Inauguration du groupe scolaire Antoine Bertin à Sainte Suzanne

Jeudi 5 Septembre 2019 - 18:09

Ce jeudi 5 septembre 2019, Olivier Rivière, 1er Vice-Président de la Région, et Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne ont inauguré le groupe scolaire Antoine Bertin qui a bénéficié des financements régionaux dans le cadre du Plan de Relance Régional (PRR). Cette opération s'inscrit dans le cadre des aides du Plan Régional de Relance pour la réalisation d’équipements de proximité sur toute l’île.

 

Inauguration du groupe scolaire Antoine Bertin

Le groupe scolaire Antoine Bertin, situé à la ZAC entrée de ville se compose de 18 classes de la maternelle au CM2. Cet équipement remplace le groupe scolaire Antoine Bertin en centre-ville, et dont la vétusté ne permettait pas d'envisager des travaux de réhabilitation. Le coût de l’opération s’élève à 5 353 171 euros financé à hauteur de 37,36 % par la Région Réunion soit 2 000 000 d’euros.

Belle année scolaire aux 360 élèves scolarisés ainsi qu’au le personnel enseignant, administratif et technique.

 

L’inauguration de ce nouveau groupe scolaire répond à trois enjeux majeurs qui se posent de façon plus globale pour l’ensemble du territoire et des différents champs de compétences des acteurs publics :

- I/ Le développement équilibré du territoire, l’accès de tous, partout, aux meilleures conditions de
réussite
- II/ L’avenir de la jeunesse réunionnaise, l’éducation et la formation, premiers passeports vers l’emploi
- III/ La cohérence des politiques publiques entre les collectivités, l’État et l’UE et à l’échelle du territoire, servir l’intérêt général au-delà des étiquettes et des divergences.

 

Le Plan Régional de Relance
 

Une enveloppe de 300 Millions d’euros sur 6 ans, permet de porter la 2ème génération du Plan de Régional d’Aides aux 24 Communes. La Région entend ainsi répondre aux besoins des Réunionnais et accompagner l’ensemble des collectivités locales dans la réalisation et la modernisation de leurs équipements de proximité. L’objectif est double : construire rénover des équipements sportifs, culturels, des écoles ou encore des logements d’une part, et dynamiser l'activité économique grâce à une forte commande publique en direction des petites et moyennes entreprises d’autre part. Dans le cadre du PRR, la Région Réunion a investi depuis 2010, 180 Millions d’euros en faveur de 307 projets des écoles du 1er degré, en réhabilitation et en construction.

La Réunion Positive

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2019 - 10:13 AMI : Économie Circulaire

Lundi 16 Septembre 2019 - 10:10 Réunion Métis


“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com