Revenir à la rubrique : Economie

Impôt sur les revenus 2019 : Prélèvement du reste à payer le 25 septembre 2020

Les contribuables qui doivent encore s'acquitter d'un solde d'impôt suite à la déclaration des revenus 2019 vont être prélevés ce vendredi 25 septembre indique l'administration fiscale. Attention donc aux mauvaises surprises sur votre compte bancaire.

Ecrit par Christelle Boyer – le vendredi 25 septembre 2020 à 11H30

Les contribuables concernés par ce paiement sont ceux qui n’ont pas assez payé au titre du prélèvement à la source en 2019 ou ceux qui ont bénéficié d’une avance de réductions ou de crédits d’impôts trop importante en janvier 2020.

L’administration fiscale indique que si le montant à payer est inférieur ou égal à 300 €, il sera prélevé en une fois, le 25 septembre 2020, sur le compte bancaire déclaré.

Si le montant à payer est supérieur à 300 €, il sera prélevé en quatre fois sur le compte bancaire déclaré à l’administration fiscale. Dans ce cas, les prélèvements auront lieu les 25 septembre, 26 octobre, 26 novembre et 28 décembre 2020.

Chaque prélèvement sera identifié, sur votre relevé bancaire, par son origine (« Direction générale des finances publiques ») ainsi que par son libellé (solde impôt revenus 2019 N de facture XXX »)
        
Pour enregistrer ou modifier vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur le service « Gérer mon prélèvement à la source » accessible dans votre espace particulier sur [impots.gouv.fr]urlblank:https://www.impots.gouv.fr/portail/ ou contactez votre centre des finances publiques. Tout changement effectué avant le 10 octobre prendra effet à compter du prélèvement d’octobre.

Pour éviter d’avoir un montant à payer l’an prochain, pensez à déclarer tout changement de situation au plus vite, via le service en ligne « Gérer mon prélèvement à la source » de votre espace particulier sur [impots.gouv.fr]urlblank:https://www.impots.gouv.fr/portail/ ou auprès de votre centre des finances publiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.