MENU ZINFOS
Faits-divers

Incendie à la Villa Rontaunay: Un hôtel Hilton en projet sur le site


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:19 | Lu 6138 fois

L'une des dépendances de la Villa Rontaunay a été la proie des flammes ce vendredi en début d'après-midi dans le "carré d'or" de Saint-Denis. En 2018, le site abandonné avait fait l'objet d'un article exposant le projet hôtelier programmé pour sortir de terre au plus tard en 2021. 

Un hôtel Hilton d’une capacité de 150 chambres de standing 4 étoiles est en effet en projet au niveau du quadrilatère Rontaunay pour un coût de 20 millions d’euros.

"Le groupe Alsei-Océan Indien a été retenu pour mener à bien le projet. Nous en sommes à la genèse du projet, au stade des demandes de permis, de l’organisation des devis et de la maîtrise d’ouvrage", nous expliquait l'an dernier Rémy Lagourgue, Conseiller Général en charge de la valorisation du patrimoine. 

Le projet était sur les rails, ainsi que toute la partie de revalorisation de la villa existante, en l'état d’abandon. Une extension conséquente sera ajoutée à la villa. Un restaurant gastronomique, une piscine et un parking souterrain faisaient partie des projections. Le Conseil Départemental envisageait de faire signer au groupe Alsei un bail emphytéotique, vu le caractère historique de la demeure. "Nous veillerons à conserver l’aspect architectural traditionnel du bâtiment", précisait d’ailleurs le conseiller général. 

Le démarrage des travaux était prévu pour 2019, avec une livraison en 2021 au plus tard. 




1.Posté par PEC-PEC le 18/01/2019 18:16 (depuis mobile)

Voilà plus besoin de s'embêter avec ce qui aurait été une verrue dans le projet. Comme le hasard fait bien les choses ! Ce sera plus rationnel de construire sans se soucier du patrimoine. La Réunion béton, le massacre continu.... Beurk!

2.Posté par Pro no stick le 18/01/2019 19:00

enf... au conseil général..

3.Posté par rev le 18/01/2019 19:24

comme je vous le dit l évolution tue tout sur sont passage la reunion et envahi par le beton qui en profite les immobilier

4.Posté par Ah bon! le 18/01/2019 22:12 (depuis mobile)

Cet incendie tombe à pic n'est ce pas.!

5.Posté par jeanbaisselarak le 18/01/2019 22:43

et bien sur les lagourgue sont associés au projet.

6.Posté par Rive Sud le 19/01/2019 00:52

Ca va simplifier les choses... Cela étant, vu que le bâtiment était à l'abandon, je suppose que le courant était coupé, ce qui rend peu probable le court circuit...

Nout patrimoine
Nout kiltir
Nout fierté

7.Posté par Mwa la pa di le 19/01/2019 06:37

Nous sommes en pleine tradition pays : met le feu : combien de villa créoles ont connu ce type de scénario ?

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/01/2019 10:39

*La folie des grandeurs-peï...

*Le service ne suivra pas...

*Et il serait plein toujours ???

9.Posté par Pro no stick le 19/01/2019 10:57 (depuis mobile)

Reste plus qu'à l'hotel des termes appartenant aussi au CG, de crâmer..honte à Melchior..

10.Posté par ben voyons! le 19/01/2019 11:58

je me disais aussi!

11.Posté par Kiki le 19/01/2019 23:15 (depuis mobile)

C''est malheureux a dire, mais la Reunion ne fais plus ds le patrimoine. Tout est question de pognon. Et ils en mette, un pognon de dingue ! S''il vs plait, n''abattez pas les arbres, nos arbres centenaires, bi-centenaires, tri-centenaires !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes