MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Incendie : Thierry Souton exige la fermeture des écoles de St-Louis


Par - Publié le Mardi 19 Mai 2009 à 21:33 | Lu 469 fois

Au nom de l'opposition municipale, je suis abasourdi par l'ampleur de l'incendie qui s'est déclaré sur la plateforme de stockage des encombrants du site de la Rivière Saint-Etienne.

Je suis scandalisé par la non réactivité des pouvoirs publics face à une catastrophe sanitaire de cette ampleur.

Je suis scandalisé qu'aucune cellule de crise n'ait été mise en place pour informer la population des risques encourus, de par la fumée fortement toxique qui se répand sur le Centre ville de Saint-Louis, le quartier de Bel-Air et les quartiers longeant la Rivière Saint-Etienne, comme Bois de Nèfles Cocos et le Ouaki.

Je suis scandalisé que les médecins de la ville n'aient pas été mis en alerte, et donc associés, dans le cadre d'une veille sanitaire préventive.

Qui, aujourd'hui peut prétendre que cette fumée est sans nocivité pour les personnes âgées, les enfants, et même les moins fragiles d'entre-nous ?

Pourquoi ne nous dit-on pas ce qui brûle exactement et surtout comment un tel incendie a pu se déclarer sur un site protégé et surveillé ?

Je tiens à rappeler que notre majorité avait plaidé, par la voix de Cyrille Hamilcaro, alors vice-président de la CIVIS chargé du projet, pour une usine d'incinération en lieu et place du centre d'enfouissement. Ce site de déchets est, en effet, responsable directement de l'augmentation des maladies respiratoires sur le quartier de Bel-Air et du Centre ville depuis plus de vingt ans. Ce qui rend encore plus alarmant les conséquences de cette pollution importante de l'air que cette population respire.

Je demande donc la fermeture immédiate des deux établissements scolaires et de la maison de retraite jusqu'à ce que l'incendie soit totalement maitrisé.

Je demande à ce qu'une enquête épidémiologique soit diligentée dès maintenant sur l'ensemble de la population de Saint-Louis et des personnes qui  ont traversé le pont de la Rivière Saint-Etienne depuis le début du sinistre et qui ont donc été exposés aux émanations.

Thierry SOUTON -  Conseiller Municipal de l'Opposition à Saint-Louis / La Rivière


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sésame ALIEN le 20/05/2009 16:37

Mais c'est bien sur... Les détritus exclusivement ramassés chez les vilains consommateurs communistes qui brulent... C'est uniquement leurs poubelles qui posent problèmes... Ces gens là, c'est connu, vivent différemment de nouzôtres... Ce sont des vilains racistes qui veulent empêcher le retour aux "affaires" du sieur Cyrille... Ils utilisent sans vergogne leurs déchets à des fins dilatoires dans la perspective d'une réaction rapide du Conseil d'Etat... Un écran de fumée... Encore un...
Monsieur Thierry Souton a tout compris... (il lui faut du temps, certes, mais le déclic arrive très vite vu la minceur des parois cervicales...) Les dirigeants actuels n'aiment pas leur commune... Ils doivent même souhaiter le pire à l'ensemble des citoyens... Ils ne font rien... Ils "laissent crever" la population sous les assauts des émanations pestilentielles du centres d'enfouissement... Quels pervers ces communistes... Ils ne doivent pas aimer le genre humain... (D'ailleurs zont rien compris au sens profond de l'internationale...) Abandonner ainsi son peuple dans les miasmes nauséabonds...
Heureusement que Thierry Souton veille... Notre sentinelle nationale est là pour nous protéger.. Une mise en quarantaine, vite!
A quand la camisole?
Quand Monsieur souton aura fini de surfer lamentablement sur le sensationnel émotionnel, peut-être pourra-t-il commencer à travailler la langue de molière, notamment pour ces prises de paroles et ainsi éviter l'emploi intempestif du français approximatif qu'il a coutume de servir à la population rivièroise...
(A ce sujet, la lecture (même pas attentive) d'un des tracts qu'il a rédigé himself pour la campagne du "OUI" (à l'époque où il était contre Cyrille) laisse apercevoir pas moins 18 fautes d'orthographe sur une cinquantaine de lignes... Mais il peut encore mieux faire :-)

2.Posté par Daniel le 20/06/2009 13:54

Thierry tu as perdu une bonne occasion de la boucler.Qu'est ce que tu as fait du temps que tu étais adjoint de cyril...sinon de réclamer dès ton arrivée en mairie une voiture de fonction et un tel portable aun lieu de faire le zomb ti devrais balayer devant ton porte avant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes