Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie au Chaudron: la petite de 2 ans donne l’alerte

Alors que les auditions des parents se poursuivent sous le régime de la garde à vue, on en sait un peu plus sur ce qui aurait provoqué l'incendie dans un appartement du Chaudron ce jeudi 8 avril, en fin d'après-midi.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 avril 2021 à 17H58

Jeudi vers 19 heures un incendie s’est déclaré dans un appartement situé dans un immeuble du quartier du Chaudron. Cinq personnes s’y trouvaient : un couple de 58 et 36 ans et leurs trois enfants âgés respectivement d’1, 2 et 4 ans.

Selon nos informations, ce serait l’aînée du couple qui aurait réussi à échapper à la vigilance de ses deux parents et à s’emparer d’un briquet. Elle se serait alors enfermée dans une des chambres et aurait mis le feu au matelas. C’est sa soeur de 2 ans qui aurait donné l’alerte. Les trois enfants auraient été sauvés grâce à l’aide des voisins qui les ont faits passer d’un balcon à l’autre.

A l’arrivée des policiers sur les lieux, ces derniers avaient recueilli les premières déclarations des parents choqués. Ils ont cru dans un premier temps à une tentative de suicide collectif.

Mais le couple aurait expliqué au cours de ses auditions être à la peine dans l’éducation de leur fillette de 4 ans. Ils auraient déjà tenté de se faire aider et même demandé à ce que la marmaille soit placée. Sans succès.

L’enfant serait ingérable et ferait de multiples bêtises jusqu’à provoquer l’incendie de l’appartement familial de la rue Théodore Chasseriau où tout a été détruit.

Ce soir, le parquet pourrait décider de lever les gardes à vue. Incommodés par les fumées, les enfants ont été hospitalisés hier soir et ont ensuite été placés. Leur santé n’est pas en danger. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.