Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie au Maïdo : Les pompiers réclament leur dû

A l'approche des fêtes et plus d'un mois après le sinistre qui a brûlé plusieurs hectares de forêts au MaÏdo, une trentaine de soldats du feu de la caserne de Saint-PIerre n'ont toujours pas été rémunérés et réclament leur dû. Ils ont manifesté en bloquant la rue Barquisseau hier à Saint-Pierre, dans l'espoir d'être entendus.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 décembre 2011 à 05H33

« Nous trouvons inadmissible et intolérable que plus d’un mois après la fin de cet incendie, on se doit encore de revendiquer notre dû” explique le caporal Sylvestre ce matin dans le Jir. Près d’un mois après le grand incendie qui a décimé plus de 3.000 hectares de forêts et de végétation au coeur de l’île, les sapeurs-pompiers qui ont été sollicités dans toutes les casernes de l’île n’ont toujours pas été payés.
 

Ceux de la caserne de Saint-Pierre ont été une trentaine hier rue Barquisseau à bloquer la circulation afin de faire entendre leur mécontentement au Sdis, qui fait la sourde oreille pour le moment. Le service n’a pas encore dit quand et comment les heures supplémentaires des professionnels seront payées alors que ces derniers se sont donnés corps et âmes pour lutter contre l’incendie criminel. 

Un forfait de 40h a été proposé aux sapeurs-pompiers mais rien n’a encore été appliqué, ce qui amène les professionnels à se poser la question “À qui doit-on faire confiance maintenant ? »  Le seul interlocuteur qui promet de faire remonter leurs revendications est le conseiller général André Thien-Ah-Koon, venu deux fois à leur rencontre.

La trentaine de soldats du feu mécontents devraient poursuivre leur mouvement jusqu’à obtenir gain de cause, c’est-à-dire le règlement de leur dû. Selon les manifestants, la situation risque de dégénérer si rien ne se passe avant les fêtes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique