Archivages - Zinfos974

In Amenas : La prise d'otage se termine par un assaut sanglant

Dimanche 20 Janvier 2013 - 09:45

In Amenas : La prise d'otage se termine par un assaut sanglant
Vingt-trois détenus étrangers sont morts durant les quatre jours de prise d'otages et trente-deux terroristes ont été abattus dans l' assaut lancé par les forces spéciales algériennes à In Amenas, selon un bilan provisoire.

Au cours de l'ultime assaut, lancé hier, 11 ravisseurs ont été abattus et 7 otages ont péri.

Les forces algériennes ont pu libérer "685 employés algériens et 107 étrangers" et ont abattu "32 terroristes", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Vingt-trois otages ont péri, a-t-il ajouté sans préciser leurs nationalités. Parmi les 32 ravisseurs tués figurent trois Algériens. Les autres étaient de différentes nationalités non précisées et comprenaient des experts en explosifs, a-t-il précisé.

Alors que des pays occidentaux se sont inquiétés de l'opération algérienne, le président français François Hollande a estimé que l'Algérie avait eu "les réponses" les "plus adaptées" car "il ne pouvait y avoir de négociation" avec les ravisseurs.
Lu 693 fois



1.Posté par Môvélang le 21/01/2013 16:55

je ne suis pas algérien, hou làlà, heureusement que je ne suis pas algérien, ni marocain d'ailleurs, khadafi, tout sanguinaire qu'il était, n'a pas résisté devant la france heu! ( le sarko), je ne veux pas être algérien, on doit mourir en silence dans la peur là bas, sarkozy était un saint-homme comparé au hollande