Revenir à la rubrique : Culture

« In mové rèv » : Un conte bilingue contre les violences faites aux femmes

La Préfecture a organisé une conférence de presse et publié un communiqué pour annoncer le lancement d'un conte bilingue français/créole, "In mové rèv", pour lutter contre la violence faites aux femmes grâce à de la prévention. Voici le communiqué de présentation de cette initiative.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 novembre 2010 à 15H41


L’Etat a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes un axe prioritaire de sa politique sur le territoire réunionnais. L’enquête ENVEFF menée en 2.000 en France sur les violences faites aux femmes, a aussi été menée sur le département de la Réunion en 2002.

La Réunion compte 700.000 habitant/es. Chaque année 10.000 femmes seraient en danger grave ou extrêmement grave, c’est-à-dire avec un risque d’atteinte à leur vie et à leur intégrité physique. Les violences faites aux femmes peuvent être de différentes formes : verbales, sexuelles, physiques, etc.

L’IREPS Réunion, en partenariat avec des conteurs locaux, le collège de Plateau Goyaves et huit partenaires réunionnais, a réalisé un outil sur la prévention des violences faites aux femmes. L’objectif est de sensibiliser les enfants à cette problématique au travers d’un conte.

« In mové rèv » est un outil de prévention des violences faites aux femmes composé d’un cédérom audio et d’un livret d’accompagnement. L’histoire a été écrite par les conteurs Anny Grondin et Sully Andoche. Les dessins ont été réalisés par des élèves du collège de plateau Goyaves à Saint-Louis. Ce livret est diffusé aux professionnels des lieux d’accueils collectifs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.