Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie à l’ancienne décharge de la Jamaïque

Un important feu de broussailles s'est déclaré à l'ancienne décharge de Saint-Denis, à la Jamaïque. Les pompiers sont toujours sur place pour tenter de circonscrire l'incendie.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 08 novembre 2010 à 12H28

Plusieurs camions de pompiers ont été appelés ce matin pour un feu de broussailles sur l’ancienne décharge de la Jamaique, à Saint-Denis. Un feu qui a très vite pris de l’ampleur à cause du vent qui souffle en forte rafale sur le secteur.

Les pompiers ont reçu l’appui des véhicules incendies de l’aéroport de Gillot, le site se trouvant à quelques centaines de mètres du début de la piste de l’atterrissage. Un feu qui ne « perturbe pas le trafic« , selon le SNAOI (Service de Navigation Aérienne de l’Ocean Indien).

« L’objectif principal est de protéger le centre de tri de la Jamaïque« , pour le major Jean-François Michel du SDIS, un dispositif de protection a été déployé autour de la ravine.

Les pompiers de Saint-Denis ont dû appeler en renfort d’autres véhicules, « actuellement les engins que nous avons ne sont pas conçus pour pénétrer sur ce type de terrain« , leur matériel étant toujours sur le site du Maïdo.

Même si le feu ne touche que de la broussaille, les pompiers font très attention à la fumée dégagée par l’incendie « comme nous sommes sur le virage de la Jamaïque, un dispositif a été mis en place pour ralentir la circulation et éviter des accidents« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique