MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

In porcus Cochonou véritas !


- Publié le Vendredi 6 Mai 2016 à 09:44 | Lu 920 fois

In porcus Cochonou véritas !
Ô surprise ! j’allume mon écran TV et me branche sur une chaine d’information permanente. A mon grand étonnement, la pub arrivée, je subis une réclame sur le saucisson Cochonou , au secours de la malbouffe newyorkaise  pour un français égaré en mal de sa cuisine « péi ».

Ma question est : « pourquoi cette séquence n’a-t-elle pas été réalisée dans des quartiers français où la représentation gastronomique française est aussi malmenée qu’aux USA ? Certains me diront qu’aux USA des grands chefs français y sont reconnus, mais tout le monde n’a pas les moyens de se payer un chef étoilé. Alors je propose que sous le label « France », ce genre de pub expatriée soit dorénavant et sans complexe, réalisée à la Courneuve, Versailles, Le Mirail, Saint Ouen, et j’en oublie, là ou le cochon est le bienvenu comme viande préférée des français.
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par viande roger le 06/05/2016 11:02

rien compris.

c'est un courrier raciste rapport aux musulmans qui ne mangent pas de porc?

si oui, c'est bien nul, si vous voulez diffuser un message nauséabond, au moins, faites le correctement, histoire que ceux qui ragent comme vous sur les musulmans puissent rager.

mais est ce étonnant de la part de quelqu'un qui regarde BFM?
laissez moi deviner, vous avez plus de 60 ans non?

2.Posté par Jules Bénard le 06/05/2016 12:37

à Alain NIvet :

Salut ami de longue date.

Tu as tort. Tu ne l'as pas encore compris ?

La 1è réaction à ta lettre en est la preuve par l'absurde. Par l'absurde lui-même, je veux dire (cf. Achille Talon)

Il est de nos contemporains qui ne supportent pas que l'on puisse dire du mal de qui que ce soit. Je prends ma dose chaque jour, moi-même.

Bienvenue donc dans le club des vilipendés. Mais continue car la dérision, même si elle n'est pas toujours comprise, est salvatrice. Mi fé pareil, na !

3.Posté par Rambô le 06/05/2016 13:52

Viande Roger, savez-vous que dans certains quartiers métropolitains à forte densité et "cosmopolites", les habitants n'ont plus droit à leur boucherie-charcuterie-triperie ? En effet les bouchers installés là souvent depuis bien longtemps, ont été priés par une grosse frange réfractaire à la viande de porc pour des raisons d'ordre religieux de quitter les lieux, de manière forte car devenus indésirables, sans possibilité de vendre leur affaire car invendable en terrain miné par ces gens dont vous prenez la défense. Cela doit être la conception de la tolérance et du "vivre ensemble" de Roger Viande
Le racisme n'est pas toujours où l'on croit. Vous avez moins de 60 ans et de gauche ( du moins ce qu'il en reste), je crois.

4.Posté par li le 07/05/2016 16:49

RambÔ

Vite
Une lettre à petit renaud
Et à Julie
Et à Babette
Et à Gregory

Halal et casher partout
Bientôt le boeuf sacré
Quand la religion prend le pouvoir

5.Posté par polo974 le 09/05/2016 13:47

Alain NIVET bien secoué => vilain navet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes