Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie au CHR de St-Pierre : Priorité aux grossesses à risque

Peu après 1h10 ce matin, le personnel du service obstétrique du CHR a contacté le service de sécurité de l’hôpital après avoir constaté la présence de fumées s’échappant des faux-plafonds. Les sapeurs pompiers de Saint-Pierre sont ainsi intervenus sur l’incendie lié à un court-circuit. La direction de l’hôpital attend les conclusions d’un expert qui se […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 03 janvier 2011 à 16H12


Peu après 1h10 ce matin, le personnel du service obstétrique du CHR a contacté le service de sécurité de l’hôpital après avoir constaté la présence de fumées s’échappant des faux-plafonds.

Les sapeurs pompiers de Saint-Pierre sont ainsi intervenus sur l’incendie lié à un court-circuit. La direction de l’hôpital attend les conclusions d’un expert qui se rend sur les lieux de l’incendie cet après-midi pour comprendre les causes et commencer les travaux nécessaires.

Ce qui est certain c’est qu’aucun membre du personnel ou patient n’a été blessé. Le personnel a rapidement réagi en s’isolant dans les salles de surpression, où les fumées n’entrent pas. Une patiente a été prise en charge par le service maternité et deux autres patientes ont été transférées au bloc opératoire.

Les grossesses « normales » redirigées

Il faudra 10 à 15 jours pour que l’ensemble du service obstétrique (huit salles) soit de nouveau opérationnel. En attendant, mercredi ou au plus tard jeudi, « quatre salles du bloc obstétrique qui n’ont pas été touchées par cet incendie vont rouvrir après avoir été nettoyées ».

Il est important de souligner que les grossesses à risque continuent d’être prises en charge par le CHR de Saint-Pierre. De fait, la direction de l’hôpital demande aux grossesses « normales » de se diriger de préférence vers l’hôpital de Saint-Louis, la clinique Durieux (surtout pour les patientes du Tampon) et la clinique Gabriel Martin de Saint-Paul (notamment pour les patientes de la Saline ), pendant la quinzaine de jours nécessaire au retour à la normale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.