Inauguration des ouvrages de Bras Canard et de Bras Patience – Plaine des Palmistes

Ce mardi 28 mars, la Vice-Présidente Amandine RAMAYE était à la Plaine des Palmistes dans le cadre d’une inauguration des ouvrages hydrauliques de Bras Canard et Bras Patience.

par Département-de-La-Réunion – le vendredi 31 mars 2023 à 18H15

« En tant que palmi-plainoise, je suis heureuse de partager ce moment fort avec vous. La Région Réunion porte une ambition forte pour le développement de ses territoires ruraux. La Région Réunion s’est tenue aux côtés de la commune de la Plaine des Palmistes pour le financement de ces travaux, via l’activation des fonds européens du FEDER, dont nous sommes autorité de gestion.

L’état des lieux des deux sites concernés avaient mis en évidence de sérieux enjeux de sécurité, notamment lors d’épisodes de fortes pluies. Les nouveaux aménagements vont permettre de réduire les risques de submersion, de rendre plus fluide la circulation et de diminuer le risque d’accident.

Je veux féliciter et remercier les services de la Région et ceux de la commune pour la qualité de leur travail collaboratif. Notre présence ici est l’illustration d’un partenariat qui fonctionne. De nombreux projets financés par la Région et le FEDER ont émergé ces derniers mois sur le territoire de la Plaine des Palmistes. » Amandine RAMAYE, Vice-Présidente de la Région

« L’année 2022 était celle des grands chantiers, 2023, sera celle des inaugurations » Johny PAYET, Maire de la Plaine des Palmistes

« Nous roulons maintenant en toute sécurité. Les impacts sur la vie économique sont enfin réduits, avec la suppression de ces radiers. » Jean-Hugues RATENON, Député de la 5ème Circonscription, Conseiller Régional

Ces ouvrages, financés à l’aide du FEDER dans le cadre du Plan de Relance React-UE, auront coûté 1 486 308,84 € (1 119 844€ ).

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x