Revenir à la rubrique : Publireportage

Impulser une nouvelle dynamique dans les actions régionales

Suite aux élections régionales de juin dernier, la Présidente Huguette Bello a été élue à la tête de la collectivité régionale. Dans son discours d’investiture, elle a présenté les grandes orientations de la nouvelle mandature régionale.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 06 octobre 2021 à 07H51

La nouvelle équipe régionale présidée par Huguette Bello a décidé de placer l’éthique au centre de l’action publique et au cœur du fonctionnement de la Région. La démocratie participative et l’expression citoyenne trouveront également toute leur place dans cette nouvelle gouvernance.

Afin de progresser dans la cohérence des politiques publiques et optimiser l’efficience des actions menées par les différentes collectivités locales, la Région Réunion donnera une nouvelle impulsion à la Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP). 

En effet, face à l’ampleur des défis auxquels La Réunion est confrontée, la recherche maximum de l’efficacité de l’action publique est une nécessité. 

C’est dans cet esprit que la Région et le Département souhaitent harmoniser leurs compétences et coordonner leurs actions sur des sujets essentiels concernant la vie des Réunionnais et le développement du territoire tels que : 
➜ la culture,
➜ l’emploi, la formation et l’insertion,
➜ le logement,
➜ l’eau,
➜ l’agriculture et l’alimentation,
➜ les routes et les transports,
➜ l’aménagement du territoire et l’environnement,
➜ le vieillissement de la population ou encore de la situation sanitaire… 
 
Au centre des nouvelles orientations régionales : la prise en compte des besoins économiques, sociaux, culturels et environnementaux dans le cadre du développement durable, ainsi que la valorisation des atouts et spécificités de La Réunion dans toutes les politiques publiques. 
Dans son discours d’investiture, le 2 juillet dernier, la Présidente Huguette Bello a ainsi rappelé les grands objectifs fixés par la nouvelle équipe régionale pour ses 6 prochaines années

➜ Un développement économique créateur d’emplois et d’activités ; 
➜ L’ouverture de nouveaux horizons pour le développement de La Réunion, en poursuivant les objectifs stratégiques d’autonomie énergétique, de souveraineté alimentaire, et co-développement régional ; 
➜ Une île solidaire ;
➜ Une jeunesse mieux formée et une politique éducative ambitieuse ;
➜ Une politique de déplacements et de mobilité au service du développement durable ;
➜ Le rééquilibrage harmonieux du territoire dans le respect de l’environnement ;
➜ L’excellence culturelle et sportive. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Diana Lodge : le joyau malgache qui allie écologie et service haut de gamme

Niché dans le cadre somptueux de la région de Diana, à Madagascar, et à seulement un souffle du village de Doany, l’Écolodge Diana se dresse entre dense forêt malgache et l’océan turquoise. Avec ses cinq bungalows, son restaurant « Le Palétuvier », et sa résidence, cet écrin écologique promet une évasion hors du temps.

Lancement de la saison des runs au circuit Félix Guichard

La nouvelle saison des runs au Circuit Félix Guichard démarre cette année avec six dates clés. L’organisation, attentive à la sécurité et à la qualité, lance un questionnaire pour recueillir l’avis des participants afin d’améliorer l’expérience.

Inscriptions pour la Rentrée Scolaire 2024/2025 à la Plaine des Palmistes

La période d’inscription pour la rentrée scolaire 2024/2025 est désormais ouverte à Plaine des Palmistes. Les parents désirant inscrire leurs enfants en Petite Section, Très Petite Section (sous réserve d’effectif suffisant), et Classe Passerelle (également sous réserve d’effectif suffisant) peuvent le faire à partir du 26 février 2024.