MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie au Diana Dea Lodge : "Toutes les parties communes sont détruites"


Le directeur du Diana Dea Lodge s'exprime suite au sinistre qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi. Une partie de l'établissement est détruite.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 2 Août 2022 à 10:36

Un incendie s'est déclaré peu avant 3 heures du matin ce mardi au Diana Dea Lodge. Les 63 clients ont été évacués dans un gymnase. Le directeur du Diana Dea Lodge, Bertrand Van Hauw, s'exprime au micro de Zinfos974.
 

"Nous avons eu un départ de feu aux alentours de 2h50, 3h. L'alarme s'est déclenchée, nous avons fort heureusement pu évacuer tous les clients. J'ai le grand soulagement de vous dire qu'il n'y a pas eu de blessé et que l'évacuation a pu se faire de façon ordonnée", déclare-t-il.

"L'incendie s'est propagé au niveau des parties communes et a très vite ravagé une grande partie de l'établissement, toutes les parties communes sont détruites", déplore le directeur du Diana Dea Lodge qui explique n'avoir que peu d'éléments qui expliquent ce qu'il s'est passé : "On est dans l'incompréhension. Une expertise est en cours. On ne sait pas si c'est accidentel ou criminel."

Bertrand Van Hauw salue la mobilisation des équipes municipales de Saint-Benoît : "La mairie a pu nous aider très vite à prendre en charge les clients qui ont été transférés dans un gymnase cette nuit et avoir une collation. On organise la logistique pour qu'ils puissent retourner récupérer dans les chambres ce qui est possible."

Bertrand Van Hauw a souhaité souligner le travail de l'employée de garde cette nuit : "Une collaboratrice qui travaille de nuit, a très bien fait son travail toute seule et a réussi à évacuer les clients, le temps que la direction monte sur place. Quand je suis arrivé, 20 minutes après, l'hôtel était déjà très en proie aux flammes."





1.Posté par aug974 le 02/08/2022 11:26

c'est fou ces feux qui démarrent la nuit quand tout le monde dort !

2.Posté par nathchocolat le 02/08/2022 09:32

Pfff… ça craint 😡…

3.Posté par Patoche le 02/08/2022 11:35

Encore un hôtel qui crame pour toucher l’assurance !!!!
A 300 balles la nuit, le peu de clients présents ont du se régaler dans le gymnase avec la petite collation mis en place par la mairie.

4.Posté par Sisi le 02/08/2022 11:54

Apres le recif la semaine derniere …la loi des series

5.Posté par RIP le 02/08/2022 09:57

Aug974 c est fou de voir des rageux complotistes et jaloux vouloir trouver des raisons à tout et jouer à derrick. Okupoutki

6.Posté par HumHum le 02/08/2022 12:01

Grande tristesse de voir ce fleuron de l'hôtellerie réunionnaise parti en fumée. De tout coeur avec les dirigeants et les salariés.

7.Posté par hubo le 02/08/2022 12:33

Étrange ce feu de nuit..
heureusement il doit avoir une bonne assurance avec toutes les options risques climatiques naturels non déterminé :)

8.Posté par CSE le 02/08/2022 13:05

De tout cœur ❤️ avec vous, des la réouverture on organisera comme d'habitude nos séminaires de réflexion stratégique du week-end chez vous...

9.Posté par Raymond Clain le 02/08/2022 13:14

Je faisais mon footing matinal. Il était 5 h du mat. À l'endroit où je voyais habituellement une lumière signalant le lodge il y avait un énorme rougeoiement et de la fumée. Le ciel était magnifiquement étoilé. C'était une nuit très noire de nouvelle lune. Je me suis dit ''Le Diana brûle''. Et le lodge brûlait effectivement. Dommage pour ce bel établissement idéalement situé sur les hauts de Sainte Anne.

10.Posté par c6po le 02/08/2022 15:21

syndrome bien connu des vieilles demeures créoles à st denis..

11.Posté par Le lynx le 02/08/2022 15:55

Ou comment récupérer des billes pour financer son prochain Hôtel à dos d'âne... Malin le lynx

12.Posté par Jenni le 02/08/2022 18:51

C'est vraiment un magnifique hôtel. Vraiment triste de voir ces images

13.Posté par Tardepeu le 03/08/2022 01:41

Faut chercher le bout de tout celà. Trop facile de détruire le travail des autres. Et d'un, et de deux, et de trois... Ça suffit messieurs les enquêteurs. Dans un autre contexte on parlerait de tueurs en séries.
Il a quand même le mérite de s'arranger pour épargner les humains.

14.Posté par jojo le 03/08/2022 05:36

attention ce Directeur particulier avec des fréquentations bizarres des rancœurs et mœurs à voir....enquêter il y aura des surprises au bout

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes