Alertes infos :

Inauguration de la déchèterie de Dos d’Âne ce samedi 30 juin dans une ambiance conviviale !

Depuis deux semaines les médiateurs du TCO sillonnent le quartier de Dos d’Âne, situé dans les Hauts de La Possession. Que ce soit en porte-à-porte ou à travers une saynète jouée devant la supérette du coin, leur mission était d’annoncer aux habitants l’ouverture prochaine d’une déchèterie et de les inviter à son inauguration officielle. C’est chose faite ce samedi 30 juin, les usagers étaient une cinquantaine à répondre présents entre 9h et 13h pour découvrir ce nouvel équipement et son fonctionnement dans une ambiance conviviale.


Information sur le fonctionnement de la déchèterie, espace broyage de déchets végétaux, astuces pour un jardinage au naturel, Trokali mobile, saynète comique jouée par deux médiatrices du TCO, … autant de moyens pour sensibiliser nos invités du jour.
  Désormais, deux samedis par mois de 8h à 15h, les habitants de Dos d’Âne vont pouvoir apporter leurs déchets préalablement triés, jusqu’à 4 m3 par apporteur.

Ce nouvel équipement situé sur la RD1 (rue Jacques Duclos, au niveau de l’arrêt kar’ouest  "Centre médical") diffère quelque peu des 12 autres déchèteries du TCO, de par son format et ses jours/horaires d’ouverture.

Mais l’objectif est le même : inciter les usagers à se responsabiliser concernant la gestion de leurs déchets et leur offrir une alternative les semaines sans collecte en porte-à-porte.

Ce nouvel équipement vient en complémentarité de la déchèterie de Saint-Laurent  qui reste accessible gratuitement 7 jours/7 pour y déposer d’autres types de déchets tels que les gravats et le plâtre entre autres. C’est là où se trouve également l’espace de brocante gratuite, Trokali.
La prochaine ouverture de la déchèterie de Dos d’Âne est prévue le samedi 21 juillet.
Lundi 2 Juillet 2018 - 10:30
TCO
Lu 235 fois