Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Imrhane Moullan dévoile ses colistiers prêts « pour un véritable renouveau à St-Pierre »

La liste « Agir Pour Saint-Pierre », menée par Imrhane Moullan pour les prochaines municipales dans la capitale du sud, a été déposée par ce dernier ce vendredi en sous-préfecture de Saint-Pierre. Investi par le parti Agir du ministre de la Culture Franck Riester, Imrhane Moullan sera également soutenu par le Mouvement radical social libéral 974 et […]

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 23 février 2020 à 16H10

La liste « Agir Pour Saint-Pierre », menée par Imrhane Moullan pour les prochaines municipales dans la capitale du sud, a été déposée par ce dernier ce vendredi en sous-préfecture de Saint-Pierre. Investi par le parti Agir du ministre de la Culture Franck Riester, Imrhane Moullan sera également soutenu par le Mouvement radical social libéral 974 et le parti de Serge Camatchy Émergence Réunion dans le cadre d’une plateforme d’union de la droite et du centre. Cette union  du centre-droit portée par le collaborateur de Nathalie Bassire, baptisée « La Droite alternative », est ouverte notamment « à des personnes de sensibilité de gauche, écologiste, et issues de la société civile ».

« A l’image de notre ville dont 60 % de la population a moins de 40 ans, 2/3 de nos colistiers n’ont pas atteint l’âge de 40 ans. Toutes les générations sont représentées : notre benjamin a 19 ans et notre doyen bientôt 80 ans », insiste Imrhane Moullan, qui voit dans sa liste « une fidèle représentation de notre commune ». « Nos 53 colistiers sont issus de tous les quartiers de la ville, de toutes les communautés, de toutes les sensibilités politiques, et de toutes les catégories socio-professionnelles », tient à rappeler le référent d’Agir974. On y retrouve des étudiants, des demandeurs d’emploi, des cadres financiers, des professions libérales, des fonctionnaires territoriaux, des chefs d’entreprise, des ouvriers spécialisés, des salariés du secteur privé ou encore des retraités.

Des noms connus des Saint-Pierrois ajoute Imrhane Moullan comme les « Tamby de Basse-Terre ; Petrel et Pongolle de Terre-Sainte ; Nayagom, Poudroux, Eleleara, Labenne, Manieca, Sarpedon et Bardeur de la Ravine des Cabris ; Voula de Ravine Blanche ; Sigismeau de la Ligne des Bambous ; Clain et Folio de Mont-Vert ; Prifugard, Albora et Saoudin de Bois d’Olives ; Lebon du Chemin Petit Frère (Ligne des 400) ; Alex Hochel de l’institut de mathématiques au centre- ville ; l’ancien directeur d’école Patrick Siangala ; Bourhane Abdallah président de l’association des Comoriens et Mahorais à Saint-Pierre ; Nicolas D’eurveilher ‘Gilet Jaune’ ; le Directeur du CSF (Crédit Social des Fonctionnaires) Fabrice Lallemand ; le ségatier Jacky Lechat ; Técher, Picard, Dijoux, Payet, Robert, Morel, Rangama »

Bref une équipe « soudée » poursuit Imhrane Moullan, et prête « pour un véritable renouveau à Saint-Pierre et porteur d’un projet sérieux pour notre ville : Agir pour Saint-Pierre, Agir pour tous les Saint-Pierrois(es) ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.