Inauguration de la micro-crèche Les Aquarelles à Sainte-Marie - 26 novembre 2016

En présence de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et de la conseillère départementale Marie-Lyne Soubadou.


Située à Duparc à Sainte-Marie, la micro-crèche « Les Aquarelles » a été inaugurée ce samedi 26 novembre en présence de Marie-Lyne Soubadou, Conseillère départementale, représentant la Présidente Nassimah Dindar.
 
Projet accompagné par la Collectivité, cette structure permet l’accueil de 10 enfants de 2 mois ½ à 4 ans en accueil régulier et/ou occasionnel.

"Je suis particulièrement fière de voir se concrétiser un projet porté par l'initiative privée, et que nous avons accompagné. L'enfant tient aujourd'hui une place centrale dans la famille. Certains parents optent d'ailleurs pour un accueil en structures collectives, afin de garantir à leurs enfants un cadre et une sécurité. Cela peut être la crèche, comme c'est le cas aujourd'hui pour Les Aquarelles, ou bien l'accueil familial, que le Département encourage et a fait innover au travers notamment la création des MAM" a indiqué Marie-Lyne Soubadou.
 
Que cela soit une crèche, une MAM ou un accueil familial traditionnel, c’est la Présidente du Département qui autorise ou donne un avis favorable d’ouverture afin de garantir l’accueil des enfants dans des conditions optimales.
 
"Parallèlement, le Département a renforcé son action sociale en soutenant les familles pour le paiement des frais de garde, le chèque Marmailles. Je tiens à saluer l'engagement et le sérieux de Chrystelle Mazeau, éducatrice de Jeunes enfants, la référente technique de l'établissement "Les Aquarelles", ainsi que toute son équipe!" a conclu la Conseillère départementale.
 
 



Lundi 28 Novembre 2016 - 14:48
Département de La Réunion
Lu 426 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:38 Concours Premières pages