MENU ZINFOS
Communiqué

Inauguration de la résidence Les Solandres à Sainte-Clotilde


- Publié le Mardi 25 Avril 2017 à 17:54 | Lu 1159 fois

Ce lundi 24 avril, la Sodiac et la Ville de Saint-Denis ont inauguré la résidence "Les Solandres" à Sainte-Clotilde. en présence de Monique Orphé, conseillère municipale, déléguée au logement et Habitat et 6e circonscription, Philippe Naillet, député de la 1ère circonscription, Président directeur Général de la Sodiac et de Gérard FrancoIse, 5ème adjoint, délégué à la Commission Communale des Impôts directs Finances Fiscalités et élu du secteur de Sainte-Clotilde.

Durant ce moment solennel, plusieurs familles ont reçu les clés de leur logement et un kit de bienvenue. Comprenant une surface habitable de 3 500 m2, la résidence offre des logements traversants, un parking souterrain de 46 places et une placette de récréation sécurisée pour les enfants.

Soumis à une certification Cerqual habitat et environnement DOM Profil A, dans une démarche volontariste de la Sodiac, l’aménagement a été conçu en suivant les piliers du développement durable, permettant de limiter l’empreinte carbone des résidents et les dépenses énergétiques.

Respectant le cahier des charges Cerqual habitat et environnement doM Pro l a, le confort hygrométrique et acoustique a été amplifié, de même l’éclairage des espaces communs a été optimisé pour limiter le gaspillage, un ascenseur à basse consommation électrique facilite le déplacement des personnes à mobilité réduite, et l’ensemble du réseau d’eau chaude solaire permet une consommation maîtrisée et raisonnée.

Les habitants bénéficient simultanément d’un confort de vie accrue et d’économies de fonctionnement. Ainsi, respect de l’environnement, développement social et humain confèrent un fort enjeu de développement durable aux solutions de logement et d’aménagement conçu par la Sodiac.






1.Posté par une réunionnaise97410 le 25/04/2017 19:15

comment çà se fait mes proches qui habitent à st denis n'ont pas droit à ces logements?Je ne comprends pas, des logements sont livrés, mais pour qui? qui sont ces personnes qui les a?Depuis 2002, ils courent derrière un logement à attendre.

2.Posté par Philippe de sainte clotilde le 25/04/2017 21:39

Post 1- ce sont tous des ploucs, leur devise," les militants d'abord, après on verra" !! moi aussi j'attends depuis 11 ans, alors qu'il y a des fonctionnaires qui occupent des logements sociaux, pour répondre à vos interrogations, j'irais voir sur place.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes