MENU ZINFOS
Société

Impôts : Dernier jour pour faire votre déclaration de revenus en ligne


La nouvelle déclaration de revenus préremplie est proposée pour la première fois cette année à deux tiers des contribuables. Sans modification de votre part, elle sera validée de façon tacite ce soir à minuit. Pour ceux qui n’en bénéficient pas encore, il vous faut compléter votre déclaration en ligne avant minuit si vous ne voulez pas voir votre impôt majoré. Enfin, pour ceux qui déclarent encore sur papier, la date limite a été fixée au 12 juin (ce vendredi).

Par - Publié le Jeudi 11 Juin 2020 à 06:43 | Lu 1204 fois

La date limite pour faire sa déclaration de revenus est déjà passée dans de nombreux départements français, mais pas à La Réunion où celle-ci à été fixée au 11 juin, soit  ce jeudi avant minuit.
 
La majorité des contribuables réunionnais devraient avoir reçu une déclaration automatique en ligne, qu’il leur suffit de valider ou d’ignorer, si les informations préremplies sont exactes.
 
En effet, cette nouvelle déclaration, proposée pour la première fois en France, et tacitement validée si aucune modification n’est apportée.
 
Dans le cas où des éléments préremplis seraient erronés ou manquants, il faut alors remplir la déclaration comme les années précédentes. Passé minuit, il sera encore possible d’effectuer une déclaration rectificative en ligne jusqu’au 30 juin, accessible dans l’espace personnel du site impôts.gouv. Passé cette date, il faudra utiliser le formulaire papier.

Si vous ne bénéficiez pas de la déclaration automatique

Les contribuables qui ont reçu une déclaration classique en ligne doivent impérativement la valider avant minuit. Contrairement à la déclaration automatique, celle-ci ne sera pas validée tacitement une fois la date butoir passée. Même chose pour les rares déclarations papier qui doivent être remises avant minuit ce vendredi 12 juin).
 
Passé minuit ce jeudi soir, il reste possible de remplir une déclaration tardive en ligne jusqu’au 30 juin, qui donnera malheureusement lieu à une majoration de l’impôt dû aux finances publiques. Et plus le retard est grand, plus la sanction sera lourde:
 
- en cas de dépôt après la date limite mais avant d’avoir reçu une mise en demeure : + 10%
- Dans les 30 jours suivant la mise en demeure : + 20%
- Au-delà de ces 30 jours : +40%
- Si l’administration découvre que vous exercez un travail au noir : + 80%
 
À ces majorations peuvent s’ajouter des intérêts de retard qui s’élèvent à 0,02% par mois.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 11/06/2020 07:10

Bien , très bien l'information ...

Nombre est celles et ceux n'ont pas reçu leur déclaration de revenus papier toujours dans l'attente . La poste est dépassée .

Gérald Moussa Darmanin , ministre des comptes publics laissait entendre que 10 millions de contribuables n'ont pas fait leur déclaration .

La faute à qui ?

2.Posté par Meunier le 11/06/2020 10:36

Na plus de deniers....
na plus de l argent
le moulin le moulin va trop vite ...
meunier tu dors notre argent notre argent lé plus la......

3.Posté par zozimet le 11/06/2020 13:05

c'est obligé de faire cette déclaration ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes