MENU ZINFOS
National

Impôt sur le revenu: Le gouvernement favorable à un prélèvement à la source


Par SI - Publié le Mercredi 20 Mai 2015 à 16:26 | Lu 1976 fois

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu refait surface. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a indiqué à la sortie du Conseil des ministres qu'un travail de l'exécutif "allait s'engager" sur le sujet.

Stéphane Le Foll, qui n'a pas fixé d'échéance, a déclaré que "l'idée est d'aller vers une simplification du recouvrement de l'impôt avec la mise en oeuvre progressive dans le cadre de la simplification des feuilles de paie et du numérique de la retenue à la source, sans fusion".

Ce prélèvement à la source se fera soit directement sur la feuille de paie des contribuables, ou sur le relevé de pension de retraite. "Comme c'est déjà le cas pour la CSG, l'autre grand prélèvement sur les revenus", rappelle BFMTV.

De plus, l'impôt ne sera plus calculé sur les revenus de l'année précédente, mais sur ceux de l'année en cours. Mais comme le souligne Europe 1, si sur le papier le prélèvement à la source est un "dispositif avantageux", il possède aussi quelques lacunes.

En effet, ce sera à l'employeur de collecter les informations essentielles au calcul de l'impôt. "Outre le souci de confidentialité, le risque est que l'entreprise se serve de ces données pour définir sa politique salariale", conclut Europe 1.




1.Posté par R I P O S T E le 20/05/2015 18:33

Le Foll devient fou ... Au secours !

2.Posté par noe le 20/05/2015 18:49

Tout est bon pour nous piquer notre fric ...
Le PS est fort pour cela ...
Et cet argent c'est pour se remplir les poches , bien sûr !

3.Posté par skybler le 20/05/2015 19:00

Ah ça pour les élus la source est intarissable ... comme leur avidité et leur incompétence !!!!
Commencez par votez le non cumul des mandats et la taxation de tous vos émoluments !!!
Ca y est ils nous font du castro les socialosbobos ...!

4.Posté par Ok mais j''''espère que pour les taxes habitations et fonciers ce ne sera pas de la même manière le 20/05/2015 19:15

Pour certains, il est sur que l’impôt sur le revenu prélevé de la sorte sera considéré comme une baisse du salaire, donc du pouvoir d'achat du mois. Si la gestion de la trésorerie du ménage était jusqu'à présent possible, il est plus que complexe de mettre de coté pour les moments difficiles ou simplement de revoir à la baisse la manière de gérer ses finances.
Pour le moment je ne vois pas l'avantage de la mesure.
C'est un peu comme si c'est l'Etat qui va gérer sa trésorerie, et abîmant encore un peu plus celle déjà difficilement gérable par le contribuable lambda qui peine à joindre les deux bouts en fin de moi.
j'attends de mieux comprendre les modalités de cette mesure qui me paraissent plus être dans l'avantage du trésor public que du citoyen !

5.Posté par dede le 20/05/2015 19:25

Techniquement impossible à mettre en place! Exemple on fait comment pour l annee de mise en place ou il faudrait payer double à savoir l annee d avant ancien systeme et annee en cours nouveau systeme ! Et on fait comment pour les couples ou les 2 travaillent! Vraiment la plus mauvaise idee qui a pourtant ete abandonnee de nombreuses fois devant la complexite on est pas pret de voir cela en tous cas pas avant 2017 et le changement !!

6.Posté par madameDindon le 20/05/2015 21:21

La dictature se met lentement en place ...
ont ils déjà voté une loi pour se réélire éternellement? ps encore... mais ça viendra!

7.Posté par Dimitri ALAIN le 21/05/2015 07:36

continué a voté ps bientôt une assiette vide au dîners ....

8.Posté par N'importe quoi le 21/05/2015 07:59

Encore une idée imbécile
Une de plus

9.Posté par Ecolooualcolo le 21/05/2015 09:13

Staline sort du corps de steph Lafolle

10.Posté par austrodoudou le 21/05/2015 11:02

C'est assez drôle!!! Il y a des tas de pays ou cela fonctionne très bien et en plus cela permet de limiter pas mal la fraude.

11.Posté par kersauson de (P.) le 21/05/2015 14:24

c est deja le cas a Mayotte

je l avais mis en place etant chez Caillé pour ses filiales labas

ca marche bien

et avoir moins sur le bulletin c est avoir un prelev de moins des impots ts les mois
donc kifki
techniquement informatiquement TRES SIMPLE
et les services fiscaux gerent donc pour Mayotte !

la 1ere année ce sera fait donc directement sur les revenus de la meme année
on perdra ou gagnera selon par rapport a un calcul sur N-1

12.Posté par Mamyocline le 21/05/2015 23:14

Oui Post 4 :C 'est Le principal avantagé :le Trésor public !Et évidemment c 'est dans le but de regrouper tous les impôts (locaux , fonciers , revenus) sur la même année ....Sinon pourquoi se donneraient -t-ils tant de mal ?
Impossible Post 5 ? Oh nous avons déjà vu cela quand, il y a une dizaine d'années , il y a eu le chevauchement de 2 années en une !!!
Les efforts sont toujours pour le contribuable ...tant qu'il peut payer ! Quand il ne peut plus , on lui prend son bien ! L' Etat a toujours la solution idéale ...pour eux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes