mais dun acte criminel. Tant que la loi sera toujours aussi douce : les VOLEURS continueront à détruire.
Les assurances sont payés grassessement et les sinistrés vivent dans la galère. Privé ou Public : c'est INHUMAIN de laisser les victimes sans logement. Une résidente de cet immeuble incendié par un voleur qui passe les fêtes en famille comme si il n'avait rien fait. Aucune décontamination n'a été fait. On est à la rue avec nos enfants : ce n'est pas un immeuble public. On paie les impôts les taxes pour les autres.

9.Posté par Didier le 26/12/2021 11:27

Facile de juger d'accuser des jeunes ados, des enfants, avec tous ces violences sur l'île vous pensez encore qu'un adulte voir même un travailleur serait incapable de faire cette acte ??!!!
Serait ce une vengeance personnelle ?
Serait ce de la négligence de la part du locataire ?
Incendie volontaire ou accidentel?
De nos jours rien ne choque plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes