MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie au Diana Dea Lodge : Des clients ont dû fuir "par la campagne"


Une des clientes du Diana Dea Lodge raconte comment elle, son fils et ses 6 petits-enfants ont pu échapper aux flammes durant l'incendie du Diana Dea Lodge.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 2 Août 2022 à 10:46

Brigitte est en vacances à La Réunion avec son fils et ses 6 petits-enfants. Elle passait sa dernière nuit au Diana Dea Lodge lorsque l'hôtel a en grande partie détruit par les flammes. Ils étaient en tout 63 clients (dont 9 enfants) à avoir été évacués suite à l'incendie. Ils ont été hébergés dans un gymnase.

La vacancière raconte à Zinfos974 ce qu'il s'est passé cette nuit dans les Hauts de Saint-Benoît : 

"C'était beaucoup d'émotions, mais ça va. J'ai 6 petits-enfants qui étaient là avec nous, entre 4 et 12 ans. Fallait tenir pour eux", explique Brigitte, soulagée qu'aucun membre de sa famille n'ait été blessé dans le sinistre, avant d'ajouter : "Ils avaient une chambre à côté, mon fils est allé les chercher. Et on est vite partis dans la campagne !"

Elle revient sur le début du sinistre : "On a entendu l'alarme vers 3 heures. Au début, on a pas trop su. On a ouvert la porte, on a rien vu de particulier. Mais tout le monde nous a dit que y avait le feu et on est partis ! Et on a vu les flammes à ce moment-là. Les flammes étaient du côté de la réception, de la cuisine. C'est pour ça qu'on a dû passer par la campagne parce qu'on a pas pu reprendre le chemin de la sortie normale. On pouvait pas aller au parking pour chercher nos voitures non plus."

Les équipes du Diana Dea Lodge organisent ce matin un retour des clients sur les lieux pour qu'ils puissent récupérer leurs affaires.





1.Posté par Tardepeu le 02/08/2022 22:43

Dommage pour les vacanciers. J'espère qu'ils reviendront un jour en vacances chez nous.

2.Posté par jojo le 03/08/2022 05:34

prendre les gens pour des cons.
n'importe quoi Directeur bien bizarre, ça ne marche pas à tous les coups !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes