Inauguration du groupe scolaire Antoine Bertin à Sainte Suzanne

Ce jeudi 5 septembre 2019, Olivier Rivière, 1er Vice-Président de la Région, et Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne ont inauguré le groupe scolaire Antoine Bertin qui a bénéficié des financements régionaux dans le cadre du Plan de Relance Régional (PRR). Cette opération s’inscrit dans le cadre des aides du Plan Régional de Relance pour la […]

par La Réunion Positive – le jeudi 05 septembre 2019 à 18H09

Ce jeudi 5 septembre 2019, Olivier Rivière, 1er Vice-Président de la Région, et Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne ont inauguré le groupe scolaire Antoine Bertin qui a bénéficié des financements régionaux dans le cadre du Plan de Relance Régional (PRR). Cette opération s’inscrit dans le cadre des aides du Plan Régional de Relance pour la réalisation d’équipements de proximité sur toute l’île.

 

 

Inauguration du groupe scolaire Antoine Bertin

Le groupe scolaire Antoine Bertin, situé à la ZAC entrée de ville se compose de 18 classes de la maternelle au CM2. Cet équipement remplace le groupe scolaire Antoine Bertin en centre-ville, et dont la vétusté ne permettait pas d’envisager des travaux de réhabilitation. Le coût de l’opération s’élève à 5 353 171 euros financé à hauteur de 37,36 % par la Région Réunion soit 2 000 000 d’euros.

Belle année scolaire aux 360 élèves scolarisés ainsi qu’au le personnel enseignant, administratif et technique.

 

 

L’inauguration de ce nouveau groupe scolaire répond à trois enjeux majeurs qui se posent de façon plus globale pour l’ensemble du territoire et des différents champs de compétences des acteurs publics :

– I/ Le développement équilibré du territoire, l’accès de tous, partout, aux meilleures conditions de
réussite
– II/ L’avenir de la jeunesse réunionnaise, l’éducation et la formation, premiers passeports vers l’emploi
– III/ La cohérence des politiques publiques entre les collectivités, l’État et l’UE et à l’échelle du territoire, servir l’intérêt général au-delà des étiquettes et des divergences.

 

 

Le Plan Régional de Relance
 

Une enveloppe de 300 Millions d’euros sur 6 ans, permet de porter la 2ème génération du Plan de Régional d’Aides aux 24 Communes. La Région entend ainsi répondre aux besoins des Réunionnais et accompagner l’ensemble des collectivités locales dans la réalisation et la modernisation de leurs équipements de proximité. L’objectif est double : construire rénover des équipements sportifs, culturels, des écoles ou encore des logements d’une part, et dynamiser l’activité économique grâce à une forte commande publique en direction des petites et moyennes entreprises d’autre part. Dans le cadre du PRR, la Région Réunion a investi depuis 2010, 180 Millions d’euros en faveur de 307 projets des écoles du 1er degré, en réhabilitation et en construction.

 

Inauguration du groupe scolaire Antoine Bertin à Sainte Suzanne

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x